Arbre fruitier malade - trop tard pour traiter ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Arbre fruitier malade - trop tard pour traiter ?

Message par Kitoune »

Bonjour,

J'ai un arbre, peut-être un abricotier ou un pécher qui est malade. Ses feuilles sont cornées, décolorées, tâchées. Pas de puceron en vue.
Peut-être la cloque du pécher ?
On me dit de mettre de la bouillie bordelaise. Toutefois, j'ai lu sur la boite qu'il ne fallait pas traiter quand l'arbre était en feuilles.
Du coup, je peux faire quoi d'après vous ?

Merci pour vos lumières !
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Arbre fruitier malade - trop tard pour traiter ?

Message par elodievvni »

:)

il faut que tu enlèves les partie atteinte ( et que tu fasses un joli feu de joie avec des danses indiennes toussa toussa)
Normalement il faut faire un traitement préventif a l'automne et au printemps... sur le lien ils conseillent une nouvelle pulvérisation de bouillie bordelaise ... je ne sait pas si c'est bon ou pas après la consommation des fruits ( en même temps on en met bien sur les tomates et j'en suis jamais morte!)
D'autres pourront surement mieux te conseiller que moi .
Avatar de l’utilisateur
b126
Fleur de pipelette
Messages : 752
Inscription : mar. 12 févr. 2013 14:45
Région : Belgique

Re: Arbre fruitier malade - trop tard pour traiter ?

Message par b126 »

Peux-tu poster une photo de ton abricotier ? Ce sera plus simple.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »