Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Re: Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Message par rebelle »

aygues31 a écrit :
Très sérieusement, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu as retenu de son topo qui soit applicable dans ton jardin potager :?:
Je ne cherche pas de "recette toute faite", mais une autre façon de voir les choses. Après je vois ce que je peux en faire dans mon potager... ou dans la vie de tous les jours.
michavonus
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 04 oct. 2012 13:54
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Message par michavonus »

C'est fou que des mecs qui ont visiblement la même passion, en arrivent à se détester, vous êtes tous des haineux sur ce forum, ça fait vraiment flipper!!! Perso je n'ai pas à supporter cet ambiance morbide, je vais poser mes questions chez des mecs un peu plus détendus du slip!!!
Merci aux deux ou trois personnes qui m'ont répondu, et les autres qui se servent de post anodins pour regler leurs histoires de qui à la plus longue, ... vous avez l'air bien triste et surtout bien seul... allez gardez la pêche.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Message par Marcus »

Sache que c'est dans la confrontation des idées et des techniques que l'on peut évoluer et trouver sa technique personnelle.

En jardinage, rien n'est écrit dans le marbre car tout est tellement lié au jardinier et à son environnement.

Tu as vraiment de la chance d'avoir un sujet aussi vivant, beaucoup de membres qui ont posé des questions n'ont eu que peu de réponses et aimeraient être à ta place.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19709
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Message par esox10 »

Sur le fond, il n'a pas complètement tort.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Message par Mon Quidam »

N'empêche que pour une fois que Ro-zanna sort un doc intéressant et non une vérité première, ça mérite d'être regardé de plus près.
Il n'y a cependant rien de très revolutionnaire dans ce que dit le monsieur : la nature est particulièrement efficace pour produire toute seule... De la foret. Biomasse imposante, certes, mais pas un jardin, ni un champs.
Donc, comme dit Aygues, comment transposer au jardin?
Utiliser les premières étapes de colonisation d'un sol pour produire magnifiquement, oui, mais quid dès que la biomasse monte en taille?
Et d'ailleurs, ce doc confirme le probleme d'envahissement par les "mauvaises" herbes.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Besoin d'avis d'expert (ou pas)

Message par ro-zanna »

Mon Quidam a écrit :N'empêche que pour une fois que Ro-zanna sort un doc intéressant et non une vérité première
:lol:
Tu veux de la doc ?
T'en a des centaines dans la rubrique jardin naturel.
Certaines parmi les sujets, très ciblées : faut chercher.
Et d'autres répertoriées dans deux grands sujets : livres et jardin bio en vidéos.
J'ai arrêté d'alimenter le second. Tu ne m'en voudras pas... :roll:
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »