LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , sans tambour ni trompette , la pluie nous rend visite ce matin .
il a l'air de bien pleuvoir ...
donc aujourd'hui pas de jardin, mais ménage comme tous les mardis mais avec fenêtres fermées ce ne sera pas drôle .
Merci Misou pour mon anniversaire , je ne sais pas ou se trouve la rubrique des anniversaires pourtant il me semble l'avoir déjà utilisé Merci de me la communiquer .
Je vous souhaite une belle journée sans doute la pluie n'est pas chez vous . . Je crois bien qu'ici il y en a pour toute le semaine . c'est toujours comme ça rien pendant longtemps et puis après tout à la fois quand ce n'est pas inondations ;;;septembre octobre , c'est la période propice ici.
Je vous souhaite une belle journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

bougies-gateau-champagne-est-ici-entrez-t120285.html

Bonjour Marsouine ! As-tu bien dormi ?? la douleur s'est-elle estompée ??
voici l'adresse qui te permettra de retrouver toutes les copines qui t'ont souhaité ton anniversaire ! ..
Je vois que tu as de la pluie cela peut faire du bien au jardin et t'éviter de tirer le tuyau ! mais pour le moral c'est une autre affaire ..
Bon ménage tu as tout le temps .. alors prends le ! :wink:
le mien est terminé j'ai une belle baie toute propre on est " au jardin " .. jusqu'à la prochaine averse ! ..
Et meilleure journée possible avec tous les petits plaisirs qui la parsèmeront ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , il fait beau et bon pourtant ce matin ça marquait mal un lever de soleil éblouissant et tout de suite de gros nuages noirs effrayant . je suis tout de même sortie me disant que s'il faisait mauvais je reviendrais de suite . il n'a pas fait mauvais et j'ai pu aller partout sans encombre . En plus pas de monde nulle part , on m'a dit pas de clients parce que c'est la fin du mois et les poches sont vides .
j'ai fait prendre ma tension à la pharmacie 15,8 le pharmacien m'a dit que c'était bien .
Je suis allée aussi aux ordures , alors les déchets verts au nord , les bouteilles au sud .
Celui qui n'a pas de voitures ...Des déchets verts j'en ai encore de quoi remplir une remorque mais là il faut aller à la déchetterie, j'attends mes enfants il y a à peine une semaine que je les ai fait emporter par mon petit laboureur.
J'au aussi fait mes courses à interm....é puis à la poste . vous voyez j'ai fait le tour du monde , je suis tranquille pour un moment .
Bon après midi pour toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour , levée depuis 5heures, je ne dors pas beaucoup ces jours ci . c'est dur parce qu'on ne peut pas sortir .il fait nuit . Je pense que c'est du à la pleine lune.(le sommeil )
Je vais donner un coup de balai et sortirai encore et encore au jardin . je n'aime pas parce que c'est tout mouillé le matin. Mais je voudrais finir de nettoyer ce coin . Ensuite , je passerai devant . alors devant il y a tellement de bazars que je vais tout couper ou presque Mais en attendant les graines des herbes se seront semées ...
Le ciel ce matin, super beau , j'espère qu'il va être pareil dans la journée. cet après midi chez ma voisine comme tous les jeudis .
je vous souhaite une bonne journée , j'essayerai de repasser dans la journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! la prochaine fois j'irai te tenir compagnie .!
Ici aussi tout est mouillé et reste humide , même dans la journée ! . Comme toi je poursuis le nettoyage c'est fou ce qu'il y a à retirer quand on a le nez dans le massif ! hier encore 4 seaux dde tout ! pour un massif riquiqui ! .. je vois que tu est aussi gâtée que moi ! alors bon courage c'est tellement agréable de voir le résultat ! ..
Bonne journée avec le soleil . et ton amie ! . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,
Vous êtes bien matinales, dites donc!

Je ne vous comprends pas, chez moi il n'y a pas tant de déchets à éliminer!! Peut être parce q'uil n'y a pas grand chose qui pousse!!

J'espère que le soleil va sortir, il faudra bien m'habiller si je veux sortir avec ce vent!!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Natou tu n'as pas de déchets parce que tu tiens ton jardin à jour . moi j'ai abandonné parce que j'ai été un peu handicapée 25 jours c'est beaucoup , le jardin lui, va vite il n'attend pas et avant, il fallait que je m'occupe du potager, j'ai un peu laissé les fleurs qui ne demandaient pas trop de soins ? Mais c'est là que l'herbe en a profité pour envahir . Enfin ...
Mes petits semis poussent mes salades repiquées se sont relevées on verra si le temps est de la partie .
Bonne soirée , Mamiris également et courage pour le nettoyage .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Il est sans doute à jour mais je n'y fais rien. Peut être est ce parce que je plante "serré" C'est d'ailleurs une remarque que l'on me fait, l'absence de mauvaises herbes.
Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous après le soleil brûlant de midi le ciel s'est voilé et je me demande si comme le journal l'annonce, s' il va pleuvoir. c'est devenu tout gris , moi qui avais tout ouvert pour faire pénétrer la chaleur . Dans la maison il fait frais . mon linge a à peine séché depuis hier . Je l'ai laissé suspendu il y a une impression d'humidité.
je le placerai ce soir .
Je ne veux pas déjà allumer le chauffage après on s'y habitue et on ne peut plus s'en passer . Je vais vous dire il y un moment le soleil était insupportable. Presque 28°.

Le temps est un peu fou en ce moment Je pense que vous avez entendu pour la côte d'azur, la corse quelques jours avant . chaque orage il y a quelque part un coin en détresse .
bon après midi chacun chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

coucou marsouine , merci de ta petite incursion chez moi :kiss: ma santé n'est pas pire , un jour bien un jour moins , mais plutôt mieux depuis ma visite d'ostéopathie , de toutes façons et à moins d'une très grosse et invalidante opération on ne me refera pas un dos tout neuf , ce sera juste de poser des étais sur un mur branlant , ça ne sert à rien :wink: le mur cédera d'un autre coté et puis voilà , je suis sûre que tu me comprends de ne pas passer le pas ...
ici le temps a été pluvieux depuis midi , du coup après le chantier forestier où j'avais déposé doudou ce matin et où j'ai rejoint la troupe ce midi nous sommes allés tous manger nos pique nique chez des amis , c'était super bien :top: il faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie et ça , je sais bien le faire
je te fais une grosse bise du soir :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6485.JPG
DSCN6483.JPG
DSCN6481.JPG
DSCN6479.JPG
DSCN6477.JPG
DSCN6476.JPG
Bonjour toutes et tous , il pleuvine doucement mais quelle humidité ...aujourd'hui j'ai l'aide à domicile , je la laisse faire ...
Il ne fait absolument pas froid .
bonne journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine encore merci pour ce partage fleuri !
Ici aussi il pleut et 14° sont supportables ! .
Laisse toi faire en te reposant et cogitant sur ce que sera, au ^rintemps, ton jardin qui se prépare à passer l'hiver ! .
Bonne journée à toi et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

et bien voilà un long message envolé. pourtant on m'avait demandé de me connecter , je l'ai fait au moment d'envoyer reconnectoin et plus de message . Je reviendrai plus tard bonne matinée :kiss: :kiss: Le vent se lève ...
ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Coucou ! puis-je entrer et prendre des nouvelles ? j'ai vu chez K6 que.... tu continues à souffrir mais que tu continues, aussi; à vaquer à tes occupations en " oubliant les jambes etc .. !
Je ne te donnerai plus de conseils, plus de ci ou cela juste te dirai-je que je te souhaite une bonne journée et sache que tu n'es pas oubliée et .. qui plus est .. je te dis chapeau pour ce que tu fais !
:top: comme je l'ai dit ce matin , aussi, à jardinière dont la visite de son jardin m'a , encore une fois , fait très plaisir ! ..
Question disparition de texte .. cela m'arrive de plus en plus ! du coup , cela aussi me freine dans mon envie de refaire surtout quand c'était long (ce qui arrivera de moins en moins :lol:) si bien que je quitte souvent ! .. sans redire ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par catden »

Bonjour Marsouine et au passage à Mamiris, j'arrive juste à l'instant sur le fofo car ce matin j'ai commencé par le travail étendage d'une machine, la vaisselle, et puis mise en stérilisation de 5 bocaux de sauce tomate.
Ce matin le vent est bien présent et le ciel bien gris encore. Hier soir il a encore bien plu, mais pas d'orage qui casse tout.
Moi aussi je te félicite pour tout le travail que tu fait encore et ses si jolies fleurs.
Jamais tu ne te décourage et continue ton train train.
Ah les joies de l'informatique, tout va bien lorsque cela fonctionne mais il suffit de froler une touche ou je ne sais quoi d'autre un caprice de l'ordi est tout est parti. Cela m'arrive aussi parfois. J'ai le T qui parfois ne veux pas marcher c'est galère aussi.
Allez je vais aller faire un tour au café voir les nouvelles
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour Mamiris et bonjour Catden je rentre du jardin, non pas que j'ai terminé mais parce que fatiguée. il fait une chaleur et un soleil...30°je suis allée me chercher les lunettes noires et le bob insoutenable tête nue.
Merci d'être passée . j'ai préféré sortir tant qu'il faisait bon . Mais qu'est ce que j'ai comme boulot et ce ne sera jamais propre puisque je ne peux pas avoir les racines c'est trop tard il aurait fallu s'en occuper il y a un mois . Je vais en baver l'été prochain si je suis encore de ce monde . Je n'ai fait qu'un quart de devant ma porte .
Ce matin c'était tellement mouillé que j'étais dégoutée et cet après midi entre le soleil et un peu de vent la terre s'est bien arrangée. j'ai pu piocher pour enlever des racines . alors que je sortais pour couper les pivoines . Pour elles , c'est tellement facile que ça peut attendre mais ces herbes à ras du sol quelle catastrophe surtout avec la boue .
Je vous laisse , je vais faire le tour des forums :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6493.JPG
Bonjour tout le monde , une nouvelle semaine commence , sûrement pas très belle si on écoute la météo . en vérité le ciel n'est absolument pas beau ce matin, déjà quelques gouttes sont tombées .
Je resterai à l'intérieur... cela ne me plait pas mais j'y trouverai de quoi m'occuper .
Si seulement je pouvais dormir...depuis quelques jours impossible d'avoir une nuit correcte je suis agitée . Toujours quelque chose qui ne va pas .ou trop chaud avant que je mette les couvertures c'était un peu froid mais pas assez pour déjà sortir l'hiver. ou l'oreiller n'est pas bien je suis vraiment très ennuyeuse de ce côté là.
je souhaite que pour vous toutes et tous cela se passe mieux .
Bonne journée et bonnes nuits également . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par focazelle »

Coucou Marsouine

Et merci de ta visite, ça fait plaisir de voir une presque voisine, même si c'est virtuel :wink:
Nous avons presque le même temps ici, en plus frais, car dans la foret
Ton jardin est magnifique, toutes ses fleurs si colorées ....par contre, en ce qui concerne les plantes, nous ne devons pas avoir le même terrain, ce qui pousse chez toi aurait du mal ici et vice versa
Pour ton sommeil, essaie de mettre quelques gouttes de lavande sur ton oreiller, tu verras, ça détend et de plus, c'est très agréable

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! ayant entendu la tévé je venais te conseiller de ne pas trop sortir vu que c'est " zone orange pour toi " ..
Tu as encore chaud ici je travaille avec une grosse veste de laine il fait frais ( 4° ce matin) mais on peut jardiner ! .. Tu continues à avancer à ton tythme .. je me demande ce que ce sera quand " tu ralentiras " .. car je vois déjà le gros boulot ! actuellement .. :top:
Ici je finis " lentement " la mise " au propre " des massifs après léger remaniement et fais de même pour le potager ! .. le béchage m'étant interdit(j'en fais tt de même mais bon ! .. ) je vais moins vite avec mon petit outil ! ... :lol: (j'ai oublié le nom !)
Je file faire le ménage pour jardiner ensuite !
Bonne journée Marsouine et je repasserai chez toi je suis contente de m'asseoir pour regarder les dernières fleurs ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde je ne vais pas faire long, à chaque fois il me faut recommencer et me reconnecter alors je fait un essaie et je reviens
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Donc me revoilà je verrais si on me coupe encore .Que vous dire comme d'habitude le temps...et bien beau soleil petit vent froid je ne sais pas à cette heure mais ce matin il était glacial et il soufflait assez fort on dirait que c'est un peu moins je sortirai dans un moment j'ai allumé le chauffage de la sam 1/4 d'heure pour chauffer la pièce pour me reposer .
Au lieu d'aller au jardin ou je ne peux rien faire , je me suis mise à la couture . Que de difficultés...enfin j'ai fini je l'avais commencé il y a au moins deux mois et laisser tomber.
c'est le matelas de mon relax en dessous un tissu genre grillage complètement usé il partait en miettes je l'ai entièrement refait avec un vieux double rideau.
Voilà comment je me suis occupée toute la matinée . demain rétrécir un pantalon avant de le mettre en place et ensuite, je referme la machine peut être définitivement . ça devient trop difficile pour moi . Enfin j'essayerai surement encore mais cela ne va pas durer .
J'ai vu le froid qu'il fait partout , la gelée les gens qui ont sorti les bonnets et les doudounes ça commence bien . Mais il me semble que les températures doivent remonter .
Bon après midi pour tout le monde , couvrez vous bien , attention à la grippe
à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour,

Je vois que tu trouves de quoi t'occuper les journées moins belles pour sortir.
Hélas l'automne est là, bien là. Il gèle un peu le matin, je m'inquiète un pour les chrysanthèmes.
On verra bien.

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , c'est pour répondre à Natou.
fabrique leur des espèces de cloches en plastique ça tiendra peut être quelques jours .
ils seront abrités du gel . bien que sous les plastiques ça n'abrite pas trop du froid
Bonne journée , je vais coudre . à plus tard peut être. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine, oui ce serait l'idéal mais franchement pas très beau et pas facile à mettre en oeuvre, ils ont énormément grandi alors que je les avais taillé, même deux fois.Après je n'ai plus osé de peur de ne pas les voir fleurir.
Je crois que le temps va s'arranger un peu.Ouf!
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , le soleil brille comme les autres jours l'été côté sud et le froid de l'autre côté. ce matin je suis sortie pour le ramassage des feuilles mortes et nettoyer les rigoles j'avais un gros fichu tout autour de moi et un manteau par dessus . j'ai pu travailler avec tout cela . mais à cette heure de nouveau 20° devant la porte . je devrais encore sortir je dois éliminer beaucoup de plantes les asters les œillets d'inde etc etc , je ne sais pas . je verrai dans un moment . si je coupe il me faut mettre à l'abri parce que la pluie est annoncée .
Je crois bien que vous êtes aussi dans le mauvais temps froid et brouillard ou pluie . sans doute pas dans le jardin .Je suis privilégiée avec ce beau soleil .
donc bon après midi au coin du feu :kiss: :kiss: pour tout le monde .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »