Seringat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lambada
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : jeu. 29 mai 2014 20:23
Région : Ile de France

Re: Seringuat

Message par lambada »

Les remarques ne me dérangent absolument pas d'autant plus que je n'ai aucune expérience de jardinage, tant que le ton y est cordial. Et ce n'est pas le cas.
Mais ce n'est pas grave ça ne m'empêchera pas de dormir.
Votre raison à proposer des plantes en plastique me dépasse totalement mais encore une fois ce n'est pas très grave, je ne vois pas ce que vous pouvez connaître de mes prétendues exigences :D
Mes questions sont probablement trop naïves et vous agacent...il faut peut-être avoir un certain niveau de connaissance pour échanger avec vous.


Je remercie en revanche lafutaie pour cette réponse sympathique et constructive :D comme quoi, c'est possible
Avatar de l’utilisateur
Eritriche
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : lun. 09 avr. 2012 7:53
Région : Bretagne

Re: Seringuat

Message par Eritriche »

Lambada, je partage complètement tes propos. J'ai, moi-même, dernièrement, été tancée vertement par cette Léontine.. qui est là pour étaler sa science. Son ton est tout à fait déplaisant et non engageant. D'autres personnes sont bien plus intéressantes sur le forum ; sans nous juger, elles donnent les renseignements en toute simplicité et c'est avec celles-ci que nous apprendrons... car nous ne demandons qu'à apprendre.
Au final, les propos de Léontine coulent sur notre carapace !
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Seringuat

Message par oh la la »

Méchante.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Seringuat

Message par Léontine »

Eritriche a écrit :Lambada, je partage complètement tes propos. J'ai, moi-même, dernièrement, été tancée vertement par cette Léontine.. qui est là pour étaler sa science. Son ton est tout à fait déplaisant et non engageant. D'autres personnes sont bien plus intéressantes sur le forum ; sans nous juger, elles donnent les renseignements en toute simplicité et c'est avec celles-ci que nous apprendrons... car nous ne demandons qu'à apprendre.
Au final, les propos de Léontine coulent sur notre carapace !
Heureusement que vous êtes là pour donner des leçons de gentillesse et d'amabilité ! On sent bien que c'est inné, chez vous ! :mrgreen:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Raph972
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 30 mars 2008 19:01
Région : Poitou Charentes
Localisation : Poitiers

Re: Seringuat

Message par Raph972 »

Léontine a écrit :
Eritriche a écrit :Lambada, je partage complètement tes propos. J'ai, moi-même, dernièrement, été tancée vertement par cette Léontine.. qui est là pour étaler sa science. Son ton est tout à fait déplaisant et non engageant. D'autres personnes sont bien plus intéressantes sur le forum ; sans nous juger, elles donnent les renseignements en toute simplicité et c'est avec celles-ci que nous apprendrons... car nous ne demandons qu'à apprendre.
Au final, les propos de Léontine coulent sur notre carapace !
Heureusement que vous êtes là pour donner des leçons de gentillesse et d'amabilité ! On sent bien que c'est inné, chez vous ! :mrgreen:
Bonjour Léontine,

en parcourant ce sujet qui m'intéresse je suis tombé sur votre avatar qui apparemment est une reprise du mien sur le forum ruemontgallet (http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... -15685.htm), souvenir d'une grande époque geek... Il s'agissait d'une photo de feu ma chatte prise il y a environ 10 ans alors qu'elle baillait. Je trouve ça amusant, je ne pouvais donc m'empêcher de vous saluer.

Bonne continuation

Raphaël
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Seringat

Message par bourru07 »

Sur le WEB: "Dans le langage des fleurs, le seringa symbolise la mémoire, peut-être parce qu’on se souvient longtemps de son parfum persistant. La mémoire n’est pas sans évoquer Mercure et les Gémeaux... "

La mémoire? Peut-être bien la rancune tenace..
Feriez mieux d'oublier..
:wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Raph972
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 30 mars 2008 19:01
Région : Poitou Charentes
Localisation : Poitiers

Re: Seringat

Message par Raph972 »

bourru07 a écrit :
Sur le WEB: "Dans le langage des fleurs, le seringa symbolise la mémoire, peut-être parce qu’on se souvient longtemps de son parfum persistant. La mémoire n’est pas sans évoquer Mercure et les Gémeaux... "

La mémoire? Peut-être bien la rancune tenace..
Feriez mieux d'oublier..
:wink:
Votre post s' adresse à moi? Dans ce cas vous vous trompez car j'exprimais de la reconnaissance bien plus que de la rancune...
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Seringat

Message par bourru07 »

Raph972 a écrit : Votre post s' adresse à moi? Dans ce cas vous vous trompez car j'exprimais de la reconnaissance bien plus que de la rancune...
Non, pas particulièrement à vous.
J'aurais même, je l'avoue, plutôt un préjugé favorable envers vous, vu votre avatar... :wink:
    • Asinus, asinum fricat,
comme on dit, en patois..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Raph972
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 30 mars 2008 19:01
Région : Poitou Charentes
Localisation : Poitiers

Re: Seringat

Message par Raph972 »

bourru07 a écrit :
Raph972 a écrit : Votre post s' adresse à moi? Dans ce cas vous vous trompez car j'exprimais de la reconnaissance bien plus que de la rancune...
Non, pas particulièrement à vous.
J'aurais même, je l'avoue, plutôt un préjugé favorable envers vous, vu votre avatar... :wink:
    • Asinus, asinum fricat,
comme on dit, en patois..
Tout à fait; -)
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Seringuat

Message par Léontine »

Raph972 a écrit : Bonjour Léontine,

en parcourant ce sujet qui m'intéresse je suis tombé sur votre avatar qui apparemment est une reprise du mien sur le forum ruemontgallet (http://forum.rue-montgallet.com/ruemont ... -15685.htm), souvenir d'une grande époque geek... Il s'agissait d'une photo de feu ma chatte prise il y a environ 10 ans alors qu'elle baillait. Je trouve ça amusant, je ne pouvais donc m'empêcher de vous saluer.
Bonne continuation
Raphaël
Bonjour Raph !

Je vous salue aussi :D Je précise quand même que la photo de mon avatar est une photo d'un de mes matous, quand il était petit (maintenant, il fait plus de 7 Kg...).
J'aime bien quand les chats bâillent comme ça, on a l'impression qu'on voit le fond ! :P
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »