Jeunes pousse sur jacinthe

Devinez qui je suis ? Vous voulez défier vos amis sur une identification, utilisez ce forum et participez aussi à reconnaitre les autres demandes. Ici c'est pour le fun !
Monde-en-vert
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 23 févr. 2013 12:40
Région : Alsace

Jeunes pousse sur jacinthe

Message par Monde-en-vert »

Bonsoir,

J'aimerais faire part de ma découverte il y a environs 2 semaines.
J'avais gardé un bulbe de jacinthe qui avait fané il y a presque 1 an. Pourquoi l'avoir gardé? Je ne sais pas vraiment mais finalement un petit quelque chose se produisit. Lorsque j'ai voulu le jeter j'ai sentie des bosses en dessous de la membrane de celui ci. J'ai alors dépecé le tout et voila que quelque chose pousse. Le problème, c'est que je ne connais pas ce phénomène. Je ne suis pas experte en la matière alors si vous pourriez m'éclaircir, ce serait une joie.
J'ai pris des photos pour vous montrer le tout, malheureusement je n'arrive pas à les poster. J'espère m'avoir fais comprendre.
Ensuite j'aimerai savoir comment m'en occuper car je ne trouve pas ça anodin.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Jeunes pousse sur jacinthe

Message par zagribouille »

le bulbe démarre c'est la saison, moi je le mettrais en terre (peut etre pas dehors mais en pot)
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Monde-en-vert
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 23 févr. 2013 12:40
Région : Alsace

Re: Jeunes pousse sur jacinthe

Message par Monde-en-vert »

Ce n'est pas mon bulbe qui revit mais d'autres bulbes qui poussent sur cette bulbe morte, étrange ou non?
Merci pour ton information
Monde-en-vert
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 23 févr. 2013 12:40
Région : Alsace

Re: Jeunes pousse sur jacinthe

Message par Monde-en-vert »

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que le bulbe se fait attaquer par les cochenilles farineuse, du coup j'ai utiliser une solution grand-mère et l'ai mit dans de l'eau le temps d'éradiquer toutes ces petites bêtes.
Répondre

Revenir à « Jeu de l'identification »