Les envahisseurs !! Les hannetons dévorent tout (ou presque)

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

suivi,oui merci

Message par bye »

:D et bien, c'est gentil de ta part de nous faire un suivi.... même moi ici je saurai rendre tes démarches utiles, car j'ai des tonnes de hannetons... je vois les chauves-souris voler très bas parfois, pensez-vous qu'elles mangent les hannetons? ... j'ai aussi beaucoup de lucioles, se font-elles dévorer par les chauve-souris?
MERCI pour vos idées! :wink:
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Message par Chris-57 »

Rajout de 2 photos de larves de hannetons commun. Cela pourra servir à d'autres pour les identifier.

Ma commande de plantes aromatiques est arrivée aujourd'hui, dont la fameuse hysope. Je ne sais pas vraiment comment l'expérimenter, mais je pense planter juste à côté une laitue ou une patate dont les larves raffolent. Je posterai les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Message par Chris-57 »

Je corrige ma liste de ce que les hannetons ne mangent pas :

radis - tomates - ciboulette - courgettes

Je viens de découvrir que mes oignons étaient complètement dévorés : sous chaque plan, un hanneton !
Ils ont dévorés soit complètement l'oignon, soit il en reste un morceau grignoté de toutes part.

Ils ont aussi attaqué mon petit érable vert et je crois que l'érable japonais est aussi à l'agonie.

Et j'ai l'impression qu'ils se sont également attaqués à la menthe, à la verveine citronnelle et à l'origan car les plans commencent à faner.

C'est un véritable carnage ! Mon potager est un désert et mes ornements dépérissent les uns après les autres.

Il doit bien exister une solution !!!???
Minpin

Message par Minpin »

Je suis stupefaite car les hannetons ont carrement disparu de certaines regions et tu en as en Moselle ? je me souviens enfant que c'etait une plaie quand ils envahissaient les arbres, ca m'a marque.. un peu a l'image des crickets qui devastent tout mais eux ils sont par millions, des nuages...
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Message par Chris-57 »

En fait il y en a juste dans ma région sablôneuse. A quelques kilomètres il n'y a aucun pb de hannetons car la terre y est argileuse ou autre.

Le carnage se résume à 3 ou 4 villages à la ronde. D'ailleurs pour les reconnaître, il suffit d'en observer les pelouses remplacées par des galets.
Je vais d'ailleurs faire de même devant ma maison.

J'en profite pour ajouter quelques photos, toujours sur le premier post.
Dernière modification par Chris-57 le dim. 08 juil. 2007 10:02, modifié 1 fois.
Minpin

Message par Minpin »

oh c'est incroyable ca, merci du renseignement et je suis desolee pour toi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Re: Les envahisseurs !! Les hannetons dévorent tout (ou presque)

Message par Chris-57 »

J'ai finalement installé un piège à hannetons, tant les ravages furent terrible l'année dernière :
piege-hanneton-t93103.html
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Re: Les envahisseurs !! Les hannetons dévorent tout (ou pres

Message par Chris-57 »

Après ces quelques années à combattre la vermine, j'ai finalement rassemblé les infos que j'ai accumulé dans un blog : http://blog-des-hannetons.blogspot.fr/
argil
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : dim. 04 nov. 2012 9:58
Région : Aquitaine

Re: Les envahisseurs !! Les hannetons dévorent tout (ou pres

Message par argil »

Et le B green ? pas efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Chris-57
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : dim. 03 juin 2007 23:09
Localisation : Moselle

Re: Les envahisseurs !! Les hannetons dévorent tout (ou pres

Message par Chris-57 »

J'en parle sur le blog ! Pas efficace du tout !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »