le ficus caoutchouc

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

le ficus caoutchouc

Message par le phaleonopsis »

re Bonjour je n'est pas que des orchidée a la maison mais aussi un superbe ficus caoutchouc .
Je voudrais savoir ci a cette période ci il poussent car pour l'instant il me donne de petit fleurs vertes qui poussent déjà 4 sont apparus (bientôt 6car deux en plus arrive) ce que j'ai fait ces juste remis du terreau en avril (fin avril début mai, ci mais souvenir sont bon).
je les mis partout dans mon appartement (bouger de place plusieurs fois ) .
est la il est a 2 m de la fenêtre est il ce plait esse normale pour une fleurs qui ne supporte pas le grand soleil( il fait ombre le matin ,soleil l’après midi est le soir mi ombre ).
Je ne comprend rien a cette fleurs qui un moment était au plus malle est la magie il ce remet :top: sur 3 ans je pense qu'il a faillit mourir deux fois .Est je ne l'arrose pas souvent
.ci vous avez des conseil a me donner pour le tenir en vie dite le moi
Avatar de l’utilisateur
Mamy Marie
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mar. 20 mars 2012 20:39
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Dunkerque

Re: le ficus caoutchouc

Message par Mamy Marie »

J'ai le même problème, une personne ma fait une pousse de cette plante, et me la offert, et depuis plus rien :? elle ne pousse pas, j'ai eu 2 ou 3 feuilles, alors que celle qui y à au boulot est énorme, et très haute, je ne l’arrose pas beaucoup, et je l'ai aussi changer de place, je ne sais plus quoi faire, celle du boulot se trouve dans une véranda :wink:
Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons

Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans

une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: le ficus caoutchouc

Message par le phaleonopsis »

Mamy Marie a écrit :J'ai le même problème, une personne ma fait une pousse de cette plante, et me la offert, et depuis plus rien :? elle ne pousse pas, j'ai eu 2 ou 3 feuilles, alors que celle qui y à au boulot est énorme, et très haute, je ne l’arrose pas beaucoup, et je l'ai aussi changer de place, je ne sais plus quoi faire, celle du boulot se trouve dans une véranda :wink:



Moi appart le changer de place plusieurs fois la il ce plait est cette plante n'est pas facile a tenir moi je me souvient au début il été tout petit est maintenant il fait 1m80 il est plus grand que moi donc je te dit pas est je les reçu de ma maman .maintenant j’espère le garder un max de temps.Moi je te conseil de le mettre devant un fenêtre mais a +ou moins 2 mettre mi ombre mi soleil comme moi maintenant j'attend les conseil de d'autres personnes qui ci connaissent mieux que moi car je n'est que 26 ans est que j'adore les fleurs
Ack
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr. 2010 12:50
Région : Auvergne

Re: le ficus caoutchouc

Message par Ack »

Salut !

Mon caoutchouc a bien quelques année maintenant...Environ 4ans ... (voici un post créé l'an dernier ,et remis a jour il y a quelques semaines boutures-ficus-t136239.html)

J'ai toujours eu mes deux appartements traversant Nord(chambres)/Sud(salon/cuisine).
Mon caoutchouc , a toujours été mis dans le salon devant la baie vitrée (sauf 1ere photo du post) en lumière directe.
J'arrose régulièrement , environ 1fois /semaine voire toute les deux semaines .A l'occasion je mets de l'engrais en baton et je ne l'ai rempoté qu'une fois depuis que je l'ai. A l'origine il fait environ 60-70cm de haut, la il me depasse allegrement (je mesure 1m55) d'environ 10-20cm ...
Il a fait un rejeton l'an dernier suite a une taille de cime, qui est chez mes parents, et la bouture pousse parfaitement bien et devant la fenetre (pas plein sud) La plante depuis l'an dernier a pris plusieurs bon cm et a deja plusieurs branches, ma mere l'arrose une fois a la saint jamais, mais elle a la main verte c'est incroyable, bref.

Faut pas hésiter a le mettre la ou il y a du passage ...Ca fait circuler l'air et je reste persuadée que ca aide a ne pas trop "empoussieré" ...Je le pense car j'ai un Benjamina qui etait dans ma chambre (plein sud, aménagement appartement temporaire pour quelques années) et pas de passage; je l'ai mis sur el palier, entre la femme de ménage, notre passage et les voisins en face, ca fait circuler l'air et il se porte comme un charme et je l'arrose quasi jamais ...
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: le ficus caoutchouc

Message par le phaleonopsis »

Merci bcp du conseil .part compte je ne comprend pas ta fiche technique avec l'allumette j'essaye de comprendre mais je ne comprend pas je suis un peu novice pour comprendre peut tu m aider avec une autres fiche technique ?.merci bcp :top:
Ack
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr. 2010 12:50
Région : Auvergne

Re: le ficus caoutchouc

Message par Ack »

A vrai dire je ne me souviens pas de la fiche (je l'ai brievement lu pour te répondre).

je n'ai pas marcotter mon Caoutchouc pour faire une bouture, je l'ai sectionné ...
Il faudrait que Méritaton passe par la, elle/il t'en dira plus :)
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: le ficus caoutchouc

Message par le phaleonopsis »

Ok merci bcp j attend alors
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »