culture sous carton ???

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
RegisG
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mer. 08 févr. 2006 13:03

culture sous carton ???

Message par RegisG »

Je me souviens d'avoir vu dans un reportage un passage ( rapide ) sur la culture de pommes de terre sous des cartons.
Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
seyn_seyn
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mar. 04 oct. 2005 17:11
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par seyn_seyn »

Effictivement, j'ai vu ca il y a 1 mois dans une emission, mais ca marche (je pense) pour toutes les cultures, voici l'explication de l'emission en question:

1/ Mettre un grand carton ou plusieurs cartons sur la parcelles dans laquelle il va y avoir un repiquage (je ne pense pas que ca fonctionne avec des semis, à confirmer)
2/ Mouiller abondamment ces cartons
3/ Faire des trous en forme de cercle (ds le carton et prendre la terre qu'il y a en dessous... Faire un trou pour planter quoi ;) aux endroits où il va y avoir repiquage
4/ Repiquer
5/ Quand c'est fini, recouvrir tout le carton avec de la vegetation (herbes coupé, feuilles,....)
(Cela a été fait au début de l'automne)
6/ Avec le temps, le carton va se décomposer et se melanger au végetaux et cela apportera un plus à vos plantes.

Voila ce que jai vu, maintenant, attendons un expert en la matiere... J'espere que ca peut deja aider mes explications.

A bientot
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »