Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24496
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonne semaine à vous deux :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18710
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Quelle sont belles ces photos mamiris avec leur couleur d'automne...
Un petit coucou en passant... Je viens de prendre un cachet ce soir les maux de tête et névralgies dentaires me lancent...
J'espère que papiris se repose et qu'il reprend des forces pour ne pas avoir de vertiges.
Prends bien soin de toi qui est un roc et qui veille sur lui...
Bonne soirée et grosses bises à tous les 2 :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hou hou ! où êtes-vous ?? on a vraiment du brouillard génant pour aller au jardin ! mais bon on va s'occuper :wink: .
J'ai pensé cette nuit (eh oui on s'occupe ) ..à cela .
je pense que je mettrai les photos et des détails ce mon jardin si besoin est sur ce post c mais que cela. Pourquoi ?
vous avez du voir que le post de Cornouiller était demandeur de ce que nous avions fait dans la journée .pourquoi pas la satisfaire ! c'est pratique . comme c'est une plaque tournante on lit en 2' l'ensemble des " travaux de jardin " de nos copines .. ce qui est pratique on n'a pas à faire de chemin ! .sauf si on précise qu'il y a des photos en attente chez soi !..
.. .. Pour les petits soucis de santé, les grosses nouvelles du jour .. quoi de mieux qu'un café partagé entre nunuches .. alors voilà .. ne soyez pas étonnés de me voir moins souvent ici .... je suis bien ailleurs vous l'avez lu ! :wink:
Allez bonne journée les copines et haut les coeurs, y'a pas à dire il faut tenir ..... contre vents et marées .. O.K.
J'oubliais : mon chateau est encore branlant .. mais c'est du " costaud " :lol: :wink: et l'étai est résistant ... cela va :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris,

J'aperçois ton jardin à travers le portail :D ça donne envie d'entrer !
Je ne t'oublie pas.
Restez au chaud, prenez soin de vous.
:kiss: et :soleil: à vous 2
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le hêtre pleure ses feuilles dorées qui couvrent l'herbe humide tandis que les bouleaux sont déjà bien " déplumés " ..
j'aime ce tableau en attendant (encore un peu la chute complète.. :wink: )que la tondeuse ou le rateau les ramassent pour qu'elles aillent en couches épaises réchauffer et protéger les massifs ..
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ttente.jpg]Image[/url]
j'ai eu la surprise de découvrir une grosse " choque de b ulbes " dans le pot d'arum de l'entrée .. j'avais, seulement, oublié que les y avais déposés .. le temps de les replacer après remaniement du massif d'heuchères fin septembre .... ils tiennent .. :lol: bien .. à suivre ..
Voila : fin du récit de mes occupations du jour .... avec un petit coucou coloré..
à plus .
.J'envisage de faire les plans par écrits . massifs par massifs avec photo à l'appui .. ceci pour les jardiniers futurs ... :wink: mais je crains que ce soit hard ... ! l'hiver ne fait que commencer ... hihih .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! ce matin encore je me suis mise devant la baie et ai admiré le jardin aux reflets dorés .. Il n'est pas beau ?? vous l'avez vu .. le portail était ouvert
Mais je pense que vous n'avez pas trouvé le petit plus caché sous tant de beauté simple , naturellement offerte : .. Parfois dans la " solitude d'une journée, d'un moment " trouver une fleur, un bouton caché redonne du courage , la promenade matinale .bien plus tardive :wink: maintenant . quand il ne pleut pas .. me réjouit toujours ! ..
J'avais envie de dire cela c'est ce que je ressens tellement profondément .. . C'est ce que je pense .. mais, rassurez vous j'en ai ce matin +++. , cela va très bien .
Je vais , j'espère, pouvoir aller au jardin et vous dirai ce que j'y ai fait .. à bientôt .
Il y a du café et .. des bonnes choses ... :veryhappy:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Le jardin de Mamiris

Message par focazelle »

Coucou Mamiris

C'est vrai qu'il est bien beau, ton jardin, avec ses p'tits coins secrets :top:
A jardin pour y rêver ....
Et pour qu'il soit encore plus joli :lol: je t'envoie un gros rayon de soleil du Sud :top:

Bisous à vous deux
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Merci Mamiris pour cette belle photo du jardin!!! Chez nous grand soleil , on se remplit d'énergie!!!!! Je vous en envoie un peu aussi (toutes celles et ceux qui en manquent!!!)
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ett voici le massif remanié cet été prêt à affronter son premier hiver .
La cuverture a été mise lentement ne pouvant faire de bruit (c'est dimanche) j'ai ratissé consciencieusement les feuilles derrière les apportant seau par seau .. sur ce massif ... de plus j'ai pu continuer dans le massif de fuschias, hydrangeas .. je n'ai pas, cette année coupé les fuschias .. d'habitude je recouvrais la souche de feuilles et les coinçais par les branches que j'avais découpées cette année .. je taillerai au printemps ..
Puis, pour finir j'ai attaqué le dernier massif en taillant les asters, lysimaques,etc.. fanés et commencé à couvrir une partie des plantes ... à suivre .la nuit tombait j'ai arrêté .
Pour l'instant voici le travail :wink:
Image
et pour finir :
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... losion.jpg]Image[/url]
le sourire est contagieux partage le ! .
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Le jardin de Mamiris

Message par so1lei2l »

En passant par là j'ai vu la porte du jardin ouverte
j'ai voulu ramasser les feuilles mais c'était tellement beau :top:
je n'ai rien touché (magnifiques photos)

Bonne soirée
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
yeyette
Grappe de parlotte
Messages : 1868
Inscription : sam. 24 juil. 2004 5:02
Région : Ile de France
Localisation : idf

Re: Le jardin de Mamiris

Message par yeyette »

Mamiris, ce n'est pas un jardin, c'est un parc ! j'adore !
le mahonia est tres beau !
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Le jardin de Mamiris

Message par focazelle »

Coucou Mamiris

Tes bébés sont arrivés aujourd'hui, ils sont bien supporté le voyage
Je vais les bichonner, ils vont apprécier leurs vacances :lol: d'autant plus qu'on annonce 17° demain ....

Encore merci :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image

Voici le potager de Papiris lorsque nous sommes arrivées ma copine et moi ! .. elle a béché les bordures de massifs, retiré, les mauvaises herbes tandis que j'ai tondu et passé le rotofil en tout presque 2 heures ... mais ... voici le résultat !
]Image
Je ne sais quand Papiris s'en apercevra mais .. il n'y aura plus qu'à y mettre le produit de la tonte des feuilles ... et son potager pourra passer l'hiver ...
url=https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img4/503397Aprs.jpg]Image[/url]


Je suis contente que mes bébés soient arrivés .. j'espère que ton climat leur ira Focazelle ! ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

encore moi ! pour vous offrir " mon soleil " il commence à se coucher .je l'ai .pris quand je suis allée fermer le portail .. nous n'attendons personne alors .. plus vite fermé plus vite au chaud ..
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... onsoir.jpg]Image[/url]
Bonne soirée à vous .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15312
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

çà c'est du beau boulot :top:
papiris va etre secrètement content 8)
même si tu vas d'abord te faire tirer les oreilles :smoke: :kiss: :kiss:

maintenant,une bonne soirée et une nuit de repos vont tefaire le plus grand bien
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

coucou tout doucement sur la pointe des pieds!!!
Je viens admirer votre travail et ton magnifique soleil dans les arbres!! :love:
:kiss: ,bonne soirée et bonne nuit!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Coucou Mamiris
J'ai enjambé le portail pour venir admirer.
C'est sympa ton jeu des différences sur les 2 premières photos :lol:
Vous avez bien bossé, toi et ta copine.
:kiss: et repose toi bien
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

C'est beau la jeunesse .. qui arrive à enjamber le portail attention qu'il ne casse pas ! encore que tu ne fasses pas partie des " nunuches au popotin de castor " .. alors ça va ! :lol: :lol:
Bonjour !nous avons du brouillard qui j'espère se dissipera car nous allons " gazouiller " :wink:
Jardinière je pense que ce travail sera un soulagement pour Papiris qui ne peut plus se pencher sinon il tombe .. et , de plus il ne pouvait plus bécher .. cela passera mais, en attendant ce sera fini et prêt pour le printemps je suis passée chez toi pour un conseil ..
Bonne journéeà mes nombreux visiteurs .. :wink: (dont amis et .... famille :kiss: )
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15312
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

tu as du voir les massifs de Papiris de chaque côté des bacs .. .dois-je plutot passer un petit coup de " 4 dents " ou puis-je , sans aucun nettoyage, mettre en couche épaisse le broyat des feuilles ?? cela suffira-t-il ??
Merci d'avance de ta réponse .. cela se fera sous peu ..
P.S : cette nuit j'ai pensé que j'avais oublié de te dire que nous hésitons à mettre des cartons sur ce broyat ! qui ne peut s'envoler .. Papiris en a en réserve mais se demande si c'est " bien utile " .. AVIS ?????

tes massifs sont bien préparés
alors 1ere question:à quoi sont ils destinés?
Personnellement,je mettrais juste une bonne épaisseur de feuilles mortes et 3ou 4 cm de broyat de bois puisque tu sembles en avoir,çà suffira a nourrir les vers de terre et la micro faune et la terre sera belle a moment des plantations
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bien beau ton mahonia
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci , copine O.K. je vais faire le nécessaire .. donc adios les cartons ....
Dernière modification par mamiris le mar. 03 déc. 2013 21:02, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

ton mahonia est sublime :love:

et le potager , waouh , je suis en admiration du travail effectué mais aussi en admiration du potager lui même , mais tu le sais déjà :kiss:

ayé tous les petiots sont plantés car arrivés ce midi , ils sont dans de grands pots ou ils vont passer l'hiver à se refaire une santé après le dépotage : merciiiiiiiiiii !!!!! :kiss:

j'ai pris un de mes gros pots à tomates pour mettre les bulbes surprise , sauf les anémones que j'ai installées dans les caisses de fuchsias , elles y seront bien , dans de la bonne terre ; les autres boutures seront aussi dans de grands pots , elles vont aller à l'abri sous l'auvent dès jeudi :top: je suis gâtée par papa noël :veryhappy:

merci merci ton calli va bientôt prendre son envol :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

quel bô travail !!!c'est net et propre .
papiris n'aura plus qu'a préparer ses semis et plantations au printemps . :top:

chez moi opération déco extérieur de la maison finie :top: on a profité d'un soleil magnifique et sans le vent pour installer tout ça .comme dab , je ne te répèterais pas les gros mots de jp quand il s'ennerve . :lol:
malgré tout , je tiens a mes lumières , a mon sapin .maman le faisait encore il n'y a pas longtemps .et j'ai récupéré ses décos , c'est comme si elle n'était pas si loin .

gazouillez bien , attention pas de fausses notes :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

4h 1/2 en tout aujourd'hui ! mais là on voit le boulot .. ne pouvant tondre j'ai ratissé au fur et à mesure des besoins en remplissant un gros seau, que je vidais lentement en étalant entre chaque plante, en recouvrant certaines, enrobant bien les pieds , remplissant le coeur etc ... j'ai fini tous les massifs qui restaient sur le devant ! ... et commencé le gros massif derrière ... Mais il y a une petite pluie très fine qui est arrivée .. je me repose ..après avoir fait un velouté de potiron .dt on . m'avait donné ue grosse tranche . j'espère qu'il aimera ... mon goût ??? vole toujours ! :cry: j'avoue que cela me peine un peu ..mais c'est si bénin il y a pire ..je ne dois pas me plaindre .
Papiris n'a toujours pas vu son potager .. du coup j'en ai profité , également, pour lui faire du rangement : pots, outils, rallonges etc .. et dès que je vais pouvoir faire du bruit ( il se repose encore ++) je tondrai et tt sera dans les massifs .. :veryhappy: .
J'ai déjà fermé le portail n'attendant plus personne ..cela m'évitera de ressortir ... la nuit :wink: .. sous la pluie .
Bonne soirée à bientôt ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

J'arrive après la fermeture du portail , c'est que j'étais allée rentrer mes poules qui s'obstinent à vouloir coucher dans les arbres :angryfire:

J'ai quand même jeté un oeil à travers les barreaux pour admirer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »