Avocatier : coup de chaud et/ou rempotage

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Mymakao
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 juin 2012 11:26
Région : Rhone Alpes

Avocatier : coup de chaud et/ou rempotage

Message par Mymakao »

Bonjour à tous.
J'ai un avocatier (poussé à partir d'un noyau) qui est très bien parti et auquel je tiens beaucoup (le premier truc que j'arrive à faire pousser en intérieur sans qu'il soit dévoré par mes chats !).
Comme il commençait à être un peu à l'étroit, je l'ai rempoté il y environ 2 semaines, et il s'est produit 2 problèmes :
- au moment du rempotage, j'ai eu la main un peu lourde sur l'arrosage (un probleme de saut d'eau échappé...) et pas de trous dans le fond du pot
- le pauvre est resté dehors la nuit (douce) mais aussi la journe entière du lendemain, soit en plein soleil...
Bref, je l'ai rentré et j'ai percé des trous dans le fond du pot pour ne pas laisser stagner l'eau mais le mal était fait : ses feuilles tirent la tronche, se dessèchent les une après les autres. J'ai commencé à couper quelqu'une des tiges histoire de, mais je n'ose pas trop... Puis-je le "sauver"? Comment? couper ou le laisser tranquille ? J'ai lu ça et là qu'il fallait couper et pincer, mais je ne comprends pas....
Merci d'avance !!
Allez y faire un tour ! Site et Blog (illustration, graphisme, création etc...)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Avocatier : coup de chaud et/ou rempotage

Message par lejardinero »

Avec ce stress il va perdre toutes ses feuilles.
Il se peut qu'il repartes ensuite.
Continuez a l'arroser sans excès .
Si vous taillez laissez des bourgeons sommitaux où devrait se produire le nouveau depart
Avatar de l’utilisateur
Mymakao
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mer. 27 juin 2012 11:26
Région : Rhone Alpes

Re: Avocatier : coup de chaud et/ou rempotage

Message par Mymakao »

Mais du coup, je le "scalpe" ? Il vaut mieux ne plus le toucher (et laisser les feuilles mortes sur place sécher et tomber) ou le tailler ?
Allez y faire un tour ! Site et Blog (illustration, graphisme, création etc...)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »