Salade (laitue) à couper

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
papyjo1
Liseron du clavier
Messages : 2026
Inscription : mar. 10 juil. 2007 15:46
Région : Belgique
Localisation : Belgique Hainaut Gerpinnes

Re: Salade (laitue) à couper

Message par papyjo1 »

j'arrache près avoir récolté les dernières feuilles comestibles.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Salade (laitue) à couper

Message par chlorys »

Merci papyjo1
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5256
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Salade (laitue) à couper

Message par aloune »

L'an dernier j'avais pas mal de salades à couper (une bonne vingtaine). Je les coupais régulièrement, j'en consommais tous les jours. Je récoltais les feuilles du milieu, une par une, je laissais un petit cœur, et les plus externes. J'en ai récolté plein, j'ai adoré. Elles étaient arrivées toutes seules (resemées de l'année précédentes), je les avais juste repiquées. Ce sont mes meilleures réussite en salades...

Donc si ça monte, tu peux garder si tu veux des graines/pousses l'an prochain, sinon, tu peux couper, ça ne donnera plus grand chose de bon en feuilles.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Salade (laitue) à couper

Message par chlorys »

Elles sont toutes en train de monter maintenant. Je vais récolter les feuilles pour mes lapins, puis arracher.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »