premiers semis de tomates, première leçon de modestie !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
sybella
Fleur de pipelette
Messages : 738
Inscription : lun. 05 janv. 2009 17:15
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Re: premiers semis de tomates, première leçon de modestie !

Message par sybella »

Astiguez a écrit :
(vos pseudo est horrible :( )
Bonjour,
D'accord avec Astiguez ! De plus il est sexiste ou quel en est le masculin ?(autrement dit). Pour s'amuser ou vraiment besoin de "conseils " ? C'est la question que je me pose en découvrant ce post ...
gourdasse
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 05 févr. 2014 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: premiers semis de tomates, première leçon de modestie !

Message par gourdasse »

Bonjour, et merci de votre super conseil ! Alors effectivement j'ai mis une goutte sur la graine emprisonnant les cotylédons (grâce à la bouteille avec bouchon percé, astuce trouvée sur ce site !), et je n'ai même pas eu besoin de ma collègue !

J'ai pu libérer 4 nouvelles plantules, augmentant ainsi mon pourcentage de réussite de façon significative !

Je les sors au soleil sur l'appui de ma fenêtre environ 1 h par jour, plus je peux pas, les oiseaux que je nourris sur le même appui tout l'hiver sont bien ingrats et ne pensent qu'à venir boulotter mes rares plantules ! Donc c'est surveillance constante depuis l'intérieur !

Et oui, oui, ces plantules (si elles survivent...) sont destinées à mon nouveau jardin, environ 200 m² d'argile compactée couverte de chiendent tondu ras, de crottin, de paille et de foin, de papier, de lombricompost, et de phacélie en cours de germination.

La description, c'est de bas en haut, une lasagne à ma façon, j'ai un peu improvisé après avoir lu les forums du non travail du sol.

Et Gourdasse, c'est sous ce joli petit nom que mes filles m'appellent (aussi ingrates que les oiseaux bien dodus !) (mais beaucoup mieux que Gestapo de leur adolescence !)
Avatar de l’utilisateur
mayas
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 23 juil. 2011 0:21
Région : Belgique
Localisation : Namur

Re: premiers semis de tomates, première leçon de modestie !

Message par mayas »

j'adore ta façon d'ecrire, :)

courage , bonne chance pour tes bb , quelle aventure !
(note, ce serait bien mon genre ^^ hum )
Avatar de l’utilisateur
Minipuce5
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : ven. 08 juil. 2011 17:24
Région : Lorraine

Re: premiers semis de tomates, première leçon de modestie !

Message par Minipuce5 »

gourdasse a écrit : Et Gourdasse, c'est sous ce joli petit nom que mes filles m'appellent (aussi ingrates que les oiseaux bien dodus !) (mais beaucoup mieux que Gestapo de leur adolescence !)
Rhooo les vilaines! :devil:
Avatar de l’utilisateur
mayas
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : sam. 23 juil. 2011 0:21
Région : Belgique
Localisation : Namur

Re: premiers semis de tomates, première leçon de modestie !

Message par mayas »

des nouvelles des "bb" ? ;)
Répondre

Revenir à « A la culture »