Nouvelle venu et beaucoup de conseil à demander

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
MUMU74
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 avr. 2013 9:36
Région : Rhone Alpes

Nouvelle venu et beaucoup de conseil à demander

Message par MUMU74 »

bonjour à tous :D :D

je me présente je suis une haute savoyarde qui adore le jardin et qui est d'une grande impatience de voir les fleurs arrivées.

Etant donné le temps et toute la neige qu'il y'a eu chez nous j'ai commandé début avril des petits plants de surfinia.

je les ai plantés et laissé a l'abri dans mon garage, pleine lumière, mais là, ils me semblent qu'ils ne se développent pas (besoin de plus de lumière et soleil)

C'est pourquoi depuis ce matin, je les ai tous installé sur mes rebords de fenêtre.

Je sais qu'il risque encore de gelé mais je me dit que je peux encore fermé les volets, la nuit pour qu'ils restent "au chaud".

Donc, voilà, ma question, est ce que vous pensez que pour des surfinia retombant il est dangereux de les laisser une nuit à mini 1 ou 0 degrés ?

merci par avance
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Nouvelle venu et beaucoup de conseil à demander

Message par so1lei2l »

salut et bienvenue
tes fleurs si tu peux les rentrer pour les nuits frisquées ça serait bien, je ne sais pas si ton volet suffira pour les protéger
bonne suite et bon jardinage
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : dim. 18 mars 2012 19:31
Région : Centre

Re: Nouvelle venu et beaucoup de conseil à demander

Message par Grammatophilippum »

Bonjour,

l'idéal est de les protéger avec un voile d'hivernage pendant les nuits froides, ça vous évitera d'avoir à les bouger.

Cordialement

Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité interdite
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »