Besoin de vos avis sur ce potiron

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Mishmash
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Besoin de vos avis sur ce potiron

Message par Mishmash »

Bonjour

J'ai ce potiron rouge vif d'etampes qui a ce trou , je ne sais pas si je dois le cueillir ou bien attendre encore, il a l'air bien rouge et le pedoncule est durci meme si j'arrive a rentre mon couteau en forcant dessus.
Image
Image

A vos avis merci d'avance !
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: Besoin de vos avis sur ce potiron

Message par Anonyme1 »

Ton potiron a une sale tête avec ce trou et la moisissure autour :shock:

Pour moi, il passerait illico en soupe, tarte ou gratin... avant de tout perdre !
argil
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par argil »

+1

Personnellement je ne prendrai pas le risque de le perdre, il paraît mûr. Cueille le et si tu ne l'utilise pas tout de suite, épluche, coupe en morceau et congèle.
Mishmash
Bourgeon de bavard
Région : Bourgogne

Message par Mishmash »

Ok merci a vous , je vais le cueillir alors aujourd'hui car il est plus rouge que autres . Pour le trou je pensais que cela allais cicatriser et continuer a murir mais vaut mieux pas se risquer a le perdre , cela fait 5 mois que je l'attend !
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »