Le potager de Sayuda

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Bonjour!

Avec ce temps j'ai attrapé le mildiou... je m'en suis rendu compte ce matin y a pas grand chose mais je ne voudrais pas que ça se propage donc cet après midi je traite à la bouillie bordelaise.

Ma chienne a couru après un chat dans le potager je suis deg..., elle m'a cassé pas mal de pieds de pommes de terre et de haricots vert. Je vais aller voir tout à l'heure si c'est rattrapable....je suis très en colère contre elle car on a tout cloturer pour qu'elle ne passe pas justement :angryfire: :angryfire: :angryfire:

Ce matin j'ai arracher les pieds de petits pois, ils pourrissaient sur place.

C'est un peu la série noire en ce moment au potager, beaucoup d'investissement financier et de temps pour pas grand chose pour l'instant c'est pas très encourageant...
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Les betteraves que mon maie m'a donné hier sont en terre.
La bb est vaporisée sur les pommes de terre et les tomates.
Les dégâts causés par ma chienne sont irréparables comme je le craignais...

Est il possible de déjà récolter les échalotes, les miennes n'ont déjà plus de feuilles, la faute aux escargots...
[Grand]

Re: Le potager de Sayuda

Message par [Grand] »

Salut,
J'aime beaucoup Domino :top:
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Merci Grand
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Bonjour!

Avec toute la pluie que nous avons les 15 premiers jours de juillet je n'ai pas pu aller beaucoup au jardin heureusement le soleil se décide enfin à nous faire une petite visite.

Donc hier j'ai pu remettre en ordre le potager, tout a beaucoup poussé j'en reviens pas quand je revoit les photos de fin juin!

Donc hier on a coupé les pieds de pommes de terre Bintje car le M a frappé, on a arraché quelques pieds, les pommes de terres sont très bonnes sautées avec un peu d'huile!
On aussi récolté les derniers radis du 2ème semis et donc lancé le 3ème dans la foulée!
On a arraché les échalotes à la place des quelles j'ai semé ce matin des carottes nantaises.
J'ai aussi planté 5 céleri rave, 3 petites routes de navet à côté des betteraves rouges, 3 petits rangs de mâche et 5/6 poquets de choux romanesco.

Je suis complètement débordé par les tomates ça ne ressemble à rien, ça part dans tous les sens et n'ose pas couper, heureusement elles ne sont pas malade pourvu que ça dure! Par contre je suis contente car il y a pas mal de fruits en formation, j'espère qu'ils mûriront!

Les haricots verts sont en fleurs, les pommes de terre Agria sont à la fin de leur floraison quant à elle. Les betteraves rouges repiquées il y a 3 semaines ont repris du poil de la bête même s'il n'y a pas beaucoup de feuilles pour l'instant. Les salades repiquées mi juin commencent à former leur coeur.

Bientôt j'arracherais les oignons, pour le moment les feuilles sont encore bien verte mais je ne sais pas ce que je mettrais à la place...

Pour finir pas de cucurbitacée du tout cette année, je m'y suis prise trop tard snif, ça sera pour l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager de Sayuda

Message par babibounette »

eh ben, quelles nouvelles :top:
c'est bien quand on a des récoltes :wink: je suis comme toi, mes tomates ne ressemblent à rien, à part à une espèce de foret où personne ne peut pénétrer ! ça pousse trop, même si j'ai taillé et enlever les gourmands ! reste plus qu'à attendre le murissement...
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Lol Babibounette, on est 2 alors^^
[Grand]

Re: Le potager de Sayuda

Message par [Grand] »

Comment va Domino le magnifique ?
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Domino a fait une petite frayeur il y a 15 jours, il boité comme quand il a eu son hernie discale en décembre 2011, donc véto en urgence et en fait monsieur avait mal au genoux, un peu d'antidouleur et du repos et tout est rentré dans l'ordre :)
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Bonjour!

Ce matin récolte des Bintje, 10kg pour 25 tubercules plantés

A la palce j'ai resemé des haricots et de lamâche
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager de Sayuda

Message par Princesse »

Bonjour Audrey,

Quelle variété de haricots as tu semé ? Haricots verts ou à écosser ?
Et ta boule de poil, elle va mieux ?
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Ce sont des haricots vert nain princesse mais je ne peux te dire de quelle variété car c'est mon grand père qui me les a donné.

Les monstres vont bien, ils ont chaud, Enola a ses chaleurs donc Domino va partir en vacances chez ses "grands parents" qui sont en réalité mes beaux parents lol depuis le temps qu'ils attendaient de l'avoir^^ Et Domi est très content de partir en vacances là bas car ils possède un petit bois avec plein d'arbre à asperger^^
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Bonjour!

Ce matin première récolte de haricots verts, une bonne passoire je suis contente!
Nettoyage de la 2ème partie de pomme de terre variété Agria, je les arracherais la semaine prochaine.
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Bonjour!

Hier je suis revenue de chez mes beaux parents avec 10kg de prunes jaunes et mirabelle donc ces prochains jours ça sera tarte et confitures!!!

Bonne journée!
[Grand]

Re: Le potager de Sayuda

Message par [Grand] »

Sayuda a écrit :Bonjour!

Hier je suis revenue de chez mes beaux parents avec 10kg de prunes jaunes et mirabelle donc ces prochains jours ça sera tarte et confitures!!!
Riche idée :top:
Domino est resté là-bas ?
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Oui Grand, ça tombe bien il ne voulait pas partir en plus^^ et mes beaux parents sont ravis!

Je viens de faire 2kg de confiture de prune jaune, débutante que je suis elle est pas mauvaise même chaude par contre je suis déjà à court de bocaux....

J'ai aussi fait une jolie cueillette de 500gr d'haricots verts!
Sayuda
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 31 janv. 2012 19:59
Région : Picardie

Re: Le potager de Sayuda

Message par Sayuda »

Bonjour!

Ce matin, mon mari a arraché la deuxième partie des pommes de terres, qui malgré le mildiou on pu être arrachées à maturité puis que c'était des semi précoces ou tardives je sais plus.

Semis, de laitues appia en godet pour l'hiver.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »