Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Natou's garden

Message par claudinette »

je suis venue regarder les 3 dernières pages :top: si tu veut des asters d'autres couleurs dit le moi je t'en envoie :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Claudinette, j'ai fait des photos de mes asters mais pas encore sortie de l'APN. J'en ai des blanches et des roses pales et rose/rouge.
Dimanche et le we prochain je vais à des bourses aux plantes, il y en aura certainement.Grand merci pour ta proposition. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, bien matinale ce matin notre Natou. J'en ai plusieurs aussi tien cela me fait penser que je n'ai pas vu fleurir celle qui sont dans le massif le long du jardin faut dire que les pieds ne sont pas vraiment à leur bonne place car celles là ne sont pas haute par rapport aux autres. J'en ai des blanches toutes fines aussi que j'avais eu par Jardinière, elles font des touffes hautes et dévergondées. Ils faudrait aussi que je les déplace car elles ne sont pas à leur place et se couchent sur les autres plantes du massif avec le vent.
Mais il faudra attendre la fin de leur floraison avant.
Allez il drache encore fort ici.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, est ce que tu fais encore la fourmi ? pour mettre plein de choses de côté pour les jours d'hiver ou on a que les réserves et plus rien dans la nature .
moi j'ai encoe fait des conserves de couli de tomates . J'ai encore dans le jardin des betteraves qui doivent faire 1kg chacune je ne sais même pas si elles sont encore bonnes .J'en ai mis en conserve aussi . On s'en est régalé pendant l'été et puis tout d'un coup quand les tomates sont arrivées / les betteraves sont restées . Maintenant, il faut les enlever .
il a l'air de faire très très beau ; s'il en est de même chez toi profites bien de cette belle journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Faire la fourmi est un grand mot, j'essaie mais Catden est plus fortiche que moi, en même temps elle n'a pas trop le choix.
Mais je vais toujours glaner les noix, des pommes, des châtaignes et je vais à la cueillette de champignons et je les mets ensuite en conserves.
J'avoue que j'aime beaucoup faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

coucou Natou avant de fermer , jai fais un petit tour des jardins , C'est un peu vide maintenant .la mauvaise saison approche .
J'ai fait deux trous tout à l'heure pour déplacer des choses , mais la terre est sèche et très dure . je continuerai demain si le ciel le permet ce soir il n'est pas beau du tout .
Bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Ta terre est sèche après les averses que vous avez eu la semaine dernière?? Ben dis donc.
Oui petit à petit cela se vide, mais pas envie de mettre le nez dehors, ça caille trop.
Merci de ta visite Marsouine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou , moi aussi j'aime bien la "glane" , nous avons un coin tout près , et en forêt , ou il y a un magnifique châtaignier et un vieux pommier tout cassé mais chargé de grosses pommes , il va falloir que nous y allions ; il y a un petit côté "je profite de choses gratuites" qui est très agréable , on a le sentiment d'avoir récupéré des trésors ; les gens des temps anciens glanaient , je sais que mes beaux parents glanaient des petits pois et mes parents nous envoyaient à la chasse aux châtaignes et aux pommes , c'était cool :veryhappy:

bon dimanche à toi , bien au chaud , ici la cheminée adoucit l'atmosphère :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Un petit coucou en passant !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

K6 pour moi j'adore l'automne je crois bien à cause de "la glane". Je sais que mes grands parents le faisaient aussi même si ils vivaient à la campagne et vivaient presque en autarcie :top:
Si j'osais j'irais aussi pour les patates mais là je crains un peu me faire gronder!

Bambou toujours une joie de voir ton passage :wink: Ca fait plaisir de voir "les anciennes" qui ne vous oublient pas :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Coucou la nuit tombe, je me suis promenée mais suis gelée et la pluie, une fois encore n'a cessé ..
La glane je l'ai faite avec nos enfants derrière les arracheuses de patates, et celles de haricots aussi mais maintenant ces récoltes sont finies .. près de chez nous .. nos enfants revenaient avec des patates énormes . et allaient voir les voisins avec un seau de haricots et ils avaient une pièce de 1 franc .. ils étaient ravis , les voisins aussi ..
.Vous avez fait ressurgir des souvenirs.
Belle ancolie jaune .. c'est vrai ..
Reste bien au chaud, je repars en vitesse chez moi .. j'ai trop froid .. :wink: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Tu as raison, reste bien au chaud, va pas te chopper un virus.

Tu vois si je me rendais sur un champ cultivé de patates, et que l'agriculteur soit sur place, je préférais lui demander l'autorisation. Comme je l'avais fait il y a quelques années avec les tournesols.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

je suis sûre que tu aurais la bénédiction de l'agri ,, car ce sont des gens qui n'aiment pas le gâchis , et j'en suis malade pour eux de voir partir toutes ces productions direct poubelle (encore l'autre jour sur la 3 des melons un peu abîmés , grrrrrr) alors que des gens ont faim ; perso si je connaissais un champ de p de terre je tenterais le coup , mais ici il n'y en a pas du tout ; notre amap cette année a vu sa production bouffée par les sangliers , donc nous n'aurons pas bcp de pommes de terre , dommage elles sont top , et tout est ramassé même la grenaille puisque ce sont les amapiens qui le font ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Coucou!
Il y a quelques années nous ramassions les pommes de terre et les oignons. Mais devant beaucoup de personnes mal intentionnées, les agriculteurs ont défendu leurs champs. Ils retrouvaient des mégots et paquets de cigarettes vides, canettes en verres ou en fer, bouteilles plastiques jetés dans leurs champs. Et la cerise sur le gâteau, certains revendaient en faisant du porte à porte. Maintenant, c'est très difficile d'en trouver.
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

K6 il y en a peu enfin d'après ce que l"on peut voir depuis la route quoi. Il y a aussi du gâchis, les petites pomme de terre restent en terre, à cause des normes....
Bambou, l'agri des tournesols était étonné que je lui demande car des personnes s'arrêtent et prennent les têtes encore sur pieds.Mais il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci :top:
Là il pleut terriblement, je ne pense pas qu'il va récolter si rapidement, sinon ç va pourrir je pense. Mais je ne souhaite pas rater le coche car ensuite il laboure rapidement, sinon adieu graines pour les pious pious!
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, vous n'avez pas vu à la télé cette année, certains ne se gênent pas et se servent pendant la nuit. C'est du vol bien sure et vu la quantité qu'ils avaient pris surement pas pour leur propre consommation :twisted: Je comprends la :angryfire: de l'agriculteur.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Ah non zut pas entendu cela mais j'ai entendu que certains volent les légumes dans les jardins des particuliers. Ca craint!!!
Ah si je me souviens d'un producteur d'ail qui s'était fait voler toute sa production en une nuit dans son champs. Bien sur ils ne sont pas assurés pour ça!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, juste un petit bonjour en passant . Je vois que chez vous pluie et froid , pas ici pour le moment . Juste samedi après midi et le soir nous avons eu très froid . sommes allés à Nimes avec les manteaux .jai allumé les chauffages . Dimanche tout était passé .
Aujourd'hui, ciel bas et chargé .
Bon après midi bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Coucou!
Mon oncle et ma tante ont un potager dans un jardin ouvrier. Ils se plaignent des vols qu'ils subissent régulièrement enfin pas eux mais leurs copains. C'est sur que les agriculteurs de tournesol sont moins prisé. :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

pour la glane,il n'y a pas de problème.Il faut juste etre sur que l'agriculteur a fini d'enlever sa récolte.En général,ils font çà au fur et à mesure qu'ils les déterrent.Une trémie vide dans une remorque.Ce qui n'a pas été ramassé par la machine sera détruit par le passage du tracteur.Alors bonne glane natou
et bons champignons
Par ici,vu qu'il n'a presque pas plu,pas grand chose a ramasser sauf des aoutats plein le corps.Et çà démange terriblement ces petites bêtes là :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Merci Jardi :top:
Quel horreur ces aoutats, j'ai regardé sur le net c'est ... :incroyable:
Je ne sais si je vais tenter la glane de patate d'autant vu la pluie que l"on a eu, je risque de rentrer plutôt avec de la terre que des patates.Mais bon on ne sais jamais.En attendant je surveille toujours les tournesols, je suis certaine que je vais rater le coche! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Un petit coucou pluvieux !
@+
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je te le renvoie, hélas, pluvieux également!!Pfff
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou voila bien longtemps que je ne suis pas passée chez toi. Plus le jardin à raconter .a part les feuilles mortes qui bien sûr se ramassent à la pelle ou au rateau selon ou elles se trouvent.
Cela me fait dire que tout à l'heure je devrais sortir pour les ramasser malgré le vent épouventable que nous avons et en plus pas chaud .
Je pense que tout va bien pour toi et chez toi . IL ne fait pas trop mauvais en ce moment?
Ici soleil généreux mais quel vent ...aussi du froid ce matin .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Natou's garden

Message par so1lei2l »

Coucou
Froid chez toi aussi ce matin ?
Chez moi 2°C à 7h30 et des endroits du village prés des étangs grattage de pare-brise ce matin.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »