parade anti-pigeons

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

parade anti-pigeons

Message par Oncle Fritz »

Juste une observation qui peut être utile.
J'ai remarqué que mes petits pois et mes jeunes choux sont nettement moins attaqués par les pigeons quand ils sont plantés au voisinage immédiat d'une rangée de fèves. Je suppose que les pigeons ne se hasardent pas à se poser au sol s'ils ne sont pas certains de pouvoir décoller dans toutes les directions en cas d'attaque.
De plus, une fois les plants de fèves coupés au ras du sol après récolte, les choux profitent de l'azote stocké sur les racines par les fèves.
Coup double donc.
Bon, c'est peut-être un vieux truc connu, je ne sais pas.
:)
Salamandar

Re: parade anti-pigeons

Message par Salamandar »

Bonjour,
Juste une observation qui peut être utile.
J'ai remarqué que mes petits pois et mes jeunes choux sont nettement moins attaqués par les pigeons quand ils sont plantés au voisinage immédiat d'une rangée de fèves. Je suppose que les pigeons ne se hasardent pas à se poser au sol s'ils ne sont pas certains de pouvoir décoller dans toutes les directions en cas d'attaque.
Cela ne semble pas dénier de sens! il me semblerais que les pigeons sois toujours en sol découvert pour la bectance! un chasseur observateur ou un ami des deux ailes pourrais confirmer? si cela est le cas belle observation de ta part :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »