qu'est ce qu'on plante ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Labeillou
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 16 déc. 2011 0:16
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn nord

qu'est ce qu'on plante ?

Message par Labeillou »

Bonjour,
j'ai encore de la place dans la serre et je me demandais que pourrais je bien planter de plus. j'ai mi des salades comme l'an dernier.
Merci pour vos réponses.
:)
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Re: qu'est ce qu'on plante ?

Message par Chantal »

Bonjour,

J'espérais une réponse à ta question car cette année, j'inaugure ma nouvelle serre tunnel. Je fais surtout des tests

Je vais tenter un semis de carottes pour récolter en avril-mai. D'habitude, mes carottes restent en terre tout l'hiver, mais je n'en ai encore jamais semées à cette période. Je mettrai aussi des radis avec les carottes.

Je teste aussi des semis de salades, pour voir celles qui seront les plus adaptées.

J'ai bien envie d'essayer aussi l'ail car chez moi, il pousse très mal, ça me fait des gousses tellement riquiqui que je n'arrive jamais à me décider à l'éplucher.
A +
Chantal
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: qu'est ce qu'on plante ?

Message par pedro431 »

Les serres non chauffées l'hiver ne peuvent pas avoir le même usage que les autres, perso j'y ai mis de la salade, des boutures, des échalotes, un peu de persil, je fais aussi quelques poireaux pour l'année prochaine, l'ail ne se fait pas en serre mais en plein air, vaut mieux profiter de l'hiver pour faire reposer la terre en la tapissant de fumier de compost ou autre, attention jamais laisser la terre se dessécher ça fait crever les auxiliaires du sol, j'en parle par expérience.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Labeillou
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : ven. 16 déc. 2011 0:16
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn nord

Re: qu'est ce qu'on plante ?

Message par Labeillou »

Merci pour vos réponses.
Salade feuille de chêne brune et blonde, ou à couper ainsi que chicorée frisée, laitue des verrières, rougette, roquette. ce sont les salades que je mets depuis qq temps; elles se resement seules. préservées des limaces et escargots à l'intérieur de la serre, c'est vraiment bien. Chantal, essaies l'ail rose de lautrec sur un petit monticule, surelevé. De toute façon essayer c'est le mieux non ? :D
S'il y a de la place je vais recouvrir de paille ou autres débris végétaux, je n'aime pas laisser le sol à nu.
Peut être les carottes c'est une bonne idée, pour eviter la mouche ? a voir...
qu'as tu bouturé Pedro 431 ?
coriandre, persil sont déjà de la partie.
merci encore.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: qu'est ce qu'on plante ?

Message par pedro431 »

Surtout des plantes ornementales, j'ai 6000m2 pour planter dont 300m2 pour le potager, pour le reste 1/3 pour le verger et 2/3 pour l'agrément. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »