Doit-on encore manger des animaux ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

Pour revenir au sujet, il est intéressant de voir l'évolution de la consommation de viande en France.

On constate que globalement, la part de viande diminue dans les repas, et notamment la part de viande bovine qui est en forte décroissance.
Et c'est une bonne chose car c'est la plus nocive pour la santé.

Curieusement, on pourrait croire, qu'en diminuant leur dose de viande de boeuf, les français privilégient la qualité à la quantité et se tournent vers les meilleurs morceaux; un peu comme pour le vin, en diminuant leur consommation de pinard, les français ont privilégié la qualité: boire moins, mais mieux !

Pour le boeuf, pas du tout, le produit phare en France est .... le steack haché ..... !

Ce qui oblige les professionnels de la viande à importer, surtout d'Europe, ( l'import de viande hors EU est marginal ), les parties avant des bovins et du bon minerai tout prêt, pour tout malaxer et faire des boulettes et autres steacks congelés bien dégueux.
( Le besoin de canines est donc relatif, sauf à bouffer ce hachis encore congelé :mrgreen: )

Parallèlement, on exporte très bien les arrières, qui sont les meilleurs morceaux.

En résumé, on mange moins de viande, surtout moins de boeuf et quand on en mange, on privilégie la qualité la plus basse. :mrgreen:

A noter qu'une bonne partie de cette viande hachée " mélange issu de la communauté européenne " se retrouve dans les collectivités et les cantines scolaires.

D'où l'intérêt, une fois de plus, d'imposer des repas sans viande dans les écoles, comme on a su y interdire les distributeurs de barres au chocolat trop grasses et de sodas trop sucrés.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Le mot "imposer " fait peur aux moutons alors il faut leur parler calmement avec un langage qu'ils comprennent . Il faut interdire la viande de mauvaise qualité et PROPOSER uniquement des morceaux de qualité . Le prix amènera naturellement le mouton à revenir à un régime beaucoup moins carné :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par jeangab »

ppkk a écrit :Et c'est une bonne chose car c'est la plus nocive pour la santé.
mouai, en fait, c'est l'excès de viande rouge (+ de 200g par jour) qui présente un risque.
ce qui veut dire que quand tu as une consommation normale (dans les 100g, soit un steack / jour), il n'y a pas plus de risque que si tu en mange pas.
ppkk a écrit : d'imposer des repas sans viande dans les écoles
j'en reviens toujours au même, tu veux imposer quelque chose aux autre, chose que toi même ne t'impose pas :roll:
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par epi59 »

je susis d'accord, je crois qu'en tout c'est l'excès, pour l'alcool c'est pareil un verre de vin fait du bien, une demi bouteille c'est de trop, la viande c'est pareil, 100 à 150g de viande ou de poisson par jour c'est bien, 250g c'est de trop, le sucre idem, le sel n'en parlons pas on mange trop salé c'est pas bon pour la santé, mais dire qu'on ne doit plus donner de viande dans les cantines je ne suis pas d'accord, si on ne veut pas en donner à ses enfants, il faut demander un repas végétarien ca sera accordé.
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par jeangab »

epi59 a écrit :100 à 150g de viande ou de poisson par jour c'est bien, 250g c'est de trop
tu fais bien de soulever ce point :top:
le risque évoqué au dessus, ne concerne que les viandes dites «rouge», donc, on peut manger +200g de volaille, de poisson, etc par jour, ça n'a aucune conséquence.
second point à éclaircir, les viandes rouges surconsommées sont néfastes, mais une consommation «normale» est bénéfique, c'est un peu comme le vin que tu cites, 1 verre ça va, 3, bonjour les dégâts...
Don't Tread On Me
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

donc, on peut manger +200g de volaille, de poisson, etc par jour, ça n'a aucune conséquence.
Sauf si tu trouves gênant d'avoir la chiasse deux jours par semaine : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... WU&cad=rja

Ou que tu ne souhaites pas te chopper régulièrement une infection urinaire : http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/13 ... 70513.html
1 verre ça va, 3, bonjour les dégâts...
j'ai déjà conduit 200kms avec une demie bouteille de whisky dans le coffret et ça n'a eu aucune conséquence, donc là encore tu parles d'un truc auquel tu ne connais rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par aygues31 »

Lechat2 a écrit : j'ai déjà conduit 200kms avec une demie bouteille de whisky dans le coffret et ça n'a eu aucune conséquence
C'est complet :pastop:
Quelle performance :bravo: :bravo: :bravo:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

C'est pas toi avec tes vieilles lunes qui m'empêchera de recommencer .
(d'ailleurs je fais ça au moins 60 fois par an ) :lol:
Bref, aygres, tu ne sers pas à grand chose à part t'agiter tout seul sur des médias ou personne n'en a rien à cirer de tes inepties . :top:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par aygues31 »

Lechat2 a écrit : tu ne sers pas à grand chose à part t'agiter tout seul sur des médias ou personne n'en a rien à cirer de tes inepties . :top:
Les inepties sont de plutôt ton fait.
Venir se vanter d'être bourré au volant 60 fois par an, avec une demie bouteille de whisky dans le coffret ...
... ça, c'est magnifique :top:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 730
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par gege74 »

Lechat2 a écrit :C'est pas toi avec tes vieilles lunes qui m'empêchera de recommencer .
(d'ailleurs je fais ça au moins 60 fois par an ) :lol:
:top:
Vomit.gif
Vomit.gif (5.94 Kio) Consulté 888 fois
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Les inepties sont de plutôt ton fait
Ce ne sont pas des inepties mais la réalité .
le système que tu défends bec et ongle protège plus les victimes des lobbys de l'alcool que des gamins qui rigolent pendant une minute de silence imposée par la force ou ceux qui aimeraient pouvoir se nourrir sainement .
Ce système c'est TOI et seulement TOI .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par nouss »

Lechat2 a écrit :
j'ai déjà conduit 200kms avec une demie bouteille de whisky dans le coffret et ça n'a eu aucune conséquence, donc là encore tu parles d'un truc auquel tu ne connais rien :mrgreen:

Image

d'abord , on ne dit pas , une demie bouteille dans le coffret , mais dans le buffet ! !
ben oui ! dans un coffret, t'y mets presque rien di tout ! Image

ensuite, à la limite ! t'es sur ! qu'à ce stade, c'est toi qui était au volant ? ? :lol:
j'le crois pas ! :lol:


sinon ! prouves le ! :mrgreen: :lol:

j'te prête même ma zauto si tu veux ! :lol:..et c'est là ! que ; Sophie se meut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papillou »

comment tu veux qu'il le prouve :roll: en mettant sa photo : :lol: laisse le parler le jour ou il lui arrivera un accident : en prison il aura des " légumes " à volonté :top:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par nouss »

papillou a écrit :comment tu veux qu'il le prouve :roll:
héhé ! y a toujours moyen !

si ! si ! j't'assure !
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Nouss tu m'invites, j'amène la bouteille ( tu préfères quelle distillerie ? ) ? :lol: Après on se fera une petite visite touristique de la vallée de la Bruche avec ta chignolle . :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par jeangab »

Lechat2 a écrit :
1 verre ça va, 3, bonjour les dégâts...
j'ai déjà conduit 200kms avec une demie bouteille de whisky dans le coffret et ça n'a eu aucune conséquence, donc là encore tu parles d'un truc auquel tu ne connais rien :mrgreen:
là, tu as raison.
je ne conduis jamais bourré, c'est pas compatible avec mon style «hypermiler» :wink:
Don't Tread On Me
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

Lechat2 a écrit :Le mot "imposer " fait peur aux moutons alors il faut leur parler calmement avec un langage qu'ils comprennent . :lol:
C'est un peu le paradoxe français , il se pense ingérable, libertaire, revêche à l'ordre et au contrôle. ( 300 fromages et blablabla ), alors qu'en fait, il veut que sa vie soit dictée et tracée par l'Etat et ne regarde que dans le rétroviseur en rêvant d'un De Gaulle, le nouveau fantasme, et une politique de plans quinquennaux . :roll:

Il pleurniche contre les quotas laitiers qui le brident :pastop: :pastop: :pastop: , puis pleurniche :pastop: :pastop: :pastop: à nouveau quand ces mêmes quotas laitiers sont supprimés. :pastop: :pastop: :pastop: :pastop:
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Mon Quidam »

Je comprends ton grand desarroie : que vas tu bien pouvoir mettre dans ton biberon alors? :devil:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

Mon Quidam a écrit :Je comprends ton grand desarroie : que vas tu bien pouvoir mettre dans ton biberon alors? :devil:
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, mais le lait infantile est effectivement aussi un vaste sujet.
Le lobby du lait et de la viande a, un peu, beaucoup, modifié les comportements des femmes en Occident alors que l'on connait désormais pertinemment la nocivité ou/et l'inutilité de ces laits de substitution dans la majorité des cas.

Ces modifications sont parfois tellement ancrées chez certains, qu'ils les relaient un peu partout " au doigt mouillé", dans l'ignorance crasse la plus totale; 100 gr de viande rouge par-ci, 1 verre de pinard par là.

Je reviendrais dessus ultérieurement.
Bonne semaine à tous. :kiss:
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par pedro431 »

Proko a écrit:
j'ai déjà conduit 200kms avec une demie bouteille de whisky dans le coffret et ça n'a eu aucune conséquence
Et tu t'en vantes :shock:
Brusquement je comprends un peu mieux certaines de tes réactions et coups de gueule :roll:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Je ne surfe pas sur internet en conduisant :lol:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papillou »

Lechat2 a écrit :Je ne surfe pas sur internet en conduisant :lol:
heureusement : déjà tu conduis ( plein comme une outre ) je sais pas si tu arriverai à trouver les touches : tu doit consommer autant que ta voiture :lol:
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Ca dépend si tu parles en coût et de quel whisky je me suis envoyé . :lol:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par aygues31 »

Lechat2 a écrit :Ca dépend si tu parles en coût et de quel whisky je me suis envoyé . :lol:

Image

Une mauvaise bière doit te suffire :?:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Ahh tout de suite des produits toxiques de tes amis lobbyistes ! :lol:

Sors un peu de ton 20eme siècle !
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »