feuilles de chênes pour enrichir le potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
st20085
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 17 avr. 2011 19:04
Région : Midi-Pyrénées

feuilles de chênes pour enrichir le potager

Message par st20085 »

Bonjour

La terre de mon potager est assez pauvre, il y a un petit bois de chêne juste à coté.
Je me demandais si ce serait une bonne chose de mettre les feuilles de chênes tombées dans mon potager pour l'enrichir?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
julien72
Bourgeon de bavard
Messages : 197
Inscription : lun. 10 nov. 2014 1:24
Région : Pays de la Loire

Re: feuilles de chênes pour enrichir le potager

Message par julien72 »

oui le chene est bon mes je ferait un tas plutôt il vas mieux ce décomposé car la c'est du paillage que tu vas faire.
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: feuilles de chênes pour enrichir le potager

Message par luluDombes »

Oui en effet en mettant des feuilles de chêne sur ta terre,tu va l'enrichir mais l'effet ne va pas être immédiat,cela va mettre plusieurs mois pour se minéraliser.
Le meilleur est dans mettre sur ton sol et aussi de faire du compost pour apporter celui ci sur les culture très gourmandes.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Re: feuilles de chênes pour enrichir le potager

Message par Chantal »

Fais gaffe quand même ! Une année, j'ai récupéré chez mes voisins quelques sacs de feuilles de chêne, et ensuite, j'ai passé beaucoup de temps à arracher tous les bébés nés des glands, j'en avais assez pour me planter une forêt.
A +
Chantal
st20085
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 17 avr. 2011 19:04
Région : Midi-Pyrénées

Re: feuilles de chênes pour enrichir le potager

Message par st20085 »

Merci de vos réponses

Hier, j'ai assemblé qques palettes de bois pour me faire un composteur, j'irai me chercher 'uniquement' :lol: des feuilles, et en espérant que mon composteur fonctionne.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »