déboucher avec de l'acide chlorhydrique ? Comment faire ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Colibri82
Fleur de pipelette
Messages : 903
Inscription : lun. 17 févr. 2003 22:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne - 11 & Rodez - 12

déboucher avec de l'acide chlorhydrique ? Comment faire ?

Message par Colibri82 »

Bonjour,

J'ai un problème de canalisations bouchées, ma belle mère vient de me donner un litre d'acide chorhydrique.

Je vais vider du produit dans les canalisations mais combien de temps dois-je le laisser agir ???

Rien n'est écrit à ce sujet sur la notice d'utilisation.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Whaou !!! elle n'y va pas de main morte ta belle-mère
l'acide chlorydrique est un corrosif puissant. si tu ne fais pas attention, tu risques gros.
voilà un lien intéressant mais si tu cherches sur google, tu en trouveras beaucoup qui te donneront des indication sur le produit.
http://www.asmi-annecy.asso.fr/preventi ... ention.htm

quelles sont tes canalisations bouchées ? tu ne peux pas régler ton problème avec la bonne vieille ventouse ou un fil de fer ? ou démonter et nettoyer le siphon ? ça vaudrait mieux que ton acide :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

oui, ou un hérisson au bout d'un grand ressort, on trouve ça dans tous les bons magasins de bricolage et c'est très efficace
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »