Feuilles de pommes de terre abimées
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Feuilles de pommes de terre abimées
Bonjour à tous,
Cette nuit il y a eu une brève gelée (le thermomètre est descendu à -1) et je n'avais pas couvert les pommes de terre. Ce soir les feuilles paraissent brûlées. A votre avis est-ce que cela va compromettre la récolte ? Merci de vos conseils.
Cette nuit il y a eu une brève gelée (le thermomètre est descendu à -1) et je n'avais pas couvert les pommes de terre. Ce soir les feuilles paraissent brûlées. A votre avis est-ce que cela va compromettre la récolte ? Merci de vos conseils.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Feuilles de pommes de terre abimées
Ça dépend à quel point ça a souffert.
Mais j'ai déjà eu de la neige en avril sur mes patates, et ça avait bien donné quand même.
Mais j'ai déjà eu de la neige en avril sur mes patates, et ça avait bien donné quand même.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
pas mieux que Mon Quidam, j'ai déjà eut de faibles gelées qui ont grillé les premières feuilles, mais sans vraiment trop de conséquence.
au pire, il y aura un petit retard de croissance, mais tant que le tubercule mère ne gèle pas, il n'y a pas de risque (il faut au moins du -10 pendant 15 jours)
au pire, il y aura un petit retard de croissance, mais tant que le tubercule mère ne gèle pas, il n'y a pas de risque (il faut au moins du -10 pendant 15 jours)
Don't Tread On Me
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Merci pour vos conseils. Les feuilles sont un peu grillées mais en effet cela ne me paraît pas désespéré. On va attendre la suite des évènements.
- Aldem2
- Graine de timide
- Région : Lorraine
J'ai eu la même chose que toi sur mes jeunes plants de pommes de terre à peine sortis : un coup de gelée dans la nuit de samedi à dimanche (-2°). Ils étaient complètement raplapla. Et bien, ils ont déjà refait des pousses ! Cela devrait donc être aussi le cas pour toi.