couche chaude

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jejac
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : sam. 28 avr. 2012 12:02
Région : Limousin

couche chaude

Message par jejac »

Bonjour, j'ai récupéré hier du fumier de cheval avec lequel je comptais faire une couche chaude dans un châssis, j'ai mis une trentaine de centimètres de fumier et une quinzaine de terreau bien arrosé, je pensais que ce matin ça commencerais à chauffer, mais rien du tout cela n'a pas monté d'un degrés.

Suis-je trop pressé ou bien cela viens du fumier, beaucoup de crottin mais pas beaucoup de paille.

Cordialement jejac
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: couche chaude

Message par Mon Quidam »

Ce qui fait chauffer la couche, c'est la paille imbibée de pipi (et moins y'a de crotin, mieux ça va)! :mrgreen:
T'as plus qu'à recommencer! :devil:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
jejac
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : sam. 28 avr. 2012 12:02
Région : Limousin

Re: couche chaude

Message par jejac »

Merci pour ta réponse, il me semblait bien que ce fumier n'était pas adapté à ce que je voulais faire.

Mais je ne pense pas pouvoir recommencer, tous les box doivent être remplis de crottin (je nettoie un box et je récupère le fumier ).

La personne qui s'occupe du centre équestre m'a assuré qu'elle laissait une bonne couche de "fumier" pour conserver la chaleur pendant l'hiver, elle a tout faux alors ?

Cordialement, jejac.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »