La meilleure espèce d'ortie pour faire du purin

Ce forum est consacré aux discussions sur l'utilisation des engrais.
Denis Bedu
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 08 juil. 2013 21:38
Région : Quebec-Amérique du Nord

La meilleure espèce d'ortie pour faire du purin

Message par Denis Bedu »

Je viens de lire votre page sur la fabrication du purin d'ortie. Je voudrais savoir quelle espèce d'ortie il est recommandé d'employer, car il y a plusieurs espèces d'orties classées sous le même gène. Faut-il employer Urtica dioica, Urtica chamaedryoides ou Urtica urens ? Je passe sur les autres qui sont moins connues ou beaucoup plus difficiles à trouver. J'habite en Floride où il est parfois difficile de trouver des orties, c'est pour cela que je pose une telle question. L'Urtica chamaedryoides est une ortie trouvée en Floride du Nord mais je ne sais si elle est aussi efficace que l'U. dioica. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: La meilleure espèce d'ortie pour faire du purin

Message par doudouk6 »

Bonjour Denis et bienvenue

je pense que les espèces communes font l 'affaire. Par contre , il faut connaître le secteur où tu fais ta récolte . Il faut éviter de ramasser les orties le long des chemins ou parties communes
Une fois , nous en avons ramassé sur le bord d'une petite route communale , avons fait
notre purin. Deux jours après nous sommes repassés sur le lieu et avons vu les orties toutes désséchées et marron(s). Elle avaient été traitées au produits chimiques avant notre premier passage . :oh: :oh: Donc purin à refaire !!!!
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Répondre

Revenir à « Aux engrais »