pêcher de vigne

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

pêcher de vigne

Message par jeanlain »

bonsoir,

Suite au prélèvement d'un pêcher de vigne cet hiver ( il n'avait pas encore de feuilles) que j'ai replanté dans mon jardin, j'ai remarqué que les feuilles qui apparaissent n'arrivent pas à se développer, elles se dessèchent et deviennent noires. Les rameaux sont aussi tachés de noir. Je n'arrive pas à identifier le problème.

Si quelqu'un a une idée? ( je peux prendre des photos si nécessaire )

Merci
Vince_41
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 13:44
Région : Centre

Re: pêcher de vigne

Message par Vince_41 »

N'a t'il pas pris un petit coup de soleil ou de froid? Sinon à t'il était traité pour la cloque du pêcher au printemps??
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: pêcher de vigne

Message par jeanlain »

Quand je l'ai prélevé, il avait peu de radicelles, les bourgeons commençaient à gonfler. Ensuite après que je l'ai remis en terre, il a gelé quelques fois et surtout il a beaucoup plu. Je n'ai pas traité contre la cloque du pêcher.

Merci d'avoir répondu
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: pêcher de vigne

Message par bzh_nicolas »

Le pêcher des vignes, n'est pas franchement sensible à la cloque. Quelques photos du problèmes permettraient de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: pêcher de vigne

Message par jeanlain »

j'ai pris des photos mais je n'arrive plus à utiliser image shack; ça fait un moment que je l'ai pas utilisé :paix:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »