Chats du voisin

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
gommeuse
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 19 mars 2011 12:18
Région : Ile de France

Re: Chats du voisin

Message par gommeuse »

La légende du chat qui bouffe les oiseaux "vieux ou malades" me plaît beaucoup: Les chats du voisin, pour ce que j'en ai vu, ne mangent que des oisillons tombés du nid, mais ils ont certainement un régime spécial.
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chats du voisin

Message par Marcollet »

Chez moi, une portée d'oisillons qui est morte de faim parce que les parents ont été tués ; idem chez nos voisins.

Quant aux lézards et orvets, il n'y en a plus dans mon jardin, ils ont été exterminés par notre chat. Corollaire de cette extermination : les limaces ont beaucoup moins de prédateurs et sont de plus en plus nombreuses.

J'aime beaucoup mon chat, mais si j'avais su qu'il fasse autant de dégâts, je ne l'aurais pas pris.
gommeuse a écrit :La légende du chat qui bouffe les oiseaux "vieux ou malades" me plaît beaucoup.
Ca permet de se donner bonne conscience.
Un animal domestique ne chasse pas pour se nourrir et ignore tout processus de sélection naturelle.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Chats du voisin

Message par bourru07 »

Marcollet a écrit :Un animal domestique ne chasse pas pour se nourrir et ignore tout processus de sélection naturelle.
Qu'attend-on pour créer des camps de rééducation pour chats déviants?
Histoire de leur laver le cerveau et leur enseigner les bons principes? :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Chats du voisin

Message par daniele 43 »

un chat n'est pas un animal sauvage mais un animal domestiqué ; il a plus d'instinct qu'un chien mais à peine , surtout si c'est un chat dorloté !
Les chats chassent pour s'amuser et s'entrainer , comme les humains ; il ne faut guère en attendre autre chose .; ceux de la campagne , moins bien nourris, sont sans doute plus efficaces comme dératiseurs
malheureusement contrairement aux chiens , un chat qui sort n'est pas contrôlable par son propriétaire , à moins de clore totalement et efficacement son jardin
Il faut donc apprendre à vivre ensemble entre voisins , avec tolérance, en essayant de trouver des solutions douces

J'ai l'impression que dans cette discussion , on a totalement omis le côté affectif !
les personnes qui ne les aiment pas , et parlent de les empoisonner, devraient se rappeller que ces chats appartiennent à des personnes qui les aiment , peut-être la petite mémé voisine , dont c'est la seule compagnie et source d'affection , et que l'idée que son affreux voisin , pour protéger quelques plantes , l'a occis ds les pires souffrances , est tout simplement insupportable
Bonjour l'ambiance dans le quartier après cela
D'ailleurs , en cas de preuve , c'est susceptible de faire l'objet de poursuites par la SPA...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chats du voisin

Message par Marcollet »

daniele 43 a écrit :D'ailleurs , en cas de preuve , c'est susceptible de faire l'objet de poursuites par la SPA...
Ce sont des poursuites exercées par la justice, la SPA ne peut que se porter partie civile.
On trouve sur le site de la SPA la liste des infractions pénales. Ca devrait refroidir les ardeurs des empoisonneurs et autres poseurs de piège mais malheureusement, on trouve rarement les coupables.
daniele 43 a écrit :J'ai l'impression que dans cette discussion , on a totalement omis le côté affectif !
Marcollet a écrit :J'aime beaucoup mon chat
Non, non, on peut constater que les chats sont une catastrophe pour l'environnement, ça n'empêche pas de les aimer et de les respecter :wink:
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
gommeuse
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : sam. 19 mars 2011 12:18
Région : Ile de France

Re: Chats du voisin

Message par gommeuse »

Encore une fois (après, j'arrête) je n'estourbirai pas les chats du voisin, ni aucune autre bestiole, par le poison ni d'aucune autre manière !
Si j'avais eu cette intention, je n'en aurais certes pas parlé sur un forum, et je n'aurais pas feint de chercher d'autres moyens (répulsif à ultra-sons) pour m'en débarrasser !
Quant au côté affectif, dans cette affaire il m'échappe un peu: Le voisin a juste oublié de faire stériliser sa chatte, et après, impossible de fourguer les chatons, tellement tout le monde en a trop; Il a donc été contraint de les garder tous, mais c'est surtout moi qui supporte les conséquences de cet oubli: Mais c'est de l'amour, n'en doutons pas.
Le pire, c'est que la chatte attend une nouvelle portée: dans pas longtemps, ce n'est pas 3 , mais 7 ou 8 chats qu'il faudra chasser continuellement de chez moi !
Le véto, ça coûte cher et c'est pas remboursé, alors cet homme en mal d'affection, avide de compagnie, laisse faire la nature, et ses chatons vivre leur vie...Chez moi, pas chez lui.
L'absence des ses bébêtes chéries n'a pas l'air de le faire souffrir trop cruellement, il doit vivre sa solitude avec beaucoup de courage et de renoncement.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15331
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chats du voisin

Message par jardiniere31 »

moralité de cette histoire:
les responsables ne sont pas les chats,mais leurs propriétaires irresponsables :top:
merci gommeuse d'avoir fait cette mise au point :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

jardiniere31 a écrit : les responsables ne sont pas les chats,mais leurs propriétaires irresponsables :top:
merci gommeuse d'avoir fait cette mise au point :kiss:
oui oui...
aux Etats Unis, dans certaines citées closes de bon voisinage, il est prévu par contrat que les propriétaire "responsables" de chiens leur feront couper les cordes vocales s'ils importunent le voisinage avec leur aboiements... :pmt:
Il va de soi que la même solution n'étant pas envisageable avec ces petits animaux turbulents que sont les enfants, ceux-ci sont exclus des dites cités, puisqu'ils se comportent comme de bruyants nuisibles! :top:
gommeuse a écrit :Encore une fois (après, j'arrête) je n'estourbirai pas les chats du voisin, ni aucune autre bestiole, par le poison ni d'aucune autre manière !
emille a écrit :Les chats peuvent être un vrai fléau …
Ce n'est pas ici que tu dois demander conseil. Agit seul et en toute discrétion
Moi, je ne suis plus emmerdé !
Tout le monde ne semble pas agir ici avec ta grande sagesse... :devil:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

Marcollet a écrit :Un animal domestique ne chasse pas pour se nourrir et ignore tout processus de sélection naturelle.
Le processus de sélection naturelle ne nécessite pas d'avoir fait polytechnique pour être compris : il suffit d'être fainéant! :mrgreen: On attrape ce qui est le plus facile à attraper, c'est aussi con que ça!

Par contre, je connaissais un chat qui relâchait toujours ses proies, une façon de garder ses jouets pour la prochaine fois? :?:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Chats du voisin

Message par bourru07 »

jardiniere31 a écrit : les responsables ne sont pas les chats,mais leurs propriétaires irresponsables
En fait, je le crains, les responsabilités sont partagées entre le chat et le voisin.
Sanction: que l'on coupe à chacun une couille (sur deux).
Hélas, Salomon n'est plus de ce monde.. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit :
Un chat d'importation qui tue un oiseau c'est la chaine alimentaire?

Comme un Tigre dans une garderie... (pour changer d'échelle)

Pour les rongeures nuisible, il existe des pièges... Qui ont l'avantage d'etre selectif, pour peu que le piègeur est un minimum de bon sens.
Pas besoins de véto pour les tapettes et autres nasses!
qu'est-ce qui faut pas lire! :roll:
Regarde sur le bon coin : un chat c'est donné contre bon soin.
Qui va se faire chier à importer un animal pour ensuite le DONNER????????
Il y a bien sur les chats de race, mais ceux-là, à 1000 €, les proprio ne les laissent pas sortir, pour ne pas se les faire voler...

Un tigre dans une garderie? :mrgreen:
Putaing! La crèche de ton môme est rudement mal fréquentée! :fete:

Et les pièges pour les rongeurs, ça MARCHE PAS, un rat, c'est pas con, ça apprend très vite à les reconnaitre, idem pour le poison. Sans parler du plaisir qu'il y a à retrouver un rat vivant dans une nasse à fauve.... :roll:
En plus, le chat agit comme répulsif avec ses fameuses odeurs.
J'avais un chat quasi sauvage, que je ne nourrissais que quand j'avais des poussins dans le poulailler. Le chat en question dormait dans le poulailler avec les poules et le canards. Il n'a jamais tué un seul poussin, même de 1 jour. Et pas besoin, grâce à lui, de fermer contre les fouines et les renards! 8) Faudra que tu me dises quel modèle de piège à rongeur présente aussi ces vertues. :pmt:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Chats du voisin

Message par bourru07 »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit :Pas besoin de véto pour les tapettes
Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: propos déplacé , que l'humour ne peut justifier ( oui , je sais que certains vont dire que l'on peut rire de tout )
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Chats du voisin

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

La tapettes a souris biensur!

Ha bon, mon Quidam le chat "domestique" est autochtone?!
Il a été importé bien avant l'invention d'internet, donc je ne vois pas ce que LBC vient faire la dedans...
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit :
Ha bon, mon Quidam le chat "domestique" est autochtone?!
Vers dix millions d'années avant J.-C. ils donnèrent souche aux félidés modernes, favorisé par les steppes et savanes, riches en proies herbivores. C'est à cette époque qu’apparurent les félidés aux longues canines, qui vécurent jusqu'à il y a 10 000 ans avant J.-C.9. La lignée des petits et grands félins apparait il y a cinq millions d'années ; originairement d'Asie, ils se dispersent dans le monde entier au plio-pléistocène, excepté en Australie et à Madagascar

En 2006, des travaux effectués sur les chromosomes sexuels et l’ADN mitochondrial de toutes les espèces de félins, conjugués à des recherches paléontologiques, ont révélé que la lignée du Chat domestique (Felis catus) a vraisemblablement divergé il y a 3,4 millions d’années, au Pliocène, dans les déserts et les forêts denses du bassin méditerranéen.

Bin, ça dépend où t'habites! :lol: Australie ou Madagascar? :devil:
Moi, c'est en France, donc oui, incontestablement, le chat domestique est autochtone. :veryhappy:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Chats du voisin

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Ok, je te crois...
Ils auraient totalement disparu des forets depuis cette divergence.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15331
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chats du voisin

Message par jardiniere31 »

lâche l'affaire denis le jardinier en herbe
c'est trop mal barré pour toi
plus tu cherches d'arguments convainquants,
plus tu t'enfonces .
Pour sauver tes semis,il y a un truc efficace et gratuit,c'est çà

Image
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit : Ils auraient totalement disparu des forets depuis cette divergence.
:lol: :lol:

Image

Bah non il a pas disparu des forêt ensuite... :lol: Enfin sauf récemment à cause de ces abr*tis de chasseurs! :angryfire:

Le chat sauvage d'Europe habite dans les forêts d'Europe de l'Est, d'Europe centrale et d'Europe de l'Ouest, :mrgreen: aussi bien en Écosse qu'en Turquie. Il n'est cependant pas présent, ni en Scandinavie, ni en Islande, ni en Angleterre, ni au Pays de Galles, ni en Irlande. Il est plus grand que le chat d'Afrique ou le chat domestique. Sa fourrure épaisse et sa taille permettent de le distinguer, il ne devrait normalement pas être confondu avec un chat domestique.

Les chats sauvages étaient nombreux en Europe au Pléistocène ; quand la glace a disparu, ils se sont révélés adaptés à une vie dans les forêts denses. Contrairement aux chats domestiques, ils sont en activité pendant la journée.

Les chats sauvages sont extrêmement timides. Ils évitent de s'approcher des humains. Ils vivent en solitaire et tiennent un territoire d'environ 3 km² chacun. Ils sont devenus très rares dans les pays européens. Bien qu'étant des animaux protégés, ils sont encore pris pour cibles par des chasseurs qui les prennent pour des chats harets. En Écosse, le croisement avec des chats domestiques est également une menace pour la population de chats sauvages1.

Le chat forestier est considéré comme menacé au niveau européen et, depuis les années 1970, c'est une espèce protégée sur l'ensemble de son aire de répartition. Pour conserver le chat sauvage, il faut protéger l'ensemble de son habitat : forêts, bosquets, haies et prairies.

L'animal n'est pas facile à observer car il évite de s'approcher des humains.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Chats du voisin

Message par bourru07 »

Salut Mon Quidam,
Chat, c'est de l'exposé construit :top:
Mais, la genette, dans tout chat?
Je sais, pas loin de chez moi, l'endroit où un couple
s'amuse souvent, en plein midi, à faire les clowns.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Chats du voisin

Message par Marcollet »

jardiniere31 a écrit :lâche l'affaire denis le jardinier en herbe
c'est trop mal barré pour toi
plus tu cherches d'arguments convainquants,
plus tu t'enfonces .
Ca, c'est un argument béton pour une discussion ouverte :top:

Vous êtes d'accord pour dire que ceux qui pourrissent la planète, c'est les autres, mais quand on vous fait remarquer que vos chats, tout comme le mien, sont destructeurs pour l'environnement, vous ne voulez pas l'accepter.
Pourquoi ?
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15331
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Chats du voisin

Message par jardiniere31 »

parce qu'un chat,deux chats,ne sont pas des destructeurs pour l'environnement :roll:
tout au plus vont ils faire quelques gratouilles qui vont nous mettre en rogne,mais à bien y réfléchir,il y a bien plus grave qu'un caca de chat au milieu du jardin dans la vie même si çà nous em***** grave quand on y met les doigts dedans :mrgreen:
gourdasse
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 05 févr. 2014 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chats du voisin

Message par gourdasse »

Ici sur ma zone industrielle, il y avait plein plein plein de chats errants.

Alors avec une copine, on a entrepris il y a plusieurs années de tous les stériliser, puis de les relâcher, et on leur a installé des points où on les nourrit.

C'est surtout pour éviter la prolifération, et par souci pour les oiseaux, parce que plusieurs entreprises sont refuges LPO.

Résultats : Les chats errants maintenant stérilisés dorment toute la journée au soleil prés des gamelles, ils sont gros et gras, et les oiseaux sont drôlement tranquilles :-)

Malheureusement chaque année plein de nouveaux chatons pas sauvages du tout sont relâchés sur nos points d'alimentation, on sert de refuge pour tous les gens qui ont une chatte à la maison et ne la stérilisent pas :-(

Il y a 2 ans on a cru avoir fini, 98 chats enregistrés stérilisés, l'année dernière on en était à 120, c'est un peu désespérant !

Il faudrait une loi qui oblige à la stérilisation des chats, parce que les problèmes sont engendrés par la surpopulation qui est difficilement gérable.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Chats du voisin

Message par Mon Quidam »

Marcollet a écrit :mais quand on vous fait remarquer que vos chats, tout comme le mien, sont destructeurs pour l'environnement, vous ne voulez pas l'accepter.
Pourquoi ?
tout simplement parce que ce n'est pas vrai! :lol: :smoke:

On vient quand même juste de t'expliquer que les chats vivent paisiblement et sans muir à quiconque dans nos forêts sur tout le continent depuis le Pléistocène... :pmt:
Faut suivre un peu! :devil:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Chats du voisin

Message par daniele 43 »

Denis-le-jardinier-en-her a écrit :Ok, je te crois...
Ils auraient totalement disparu des forets depuis cette divergence.
oh !! ben non justement !! le chat silvestre ( et titi :smoke: ) était là bien avant les Homo sapiens
C'est l'homo sapiens qui s'est chargé de le faire régresser

Pour ce qui est de la dégradation de l'environnement , l'homme s'est toujours très bien débrouillé sans les chats :devil: dire que les chats détruisent l'environnement est une énormité
d'ailleurs , il faudrait s'entendre sur l'environnement dont on parle : urbain , ou campagnard ; ce n'est pas du tout la même situation
Ce n'est pas à la campagne que les chats posent problème , mais là où il prolifère et c'est très localisé ;
ni même chez nous , mais dans des lieux plus exotiques comme les îles , de petites territoires où leur prolifération nuit à la petite faune sauvage
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
gourdasse
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mer. 05 févr. 2014 15:50
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Chats du voisin

Message par gourdasse »

"C'est l'homo sapiens qui s'est chargé de le faire régresser"

Et d'ailleurs je me demande bien pourquoi on l'appelle sapiens cet homo là !

Moi je l'appellerai homo ebola, l'homo qui tue son hôte si vite qu'il signe tout seul sa propre fin !
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Chats du voisin

Message par daniele 43 »

bourru07 a écrit :Salut Mon Quidam,
Chat, c'est de l'exposé construit :top:
Mais, la genette, dans tout chat?
Je sais, pas loin de chez moi, l'endroit où un couple
s'amuse souvent, en plein midi, à faire les clowns.
Des genettes , quelle chance
tu ne pourrais pas trouver moyen de les photographier ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »