Palissage glycine sur panneaux soudés, besoin conseil

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ben1209
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 28 nov. 2010 11:19
Région : Bretagne

Palissage glycine sur panneaux soudés, besoin conseil

Message par ben1209 »

Bonsoir, j'ai acheté une glycine , depuis le temps que j'en voulais une ... :D
Bref c pas le sujet, je l'ai installé comme le titre l'indique en bordure de propriété, il s'agit de panneaux soudés grillagés de 1,50 m de hauteur.
Vu les glycines que j'ai pu voir ici et là, les troncs deviennent énormes !! J'imagine donc que je vais devoir éviter que cela s'enroule. Néanmoins des questions persistent sur la méthode afin d'avoir une beau rendu visuel et éviter la casse !! J'envisage de sélectionner deux bourgeons et de les guider en évitant tout enroulement, un vers la gauche et l'autre vers la droite sur plusieurs mètres de chaque cotés. A quelle hauteur dois je installer mes tiges principales ( en haut du panneaux , milieu , bas.. ) ?
A partir de quand puis je permettre à la plante de s'enrouler, tiges secondaires à mes deux tiges principales ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Palissage glycine sur panneaux soudés, besoin conseil

Message par sebb »

Bonjour,
normalement il faut palisser le plus haut possible, les rameaux secondaires auront toujours tendance à retomber.
La glycine est une plante très poussante, normalement le squelette sera dessiné dés cette année.
Quand vous effectuerez la première taille, il suffira de ne ne laisser que cette ossature.

Donc dés l'an prochain, vous pourrez laisser libre cours aux rameaux secondaires pour s'enrouler, puisqu'il seront taillés régulièrement. Alors vous pourrez éventuellement créer une nouvelle palisse un peu plus bas si cela vous semble utile.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
ben1209
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 28 nov. 2010 11:19
Région : Bretagne

Re: Palissage glycine sur panneaux soudés, besoin conseil

Message par ben1209 »

ok merci bcp !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »