Problème avec des chats envahissants ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pascalem
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : mer. 07 juil. 2004 16:50
Localisation : Charente

Message par pascalem »

Voici mon expérience.
Ma voisine a 13 chats livrés à eux mêmes, non stérilisés.
Les autres voisins ont des chiens donc ne sont pas embêtés. Résultat les 13 chats viennent chez moi, abîment mes plantations, font leurs besoins sur mes escaliers, dans ma pelouse, dans l'allée et rentrent les faire dans le garage quand il est ouvert.
J'ai tout essayé : répulsif, poivre, naphtaline, moutarde dilué et même un appareil à ultra sons. Rien n'y fait.
L'appareil à ultra sons avait l'air d'être efficace mais d'une part il est cramé (il a pris l'eau lors d'une averse) et en plus les chats fuyaient mais allaient passer un peu plus loin donc il m'en aurait fallu une bonne vingtaine (à 60 € le truc ça fait cher).

C'est quoi ce gel vert ? Je ne connais pas.
On m'a conseillé d'accrocher un parapluie noir devant chez moi, il parait que ça leur fait peur :!: Je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
yoly
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 25 déc. 2005 15:59
Localisation : Belgique

Message par yoly »

Bonsoir Marisi,
j'arrivais plus sur le mon 'naphtaline', c'est dur après le boulo :wink: :D

Bonsoir Tigri, j'avais pas pensée a les utiliser comme ça. :)
Mais c'est pas une nauvaise idée.. avec un lance pierre peut-etre :roll: :wink:

Pour le coup du parapluie c'est a voir et a essayer. :!: :?: :)
Avatar de l’utilisateur
nanati
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 16:33
Localisation : Suisse

Message par nanati »

Hello,

Je compatis ! :roll: J'ai aussi droit aux katz du quartier qui pense que mon potager (récemment créé) est une immense caisse à chat !!

J'en deviens dingue et suis tjours à l'affut de nouvelles techniques .. m'enfin les effraiements dès que j'en vois un est pas mal efficace, si j'ai un tuyau d'eau à proximité j'hésite pas à en faire bon usage :D

Durant la période très délicate des semis, je mets des branches de houx partout-partout-partout .. (un bel aspect très architectural mon jardin du coup hum .. ) ce qui protège quand même mes pauvres ptites graines, les chats détestant devoir éviter ces feuilles si piquantes ... (ha ! :D :twisted: )

bon courage !
A+
Nanati, apprentie jardineuz'
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »