Présentation de ma personne

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Nath71
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 06 juil. 2015 3:17
Région : Centre

Présentation de ma personne

Message par Nath71 »

Bonjour à totes et tous et merci de m’accueillir sur le forum.Je m'appelle Eric,j'habite dans le Loiret,nous provenons de Belgique,mais venons d’acquérir une maison avec un grand terrain, sur celui-ci se trouve un étang naturel de 30 x 15m,comportant quelques kois,des centaines de carassins,des carpes,gardons etc..Ayant construit et maintenu des kois dans plusieurs bassins de l'autre coté de la frontière(mais plus petit 30m3 max)nous désirons mon épouse et moi-meme remettre le couvert dans la pièce d'eau que nous possédons.
Cette dernière est restée à l'abandon durant de nombreuses année,ce qui enrésulte qu'elle est envahie de joncs et que l'eau ressemble plus à de la soupe aux poireaux! Par le passé,j'utilisais la batterie classique;filtres,lagunages,uv etc..Mais vu la pièce d'eau actuelle,l'usage de plusieurs stérilisateurs uv srait tres tres prohibitif!!Je compte y introduire(une fois un bon nettoyage et élagage fait et retrait de toutes les cochonneries s'y trouvant;reste de carrelages,parpaing etc..)des carpes amours,tant argentées que blanches,malgres que je n'ai aucune algues filamenteuses.Et remettre un système afin d'oxygéner l'eau,car l'étang est en pleine lumière durant une grosse partie de la journée.J'ai replanté des arbres afin d'apporter un peu d'ombrage,mais il faut attendre leur développement. Voilà un petit descriptif de ma personne.Je vous souhaiteà toutes et tous une tres bonne journée
Eric
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Présentation de ma personne

Message par musadapaz »

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum, :welcome:

Bon courage pour remettre ton étang en état et bonne continuation dans ta nouvelle vie dans le Loiret !
Nath71
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 06 juil. 2015 3:17
Région : Centre

Re: Présentation de ma personne

Message par Nath71 »

Bonjour musadapaz,merci pour l’accueil,du courage,on en a,pour le moment c'est option cuissardes brouettes,broyeur et production de mulch pour le jardin,rucher,et retaper la maison,mais nous sommes au contact de la nature,et c'est ce qui compte le plus pour nous!!
Passes une bonne fin d'apres-midi
Eric.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Présentation de ma personne

Message par chaolinette »

bonjour :D
stp met nous quelques photos de tes travaux que nous pourrons regarder au frais
et bon courage :top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Nath71
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 06 juil. 2015 3:17
Région : Centre

Re: Présentation de ma personne

Message par Nath71 »

Bonsoir Chaolinette,voici un petit aperçu actuellement.Bonne soirée.URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3767.jpg]Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Présentation de ma personne

Message par MAD 07 »

Bonjour nath 71 et :welcome: ,

Quel bel étang vous aurez mais certes pas tout de suite :wink: alors je vous souhaite bon courage. :top:

Si tu pouvais mettre des photos plus grandes ou cliquables ce serait mieux, mais ce petit aperçu est déjà fort sympathique !
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au bassin »