Fushia en mauvais état

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Fushia en mauvais état

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
J'ai acheté un pot ou il y avait 3 fuschias de la même espèce .
Il à toujours beaucoup fleuris. On c'est aperçu que la terre était toujours sec et que les feuilles était un peut flagada.
J'ai donc décidé de transplanter les 3 pieds dans un pot plus gros.
J'ai mis de la terre de jardin (humus + du terreau ) et depuis la transplantation la partie aérienne est vraiment moche plus de fleur et les branches sont en mauvaises état voir photo.
Que faire ?
Ayant fait des études de paysagiste je me dis que peut être l'arbuste est en train de refaire son système racinaire et qu'il délaisse la partie aérienne pour pouvoir ce concentrer sur les racines. Cela peut-être une explication?
Je me demandais si il ne valait pas mieux que je taille toute la partie aérienne pour lui laisser une chance de reprise?
Que faire ?
Merci
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Fushia en mauvais état

Message par gloubik »

Bonjour,

J'ai transplanté je ne sais combien de fuchsias dans des conditions pas toujours très orthodoxe, mais ils n'ont jamais fait ça. Une ou deux fois peut-être un fuchsia a ce type de problème chez moi et c'était ou la sécheresse ou des racines pourries.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Fushia en mauvais état

Message par Landscaper31 »

Oui je suis étonné aussi car j'ai fait une multitude de boutures de Fushia que j'ai transplanter et tous ont repris. C'est pour sa que je ne comprend pas ...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Fushia en mauvais état

Message par INDY27 »

La motte est peut-être restée compacte et refuse l'eau. Dans un cas comme ça, je coupe les parties aériennes à quelques centimètres du sol et je trempe l'ensemble dans un grand seau d'eau. Dès que la motte est bien détrempée (surtout plus de bulles à la surface), je mets le pot dans un coin à mi-ombre.

L'autre solution, c'est de sortir les 3 fuchsias de la motte actuelle, de bien les séparer en habillant les racines, et de les replanter dans le grand pot en arrosant bien.

Dans les 2 cas, il faudra attendre que la terre commence à sécher avant d'arroser de nouveau. Ils n'aiment pas le plein soleil.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Landscaper31
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 07 juin 2009 17:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Fushia en mauvais état

Message par Landscaper31 »

Bonjour,
Désoler de ma réponse tardive...
Après l'avoir taillé à plusieurs reprises et l'avoir laissé sans soins il repars...
Décidément la nature fais bien les choses
Merci pour vos conseils :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »