cactus echinopsis

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
helene66
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mer. 02 août 2006 17:55
Localisation : PYR.OR (66)

cactus echinopsis

Message par helene66 »

Bonjour,
On vient de me donner plusieurs boutures ou rejetons de cactus echinopsis oxygena, j'aimerai savoir si je peux les regrouper pour les mettre dans un grand pot en terre ou alors les installer séparément pour leur permettre de bien se développer.
Le plus grand rejeton fait bien 5cm de diamètre. Les autres sont de taille plus petites.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Re: cactus echinopsis

Message par dagda »

bonjour,
si je devais les regrouper, je pense que j'essaierais de les associer à du minéral afin de créer des espaces entre chaque pied, peut être 10 cm mini.
ceci dit, afin de bien profiter de la floraison, les séparer n'est peut être pas une mauvaise idée. en défintive, tout dépend de la taille de ton pot
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
helene66
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mer. 02 août 2006 17:55
Localisation : PYR.OR (66)

Re: cactus echinopsis

Message par helene66 »

Vous parlez de minéral, c'est à dire les séparer par une roche. J'ai choisi un bon pot en terre de 33 cm pour leur permettre de grossir aisément, il y en a 2. Les plus petits sont mis en poquet et un autre en pleine terre de jardin dans une petite rocaille que j'ai créé, j'habite dans le midi dans le 66. En tout j'en avais 6 . Vos conseils me sont utiles.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: cactus echinopsis

Message par Juventino »

ça ne grandit pas très vite...
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »