Horrible !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Horrible !

Message par Liloo74 »

Hier dans la région de Zurich (Suisse) 3 Pitbulls ont attaqué un enfant de 6ans. Il est mort. (Je vous fait grâce des détails).
Les pits ont été euthanasié.

C'est devenu une race de monstres !
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour Liloo74,

Sans vouloir en prendre partie à ce que tu as écrit "C'est devenu une race de monstres !". Les pitts-bulls ne sont pas des monstres, c'est le propiétaire de ces chiens qui est responsable de plus on a fait de cette race pour en faire des chiens de combats. Donc pour moi "les monstres" c'est l'humain qui en a fait des pitts-bulls devenus monstres et c'est bien dommage.
Il y a des pitts-bulls qui sont des crèmes de chien, pas méchant du tout. Il y a des pitts-bulls qui ont été massacrés parce qu'ils sont incapables de combattre. Ces chiens sont comme une marchandise qui fait beaucoup de chiffres d'affaires. C'est pourquoi il faut arrêter sa descendance. J'espère que le propiétaire sera sanctionné pour ce genre d'affaire, on ne laisse pas des chiens comme ça en liberté. J'ai beaucoup de peine pour ce petit enfant qui n'a fait que marcher tanquillement, c'est vraiment horrible!!
l'HOMME se doit d'être RESPONSABLE. Il n'y a pas que cette race là qui tue. Rottweilers, dobermann, berger allemand, am'staffs et d'autres attaquent aussi.
Il m'était arrivé ce genre de pb lors de mes vacances d'été dans l'Indre il y a dix ans. Mon mari, moi-même et mes deux fils, on a voulu faire une randonnée pédestre. J'ai failli être massacré par un groupe de chiens molossoîdes qui vivaient dans une ferme non loin et qui n'était pas clôturé. Je voulais simplement passer sur un chemin en premier qui n'avait aucun rapport à son domicile et quand je me suis retourné pour dire à mon mari et mes enfants qu'ils pouvaient venir, ils m'ont fait un grand signe pour me dire de revenir vite car les chiens courraient en ma direction et que les proprios ont eu juste le temps de les arrêter. Faut dire que j'ai eue de la chance!!
Je comprends trés bien ta colère mais on en a fait des monstres à ces chiens. C'est vraiment de la bétise humaine. Merci de m'avoir lu. Mimie.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

voilà ce que j'ai écrit sur la meute à ce sujet, de plus la membre avait un article sur les conditions de vie de ces chiens:

C'est le premier cas mortel en Suisse. Trois molosses tuent un garçon de 6 ans sur le chemin de l'école.

Hier matin, peu avant neuf heures, un enfant de 6 ans a été agressé mortellement par trois pitbulls sur le chemin de l'école enfantine. Grièvement blessé, le petit garçon est décédé sur place, à 200 mètres seulement de l'établissement scolaire.
Les molosses, des animaux jeunes et robustes, selon la police, ont été euthanasiés peu avant midi avec l'accord de leur maître. Il possédait encore trois autres terriers américains.

Les trois pitbulls âgés de 15 mois qui ont déchiqueté le petit garçon ont été enfermé dès leur naissance. Les bêtes impliquées dans le drame et deux autres qui n'ont pas pris la fuite ont été élevées en Italie par la mère du propriétaire actuel des chiens. La femme âgée de 78 ans, ne les emmenaient jamais promener, et les chiots ont grandi sans avoir de contact avec le monde extérieur. L'autopsie pratiquée sur les trois chiens a permis de découvrir des traces de morsures et des cicatrices relevées sur la tête ont prouvé que, faute de mouvement, les bêtes s'entre-déchiraient cruellement.
De fait, les pitbulls, lâchés pour la première fois de leur existence dans la nature, se sont métamorphosés en monstres sanguinaires.
L'enquête à révélé que les chiens ramenés d'Italie devaient être vendus à des souteneurs. Ils utilisent ce genre de molosse pour intimider leur entourage.
ma réponse:

Moi ce qui me désole en plus de la mort de cet enfant, c'est que c'est encore la race des chiens qui va être incriminée alors que la race n'a rien à voir là dedans. On voit par le texte que tu cites l'existance qu'ils ont vécu ce qui prouve la responsabilité totale de l'éducation.

Aucun chien ne né "méchant" sauf cas de consanguinité qui peut provoquer des troubles. Il le devient par le manque de sociablisation, d'éducation et par ces conditions de vie.

On entend parfois un fait divers "un BA a mordu une dame" passer à la Télé, juste un flash, ça n'a rien à faire aux infos, mais c'est plus médiatique que "le caniche du voisin a mordu une dame" alors que les petites dents des chiens de petites tailles sont aussi dangereuses de par les dégats qu'elles occasionnent (section du talon d'achille etc), mais le mode d'attaque est différents tout comme le poids. Un "chien dangereux" dressé pour les combats ne lache pas sa prise en plus de faire comme tous les chiens : secouer.

Comme j'expliquais à ma mère, ça peut arriver avec n'importe quels chiens, mêmes les muscher qui ont des meutes de chiens vivant à part, prennent des précautions, car si un chien attaque, tous suivent, c'est l'excitation de meute. (C'est comme ça que le chef de meute de Nicolas Vanier, Otchum a été tué par Baikal, son fils et les autres.)
Pour ces "chiens dangereux" ils ont une étiquette, il n'y aucun cas par cas, les gens les traitent tous de monstre quand certains sont plus doux que des bichons.

Il faut aussi présicer que dans le language actuel "pittbull" désigne un croisé, pas une race en particulier.
Actuellement avec mon site, sur 6 consultations privées, j'ai eu 2 labradors, 1 dalmation un fox terrier et 2 rottweillers, je met presque plus en garde les gens à propos du fox qui est tétu que du rott, aprés avoir veillé que chacun de ces chiens est bien hiérarchisé et connait sa place.

Sur le net il y a des tas d'am'staff, cano corso et autres chiens dis "dangereux" qui ont été retirés à leur famille pour ce qu'ils étaient et non pas qui ils étaient et qui ont été euthanasiés sans même faire de tests de comportement, voir la manière dont ils étaient cadrés.

Oui on ne les met pas entre n'importe quelles mains, mais on ne met aucun chien entre n'importes quelles mains, que ce soit un teckel ou un saarloos ou un CLT.


Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Wen,
Je ne conteste pas ton expérience.
Mais je n'ai jamais été convaincu par l'argument qui revient à dire que toutes les races de chien se valent en terme d'agressivité et encore moins de dangerosité.
Il est évident, et personne ne contestera, que l'éducation et les traitements réservé au chien sont primordiaux.
On peut rendre n'importe quel chien fou et dangereux. Aucun doute là dessus.
Par contre on ne peut pas, à mon sens, faire totalement l'impasse sur la race à laquelle on a affaire. Certaines ont un potentiel agressif plus important. Ca ne signifien en RIEN que tous les individus appartenant à cette race seront agressifs. Certains seront des crèmes, et une fois encore leur éduc y sera pour bcp.
Mais un caniche n'a pas le potentiel d'un terrier ou d'un molosse. Soyons sérieux. Une race sélectionnée pour ces aptitudes au détérrage ou à la confrontation directe avec un gibier dangereux ne comportera pas de la même façon qu'un chien de race de compagnie.
En prenant appuis sur des cas de chien fortement perturbé on gomme les différences qui existent car même petit un chien "fou" reste un chien "fou" avant toute autre considération.
L'autre abord de la question concerne la prise de risque.
J'adore les chiens. Si je pouvais j'aurais sans doute à la maison l'une ou l'autre race de grande taille. Mais je trouve totalement incontournable de devoir, en temps que propriétaire, prendre l'exacte mesure des risques encourus en cas de problème.
J'ai un ami qui avait un Patou. Ce chien n'était pas très bien éduqué, mais pas spécialement agressif. Il m'a un jour avoué qu'il se sentait totalement incapable de faire quoi que se soit si un jour ce chien se montrait agressif. En clair il n'avait aucune maitrise de ce chien. C'est quand même terriblement problématique. Que ma voisine n'est aucune maitrise sur son petit bichon (qui est une petite teigne comme on en voit peu) est un problème. Mais le jour ou il se laisserait tenter par le mollet de ma fille il sera possible d'éviter le pire. Si le Patou de mon ami à la même idée, et ne donne ne serait-ce qu'un seul coup de gueule ça sera grave. S'il se déchaine ça sera le drame et personne ne pourra l'arr^éter. Je ne vais plus chez lui sans qu'il enferme son chien le temps de la visite.
Je suis totalement conscient que la maitrise totale, en toute circonstence d'un chien est une illusion, a forciori s'il est de grande taille et/ou puissant.
IL n'y a pas de chien qui nait méchant. Ok
Mais tous ne sont pas égaux en terme de tempérament. Ce point est discutable mais c'est ma position.
Tous les chiens ne causeront pas les mêmes dégats en cas d'attaque. Ca me semble indiscutable. Ca ne signifie d'ailleur pas qu'un petit chien ne puisse pas dispenser une morsure grave selon les circonstances et l'endroit mordu.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

je voudrais ajouter cas assez médiatique en ce moment:

qui n'a pas entendu parler de cette dame qui s'est fait greffer de la peau sur le visage? savez vous pourquoi elle a eu besoin de cette greffe?
elle s'est fait mordre par un chien...
il s'agissait de son propre chien,
qui était un labrador.......


alors à tous ceux qui pensent que la dangerosité a à voir avec la race, je dis non!

je n'ai ete mordu qu'une seule fois dans ma vie par un chien....c'etait un labrador....et je peut jurer que je n'ai rien fait qui puisse le conduire à etre aggressif envers moi...


la consultation du fox c'est moi Wen???!!
je vais préciser pour les lecteurs que mon fox est un chien de compagnie, et je trouve qu'on ne peut pas parler de chien de race de chasse ou de race de compagnie.........en effet qui ne connait pas le bon petit yorkshire de salon?? et bien ce chien est en réalité un ratier et non un chien "de race de compagnie" et le westy alors? un terrier de compagnie??

donc mon fox ne chasse pas, je me méfie de son caractere tétu, comme le dit bien Wen, mais c'est pour notre bien à tous les 2, et aussi celui de mo entourage...il n'est pas aggressif de nature contrairement à ce que vous dites, mais je sais qu'il faut rester le maitre du chien afin de l'eviter

et on aurait tort de trop faire confiance aux "petits" chiens, la mere d'une amie a failli se faire tuer par son caniche.......non je n'exagere pas.
ce caniche était le dominant, un jour elle lui a refusé quelque chose, il l'a mordue et ne s'est plus arreter de la mordre, il ne la laissait pas faire un mouvement, sinon il la mordait.... elle n'a jamais réussi à se trainer jusqu'au telephone.... sa fille est arrivée et l'a trouvée baignant dans son sang, elle a reussi à isoler le chien dans une autre piece et a appelé les secours....mais elle n'était pas loin du drame

je refuse d'avoir une confiance aveugle dans quelque chien que ce soit, un chien est un chien, et c'est pour ça que je les aime!!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

Ah peut-être topii je sais plus :? je crois que j'ai eu deux cas de fox mais c'est sûr que chaque chien appartient à un groupe à ne pas négliger (garde de troupeau, compagnie, chasse etc) faudrait que je regarde car je les garde, quand un cas reviendra et que j'aurais réussi à régler le probléme je pourrais comme ça y consacrer une rubrique sur le site. :wink: Et quand je dis mettre en garde c'est que s'imposer est souvent plus dur auprés de ces chiens que d'autres.

Je discute sur les molosses avec un homme qui a écrit une lettre ouverte aux écolos et qui lors de sa réponse a parlé de l'historire de Zurich. Je l'ai redirigé vers des sites que j'ai trouvé:
SPA du réaltor http://spa.aixenprovence.free.fr/ section molosses
Des sites parlant de l’histoire de quelques-uns de ces chiens « dangereux » :
http://site.voila.fr/histoiredebouga
http://perso.wanadoo.fr/mag07/yoshi/pages/0.html

un site sur l'absurdité de la loi:
http://www.zconcept.net/Ragnar/index.html (je viens de le trouver, il est très intéressant mais attentions aux photos de chiens ayant servis à des combats elles sont très dures)

Sinon un adulte peut toujours se défendre contre un seul chien, les plaquer au sol n'est pas bien dur, et souvent un simple comportement de dominance, peut éviter la confrontation.
Que ce soit le propriétaire du patou ou du Bichon, tous deux doivent régler les problémes qui rêgnent dans leurs relations avec leur chien pour éviter un accident.

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Suite à ce drame, le canton du Valais (Suisse) à décidé que :

Pitbull terrier,
american staffordshire terrier,
staffordshire bull-terrier,
bull-terrier,
doberman,
dogue argentin,
fila brasileiro,
rottweiler,
mastiff,
mâtin espagnol,
mâtin napolitain
tosa

seront bannis du territoire valaisan à partir du 1er janvier prochain.

je pense que ce n'est qu'un début.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Image american staffordshire terrier Image bull-terrier Image dobermann Image dogue argentin
Image fila brasileiro Image mastiff Image mâtin espagnol Image Pitbull terrier Image staffordshire bull-terrier Image rottweiler Image mâtin napolitain Image tosa
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

une pétition est déjà en place dans le post du café des jardins
sutra244495.html#244495
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
youpie
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : dim. 04 sept. 2005 16:29
Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Message par youpie »

Lu hier dans le journal romand du dimanche

La mort du petit Suleyman aurait-elle pu être évitée :

…. Le mauvais comportement des chiens ainsi que la négligence patente de C… et de son amie Tina D., avaient déjà été signalé à de nombreuses reprises avant que le pire ne se produise. Voici les cas les plus spectaculaires répertoriés par le journal parmi une bonne douzaine.
Wetzikon, mai 2005. Deux pitbulls déambulent sans aucune marque de reconnaissance en ville. C… reçoit une amende. Hinwil, juin 2005. Un saint-bernard est attaqué par un pitbull en furie. Il s’agit de nouveau d’un des chiens de C… La police est informée. Aucune sanction.
Dübendorf, été 2005. Deux pitbulls sans laisse font des ravages dans la cuisine du Restaurant Subito. Un pasteur appelle la police. C… écope d’une simple interdiction de ramener ses chiens dans l’établissement.
Wallisellen, octobre 2005. La voiture de C… heurte légèrement un autre véhicule. Très vite, le ton monte et la police doit intervenir. La fiancée de C… menace : « Dois-je lâcher les chiens ? »

Dans le même journal, sous le titre Coup de gueule du patriarche romand de la défense des animaux « Chiens et hors-la-loi : ça suffit ! » - Après le drame d’Oberglatt, le président de la Société vaudoise de protection des animaux dénonce le laxisme qui permet aux inconscients de détenir des chiens dangereux ou battus malgré l’avis des experts. Voilà ce qu’il dit, entre autre : « Je pourrais encore vous citer le cas d’un alcoolique auquel le droit de détention d’un chien a été retiré par le préfet, parce qu’il était brutal avec l’animal. Six fois, nous sommes allés voir chez lui ce qui se passait. Six fois, il avait repris un chien ». Et le plus effarant « Souvenez-vous du cas de Villeneuve où une jeune fille a été scalpée par trois chiens que promenait une personne incapable de les maîtriser. Croyez-le ou non, après cet accident, le psychiatre qui s’occupe de la responsable de l’accident a demandé qu’on lui redonne un chien sous prétexte que ce serait « bon pour son psychisme ». Alors là, je peux vous dire qu’on m’a entendu ».

Mon coup de gueule à moi : Ce sont toujours les hors-la-loi qui empoisonnent et compliquent la vie de ceux qui respectent les lois. Appliquons de manière efficace les lois existantes (bon, on peut encore les améliorer) et l’on n’aura pas besoin, après chaque accident, de vouloir faire de nouvelles lois ou d'établir des listes d'interdiction de ceci ou de cela.

Mais apparemment, ce simple bon sens passe largement au-dessus de la tête de nos autorités.

Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui moi c'est du cas par cas que je demande, des expertises et surtout des interdictions de détenir un animal à ceux qui sont irresponsables.

Pour certaines races comme le chien-loup tchèque et le Sarloos(croisements à l'origine entre une louve et un Berger Allemand mais races homologuées et inscrites au LOF) les éleveurs demandent souvent un délais de 6 mois à un an de réfléxion aux futurs acquéreurs pour s'assurer de leur décision car ce sont des chiens particuliers qui doivent être bien encadrés; ils ne sont pas agressifs mais ont beaucoup gardé du loup et demandent donc compétences à se faire respecter, connaissances sur ls chiens et les loups, un grand terrain trés bien cloturé car ce sont des sauteurs d'exceptions.

un tel délais pour des races dites "dangereuses" pourraient disuader les personnes voulant juste un faire valoir, mais ils trouveraient toujours un autre vendeur moins pointilieux...

Wen
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

moi je serais d'avis que pour certaines races un permis soit délivré au même titre qu'un permis de conduire , un permis de pêche ou de chasse et que seuls les détenteurs du permis aient le droit de posseder certains chiens , en cas d'infraction permis retiré .....
avec un stage comme pour le permis de conduire pour savoir comment se comporte les chiens , comment les dresser etc .......

celà éviterais les abbérations de mode ou encore des jeunes loulous qui y connaissent rien qui se baladent avec des bombes a retardement en puissance .....

et je parle en connaissance de cause , j'ai eu un doberman .....
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

la normande a écrit : et je parle en connaissance de cause , j'ai eu un doberman .....
D'accord avec toi La normande ! j'en ai eu 2, de vrais agneaux mais de bons gardiens !
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

oui mais a ne pas mettre entre toutes les mains ! j'ai eu des propositions pour la garder a des personnes a qui j'ai refusé de la confier parce que pas assez d'ascendant ......

et il y a des invités avec qui je l'enfermais pour les mêmes raisons ..... c'est gentil un dob mais autant c'est long a dresser mais ça comprends très vite comment se dérober ! et se retrouver avec 35kg sur les genoux ! non merci !parce que a 30 ans on trouve ça rigolo et a 85 (l'age de ma grands mère ) ou 2 et demi (celui de ma fille) ça peut casser quelque chose .....

mais encore c'est une question de responsabilité ......


j'adore les chiens en général mais leur liberté s'arrette là ou commence la mienne et en plus chacun sa place !

mes grands parents ont un teckel , je me dispute sans arret avec mon grand père a table car il gave son chien ! un jour je lui ait dit que la prochaine fois je lui donnerais comme repas la gamelle de son chien puisque c'est ce qu'il fait ......lui donner notre gamelle ! ça l'a choqué ! (bon il continue a lui donner a manger a table mais bon a 85 ans je crois que je peux plus trop rien dire ! son éducation est faite :lol: )
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:cry: franchement, habitant la région parisienne, je pourrais faire un sondage sur la personnalité des gens qui possèdent ce genre de chiens, et bien croyez moi ou non, ce sont toujours de jeunes hommes, et pour quoi, pour de la frime avec leurs copains, ils organisent même des combats de pits ou rotweiller dans les cités de certains quartiers, connus des services de police, mais qui n'osent eux même plus y faire de rondes!!!!! Lamentable ,posséder un animal pour ce genre de trafics, ou va la dérive humeine, moi, je deviens très pessimiste!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:twisted: La frime des jeunes, ca devient épouvantable....surtout à exploiter des chiens pour de l'argent et du plaisir. C'est honteux. Pas loin de chez moi, il y a un canal où parfois on jettait des chiens de combats morts et même on y jetait des chiens vivants parce qu'ils ne savent pas comment s'en débarrasser. Il y avait eu un fait divers dans un journal local il y a 1 ou 2 ans où un jogger qui pratiquait son parcours sur le bord du canal avait vu 2 hommes en train de balancer un dobermann attaché à une pierre et le laisser crever en partant. Comme ils l'ont mal balancé, le chien se trouvait entre terre et eau en train de couler, heureusement que ce jogger etait là pour le sauver. Depuis il l'a adopté et il parait que ce chien a subi la maltraitance tant il avait des cicatrices. Et on veut bannir les races de molossoïdes, moi je dirais punir plutôt a ceux qui font du mal car le chien lui-même n'a pas la faculté de penser comme un humain. C'est l'humain incapable d'éduquer qui le rend agressif.
Il n'y a pas que les molossoides qui mordent, les petits chiens aussi. je me suis fait mordre plusieurs fois et chaque fois c'est des petits chiens. Ca m'empêche pas de les aimer au contraire, j'en ai 3, une golden et 2 pékinois. Je précise bien que c'est pas mes pékinois qui m'ont mordu. C'était dans ma jeunesse avec les chiens dans le quartier où je vivais avec mes parents.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tout à fait d'accord mimi et arche de Noé
pour les permis, le sujet a été abordé sur la meute mais vous pouvez être sûrs que l'état le surtaxerait
Wen
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Et si l'on redonnait aux événements leurs justes proportions

Message par la fée viviane »

Euthanasions les tueurs de nos enfants! Castrons ces êtres dangereux et incontrôlables!

Tueurs de nos enfants? Dangeureux et incontrôlables? Et si je ne parlais pas des chiens mais des chauffards, tout simplement... responsables de bien plus de morts d'enfants que les chiens...
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:( bonjour Fée Viviane, d'accord avec vous, mais là vous vous êtes trompés de site ou de forum, effectivement les enfants me tiennent encore plus à coeur, j'ai 2 garçons moi-même, mais il s'agit ici d'un forum d'animaux, ne confondons pas tout! Merci
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Aux animaux doméstiques

Message par Allopacs »

Oui je suis toute à fait d'accord avec vous pour dire que certaines races sont plus dangereuses que d'autres,et surtout que ça dépend de l'éducation que leur maitre lui donne (ou lui devrait donner...).Il y a quelques mois je promenais avec mon chien(200mt de chez moi) sur le trottoir.D'un coup il y a deux chiens qui surgissent en abboyant et le plus gros attaque mon chien (il était en laisse).Je ne peux pas dire quel tipe de chien était le plus gros,j'ai même pas eu la présence d'esprit de détacher mon chien ,je continuais à tirer sur la laisse pour chercher de l'enlever de la geule de l'autre.Les gens qui passaient en voiture rallentissaient,regardaient mais personne est venu m'aider!J'ai cherché un baton,j'en ai pas trouvé.Mon chien crié la geule ouverte,sa langue commencait à devenir violette.En fin les gens de l'entreprise en face sont sorties(les chiens appartiennent à l'entreprise)ils les on rappelé Mon chien j'ai crû qu'il allé y réster!Quand j'ai allongé la main vers lui pour rassurer et voir "les dégats"il a réculé ,il était trop effrayé je du lui parler pour le rassurer.On est même pas tranquille quand on balade sur le trottoir.Le véto m'a dis qu'il risquerait d'être agressif vise à vis des gros chiens mais pour l'instant c'est pas le cas!Il est de nature docile,fugeur certes mais pas méchant.Il est un épagnol breton.Je dois vous quitter mais je reviendrais pour parler d'une émission vu mardi soir sur M6 aux sujet des chiens.Bonne soirée.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

leurs propriétaires t'ont bien réglés les frais de vétérinaires au moins ? pour l'émission j'ouvre un topic
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Les chiens appâts

Message par Allopacs »

Oui l'assurance des propriètaire m'a remboursé,mais deux mois après.J'ai dû faire l'avance des frais et elles étaient assez elévées.Du moment qu'on doit endormir le chien ça coûte cher! :cry: Après ce qu'il était arrivé j'ai traversé la route (après les faits)et je me suis approchée des maîtres du chien.J'étais désemparée je voulais leur faire voir les dégats que un de leurs chien avait fait.Je pleurais, tellement que j'étais choquée,mais la personne à qui je m'étais adressée n'a même pas bougée elle est restée a 100 mt de moi avec les chiens.D'ailleur les chiens en voyant que je m'étais approchée du portail ils ont commencé à courir vers nous,mais cette fois-ci la dame elle les ai rappelés.Quinze jours plus tard les mêmes chiens sont venus au portail en grognant ,moi j'étais sur le trottoir d'en face(comme l'autre fois)et je ne sais pas par quel miracle ils n'ont pas traversé...Mais au retour pour peur que mon chien soit encore attaqué j'ai préfèré faire un grand tour pour revenir chez moi!Et depuis je ne suis plus jamais passée devant cette entreprise pour peur que ça se produise à nouveau!Les propriètaires du chien d'ailleur ils m'on dit qu'ils comprennaient pas le comportement de leurs chiens,d'après eux ils avaient jamais mordu personne.Le portail de l'entreprise reste constamment ouvert dans la journée.Et d'après eux le chien qui a attaqué n'est pas le plus méchéant!On dit aussi que les chiens quand ils sont en meute ils s'excitent les uns et les autres plus que s'ils étaient seuls.Va savoir!Bonne journée.Allopacs
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui pour la meute c'est vrai, comme pour les humains, un chien attaque quelque chose, un gibier, un autre chien, un jouet, et les autres suivent.
Une superbe animation a été fait par l'association Molo's, j'attends de voir s'ils ne peuvent pas réduire sa taille
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Horrible!

Message par Allopacs »

Wen j'ai vu que tu habite dans l'Ardêche on est voisin!Moi je suis dans la Drôme! :) Dans quelle ville es tu?Bonne soirée.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Horrible!

Message par Allopacs »

Comme promis je vais vous parler d'une émission qui est passée mardi soir su M6:Au scours mon chien fait la loi!C'était un document-réalité.Ils montraient une dame qui exérce le métier de comportamentaliste animale qui vole au scours de famille dominées par leur compagnon à quatre pattes!Il y a vait un petit bouledogue "Léon" de 4 ans qui faisait la loi chez lui (depuis 4ans)Il mordait sa maîtresse pour un oui ou un non,quand elle voulait s'assoir sur le canapé,quand elle cherchait d'ouvrir le four (sortir ou rentrer les aliments),quand elle balayait,,il mordait le linge qu'elle cherchait péniblement de sortir de la machine.Parfois elle était contrainte de s'assoir sur l'évier de la cuisine et relever les jambes pour pas être mordue.Elle ne comptait plus les bleus et les morsures "prodiguées" par son gentil toutou!Quand elle allait au toilette impossible de rester tranquille ,son chien la aussi il faisait la loi!Quand elle allait par exemple acheter des vetêments et elle voulait les essayer là pareil ompossible de dénicher le chien,il mordait sa maîtresse s'elle cherchait de le faire sortir de la cabine d'essayage!Vous la croyez ou pas en 10 jours ce chien il a totalement changé et maintenant la maîtresse de Léon vit bien heureuse avec lui.Cette comportementaliste est retournée quelques temps après pour voir si la dame mettait en pratique ses conseils et si tout était rentré dans l'ordre.Le résultat a était spéctaculaire!
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »