Mon infusion 2014

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
jardinierdelaisne
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : sam. 02 oct. 2010 16:22
Région : Picardie

Mon infusion 2014

Message par jardinierdelaisne »

Bonjour,

L'année dernière j'ai fait pas mal de purin mais mon manque de temps ne me permis pas de le faire assez souvent, et la maladie est quand même arrivé même si globalement j'ai pu la maîtriser.
Cette année je découvre les infusions qui sont plus rapide car peuvent être utilisez dans les 2 jours. Alors j'ai fait ma petite recette :
600 g de prêle
400 g - 500 g d'ortie
1 gousse d'ail

Le tout est mis dans 10 litres d'eau à ébullition pendant un bon 1/4 d'heure puis je laisse infuser au moins 24 heure, même si la couleur me parait idéale après au moins 60 heures.
Mon but est uniquement en pulvérisation foliaire pour renforcer les plants contre le mildiou.

J'ai 70 plants de tomate et donc ca me fait 100 L, donc je peux globalement faire 2 semaines avec (2 pulvérisations), de toute façon je pense que ça ne se conserve guère plus.

Je fais toujours du purin de consoude mais uniquement pour arroser au pied et c'est du purin cette fois-ci.

Que pensez-vous de ma méthode ? De plus je pense rajouter du savon noir (ou liquide vaisselle car on m'a dit que cela fixé autant, c'est vrai ?) mais je le fais dans mon pulvérisateur de 10L pour quelle quantité (1 càs, 1 càc ...) ?

Merci.

CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines :pc: : https://www.cultivetarue.fr/
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »