Problème pompe Gardena 6000/5

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
6000/5
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 févr. 2014 21:46
Région : Lorraine

Problème pompe Gardena 6000/5

Message par 6000/5 »

j'ai une pompe gardena 6000/5 immergée dans une citerne de récupération d'eau de pluie. Elle a très bien fonctionné pendant 2 ans, normalement elle se réenclenche automatiquement dès que le robinet est en demande et s'arrête quand on ferme le robinet. Mais maintenant elle s'arrête et je dois la débrancher et la rebrancher pour qu'elle se réamorce.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
ou a un diagnostic ? une idée pour la réparer ?
merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Re: Problème pompe Gardena 6000/5

Message par juju74 »

tu dois certainement avoir une prise d'air dans le tuyaux!
tu l'entends quand même fonctionner ou pas du tout?
6000/5
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 16 févr. 2014 21:46
Région : Lorraine

Re: Problème pompe Gardena 6000/5

Message par 6000/5 »

Non, je ne l'entends plus fonctionner
est il possible que la prise d'air vienne de l'un des robinets ou uniquement sur la liaison entre la pompe et la maison ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème pompe Gardena 6000/5

Message par arroser »

je ne pense pas que ce soit un problème de prise d'air, sinon elle fonctionnerait à intervalle régulier de façon très courte.
Je penche pour un problème au niveau de l'automatisme de pompe qui doit être intégré à la pompe. C'est un automatisme type "PressControl", temporisé parfois. En fait, c'est très pratique à l'achat et à la pose comme tout produit intégré, mais dès qu'il y a un problème, c'est difficile/impossible de séparer les deux produits et de tester pour déterminer exactement la panne... Et une réparation entraine donc l'immobilisation de la pompe et/ou le remplacement de l'ensemble.

Donc, si l'ensemble est intégré = donner la pompe en réparation chez un revendeur Gardena qui va sans doute la renvoyer au SAV du fabricant.
Si l'ensemble est séparé en deux produits distincts, brancher directement la pompe à une prise de courant et voir si elle fonctionne. Dans ce dernier cas, changer alors que l'automatisme (c'est du jetable à ce prix là).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »