Entretien Nepenthes Diatas et Sarracenia purpurea venosa ?

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
baolok
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 25 mars 2012 15:18
Région : Ile de France

Entretien Nepenthes Diatas et Sarracenia purpurea venosa ?

Message par baolok »

Bonjour, voila j'ai fait l'acquisition de ces deux magnifiques bestioles hier à peine :veryhappy:

ImageImage

C'est la 1e fois que j'ai des carnivores :love:
Et voila tout d'abord il me semble que ce sont des nepenthes Diatas et des Sarracenia purpurea venosa mais je me demande si le pot de Sarracenia ne comporte pas 2 espèces différentes car comme vous pouvez le voir il y a 2 morphologies différentes et leur couleur sont également différentes (une bien verte et grande, l'autre petite est rouge).


Maintenant j'aimerai surtout vos conseil d'entretien car c'est là le plus important pour moi :)
Grosse hygrométrie, tourbe blonde+drainant (50/50) + sphaigne + pot sur billes d’argile ?
J'ai lu qu'il fallait vaporiser la nepenthes mais pas la sarracenia. C'est vrai?

Mon plus gros souvis : Je vis en appartement et c'est très sec chez moi, que me conseillez-vous ?
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: Entretien Nepenthes Diatas et Sarracenia purpurea venosa

Message par thenumber1013 »

Bonjour baolok,

Je répondrais mieux à t'es questions tout à l'heure mais oui il faut vaporiser ta népenthès et ne pas vaporiser la sarracenia.

Si tu veux regarde mon post sur les carnivores je remet des photos tout à l'heure
Avatar de l’utilisateur
gabgabinou
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : dim. 13 août 2006 20:02
Région : Haute Normandie

Re: Entretien Nepenthes Diatas et Sarracenia purpurea venosa

Message par gabgabinou »

Pour ta nep, c'est un Nepenthes x Bloody Mary ( hybride entre Ventricosa et Ampularia ;) )
Les plus anciens jardiniers disaient : " Tant qu'on à pas réussi a multiplier une plante, on n'en maître pas la culture... "
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »