fraisier en pot

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

fraisier en pot

Message par chiproulle »

hello
j'ai ma collègue qui a trouvé sur un site qu'il était possible de cultiver des fraisiers dans des pots de +-30cm de diamètre
quel est votre avis ?
si vous l'avez deja fait : quel type de pot (plastique, terre cuite), quelle terre, ... ?
merci de m'éclairer
bonne journée :soleil:
Chip'
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

J'ai des fraisiers en pots suspendus, que j'avais achetés par correspondance il y a 2 ans, le premier été, ils étaient mal exposés et la récolte a été maigrichonne. L'année passée, j'ai changé le terreau et je les ai pendus ailleurs, où ils ont plus de soleil, mais pas toute la journée. Ils ont mieux donné, mais pas autant que promis dans le catalogue ("Des cascades de fraises!!!... :? ). Je me suis contentée de bien les arroser, j'aurais sans doute du leur donner de l'engrais pour fraisier, c'est d'ailleurs ce que je vais faire cette année, car ils repoussent bien et je vois déjà quelques boutons.
Donc, oui, c'est possible mais bonne exposition, arrosage et engrais.

Bon appétit!:love:

Dominique
:daisy:
casimiir
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 avr. 2003 9:52
Localisation : Terr. de Belfort

Oui absolument !

Message par casimiir »

C'est possible, je l'ai fait. Dans une simple jardinière en plastique, sur un balcon, relativement abrité et très ensoleillé. J'ai utilisé un terreau spécial fraisier (arrosage régulier indispensable) et... on s'est régalé !
Je conseille cette méthode à tous ceux qui désirent des fraises mais, soit ne dispose pas d'un jardin clos (comme moi) donc ce sont les enfants des voisins qui dégustent vos fraises.... :angryfire: , soit si vous ne disposez que d'un balcon/terrasse...

Alors n'hésitez pas !

@+
recyclage
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 19 avr. 2003 16:13
Localisation : ile de france

Message par recyclage »

:hot: De l'engrais,de l'engrais,svp!!!
Signé: les fraisiers :spookie:
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

merci pour vos conseils
encore juste une petite question : n'est-il pas trop tard pour commencer à faire mes pots maintenant ?
bonne journée à tous
chip'
Invité

au bout de combien de temps on les change de pot (1 2 ou +)

Message par Invité »

Quand qu'on les change de pot ? :(
Dominique
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 25 févr. 2003 19:33
Localisation : Bruxelles

Message par Dominique »

Bonjour,

Non, on peut encore les mettre en pots maintenant.
Pots en plastique (c'est ce que j'ai) ou conteneurs en terracotta (l'eau s'évapore plus rapidement dans les terracotta, donc rester vigilant pour les arrosages.

Bonne chance!

Dominique :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:35

Message par Miette »

Bonjour,

quel type d'engrais je peux mettre dans des fraisiers en pot? Je cherche un engrais biologique évidement.

Sinon pour la taille des jardinières que me conseillez-vous?

Merci,
Miette. 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »