Grenouille (etc...) dans le potager

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Grenouille (etc...) dans le potager

Message par Ungern »

Bonjour à tous .

J'ai mon potager à disons 30 m d'une grande mare.

Comme je voudrais des grenouilles dressées à la chasse à la limace,
est ce que,vu la proximité relative de la mare (30 m), je dois quand même mettre un petit point d'eau dans le potager ou pas ?

Je leurs ai fait des "logements" avec des pots de fleurs en argile recouvert de bois et le tout recouvert de paillage .

Merci .
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2104
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Grenouille (etc...) dans le potager

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Ungern a écrit :Comme je voudrais des grenouilles dressées à la chasse à la limace,
est ce que,vu la proximité relative de la mare (30 m), je dois quand même mettre un petit point d'eau dans le potager ou pas ?

Je leurs ai fait des "logements" avec des pots de fleurs en argile recouvert de bois et le tout recouvert de paillage
Les logements sont plutôt propices aux crapauds, par ailleurs aussi gourmands en limaces. Si creuser et alimenter un petit point d'eau est facile, je ne m'en priverais pas. Mon voisin a une mare bien peuplée et je retrouve souvent des grenouilles dans ma citerne (à une quarantaine de mètres) et des crapauds en vadrouille que je place sous des abris. Je ne néglige pas non plus les stocks de feuilles mortes dont raffolent les hérissons.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »