La Rue

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
bouba
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 19 nov. 2003 17:54
Localisation : Basse Normandie

La Rue

Message par bouba »

Y parait que cette plante a des vertus, mais je sais pas lesquelles...le savez-vous???????????????
Merci!!
Bouba
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Il semblerait qu'elle soit bonne contre les maux de gorge en cataplasme.
Je n'ai jamais essayé personnellement.
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Re: La Rue

Message par voltaire »

bouba a écrit :Y parait que cette plante a des vertus, mais je sais pas lesquelles...le savez-vous???????????????
Merci!!
Bouba
:roll: :!: la rue renferme une huile essentielle,un hétéroside,la rutine,du tanin,de l'acidemalique et de l'acide salicylique,aujourd'hui,il est reconnu que cette plante est emménagogues carminative,stomachique,antispasmodique,diaphorétique et vermifuges
en quantités modérée la plante n'est pas dangereuse,à éviter pendant la grosesse.ATTENTION la plante fraîche peut provoquer des irritations de la peau chez certaines personnes,a forte dose,elle peut provoquer des hémorragies et des gastro-entérites.
extrait du monde secret des herbes et plantes(ed atlas)
bien cordialement. . . Voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
bouba
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 19 nov. 2003 17:54
Localisation : Basse Normandie

merci!!

Message par bouba »

merci bien pour ces réponses!!! je sais pas encore si je dois en importer dans mon jardin...
Cdt,
Isa la Boube
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

la rue (ruta graveolens) était connue auparavant pour ses "vertus" abortives !!!
il n'y a pas grand risque d'en absorber trop vu l'odeur assez repoussante du feuillage froissé
j'aime beaucoup cette plante au jardin surtout taillée en boule comme le buis et dans la variété "Jackman's blue" plus compacte et au feuillage plus "bleu";il j'en possède également une variété au feuillagr panaché
"ruta" est bien connu en homéopathie
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

c'est un plante medicinale a eviter pour les utilisateur non avertie car elle toxique :|
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »