vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjourà tous
Oui mamiris, de mariage le jour de notre anniversaire :wink:
Il fait beau c'est super.
Bravo pour ta pêche, Jeannot
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

attention Jeannot , la vengeance du grillon sera terrible , si tu vois dépérir tes courges ne te pose même pas la question QUI ???? :lol: :lol:

pfff!!! quelle chaleur déjà ce matin .34° a l'ombre ça promet pour l'aprem .
quelques courses en vitesse , la banque et vite rentrée a la maison volets tirés .
heureusement qu'il y a un petit vent est , ouest qui donne un peu d'air .
je vais comater dans le fauteuil , on ne peut rien faire au jardin ,j'ai juste ramassé quelques haricots verts , une salade , attacher les tomates et aubergines .

k6 a force tu dois savoir ce qui te va pour faire passer la douleur . :top:
tchin tchin.jpeg
tchin tchin.jpeg (7.65 Kio) Consulté 1126 fois
même pas envie de café , mais d'un truc bien frais
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Après avoir déjeuné sur la terrasse, comme il commençait à faire chaud, nous sommes rentrés au frais et nous attendons pour sortir dehors. M. Coobe a fait un clafoutis aux framboises.
Mon bras est moins douloureux mais je ne fais pas grand chose, juste un désherbage léger ce matin.
Je fais aller faire trempette et lire sous le parasol.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Je mets enfin un petit mot. Bien que je vous ai lu tous les jours je n'ai pas trop eu le temps de poster quelque chose.

Comme vous j'imagine bien le regard furibond du grillon qui a été expatrié :lol: Fallait pas s'attaquer au potager de Jeannot non mais !!
Natou était de mariage :top: Coobe profite du beau temps, tout le monde a chaud. Après les températures bien fraiches des derniers jours ici ça fait du bien !

Pour moi c'est week-end de garde. Bien calme question travail et c'est tant mieux car j'ai passé mon temps depuis hier en fin d'après-midi sur mon portable entre les sms échangés avec ma sœur et mon neveu. Celui-ci fait une réaction rare mais connue à un médicament contre sa leucémie : Triglycérides à 78g/l !!! Non non vous ne rêvez pas ! Pour surveiller régulièrement votre cholestérol (si vous ne le faites pas c'est pas bien :wink: ) vous connaissez en gros les normes.
Bien sûr ce n'est pas bien du tout du tout ! Résultat hospitalisation en réanimation hier soir et filtration de tout son plasma aujourd'hui (le même principe qu'une dialyse)
Tout s'est très bien passé, il va bien, le taux a baissé à 5g. Surveillance encore 2-3 jours car il peut y avoir un risque pour le pancréas mais ça se corrige très bien.
Par contre son moral a pris une claque. Lui qui n'est pas très bavard, a pris l'initiative de m'envoyer un sms hier soir, on a donc papoté, j'ai même regardé le match de foot France-Suède pour en discuter avec lui (je hais le foot :wink: ) Il avait besoin de parler même s'il disait que ça allait.
Idem avec ma sœur aujourd'hui... Tout va toujours bien (elle ne parle jamais de son moral) mais jamais eu autant de sms !! :wink: Ils ne veulent pas le dire mais ils en ont besoin.
Ce soir c'était opération humour, j'ai envoyé plusieurs liens vers des vidéos humoristiques à mon neveu pour essayer de le faire rire un peu.
Allez je vous fait profiter d'une : https://www.youtube.com/watch?v=zA8jUatmreQ

Bonne soirée !!
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le café :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et merci pour ce café fleuri , sans grillon ...

pfff c'est impressionnant cette réaction à la chimiothérapie , heureusement qu'il est bien suivi ton neveu nath ali :oh: le corps rejette ce qui va le sauver d'une façon incroyable ; j'aime bien la réaction de ta soeur , vent debout contre l'adversité , mais tu as raison , elle a besoin de ton soutien , c'est très important dans ce genre de maladie , de ne pas se sentir seul ; chapeau à tous les deux :top: ils sont admirables

ce dimanche va être calme , promenade de "travail" en forêt, puis retour sage à la maison pour se mettre au frais ; alors natou , bon anniversaire à vous deux , une journée en retard :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Lever matinal mais pas pour le travail. J'ai fait des courses hier après-midi mais je me suis rendue compte hier soir que je n'aurais pas assez de croquettes pour les 2 matous pour le reste du week-end et bien sur je n'en avais pas racheté :angryfire: Donc à 9h pile j'étais au supermarché du coin pour ne pas risquer d'être appelée avant d'avoir pu chercher la pitance des gros.
J'en ai profité pour aller voter comme ça tout est fait, je suis prête et archi disponible pour le travail.

C'est quoi cette météo ??? ils annonçaient temps un peu nuageux sur la Bretagne et beau et chaud partout. Et ici c'est bouché de chez bouché avec un bon crachin Beurk !!!

Bon dimanche à tous et je l'espère sous le soleil annoncé !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8230
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nath si tu veux de la chaleur , tu viens dans la vallée du Rhône , tu sera servie avec du 34° a l'ombre .je n'ose même pas regarder ce que ça donne en plein cagnard .
on est sorti de bonne heure ce matin , et depuis c'est la maison close :lol:

j'avais zappé l'anni de mariage de natou , donc , bon anniversaire a tous les deux :kiss:

la leucémie est une foutue maladie , ma grande soeur en est atteinte .pour l'instant ça va c'est rémission .bon courage a ton neveu .

demain visite a fifille pour 2 jours , là bas c'est aussi chaud que chez moi .les ventilos a fond 24 /24 .
j'ai concocté du jus de citrons avec des glaçons .le café sera pour le 4 h .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ce matin, avec fifille, nous sommes allées voter en vélo.
Notre mairie est entourée par le marché le dimanche matin et difficile d’accès en voiture. Tout Limoges y vient, en voiture bien entendu !
J'ai même failli me faire renverser par un de ces conducteurs du dimanche qui, ayant vu une place pour se garer, a brusquement viré sans regarder s'il y avait quelqu'un sur la piste cyclable :pastop:

Puis au marché, je me suis trouvé 2 pantalons pour bricoler :top: Avec les températures qui courent, ils faut avoir du rechange :lol:

Une petite sieste a fait du bien, c'est encore l'heure du café et d'un grand verre d'eau pour reconstituer les réserves :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour très chaud aussi ici, je regarde la télé en attendant les heures plus supportables.
La puce dort affalée sur le canapé. Quelle vie de chien.
Nath il faut du courage pour supporter la douleur dû à la maladie. Moi, c'est ma belle sœur assez âgée qui en est atteinte et hélas pas de possibilité de faire de greffe de moelle car c'est plus compliqué lorsqu'on est Vietnamienne.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Ce matin à la fraîche, nous sommes allés marcher de bonne heure après avoir voté. Cet après-midi, le temps s'est couvert et nous ne sommes sortis sur la terrasse qu'en fin de journée.
Nat, c'est important pour le moral de discuter. Je me rappelle de notre directrice qui a eu un empoisonnement avec sa chimiothérapie. Les médecins n'avaient jamais vu cela et ils ont très vite changé le traitement.
Si vous avez envie, je vous laisse quelques parts de clafoutis à la framboise.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.
Merci pour vos souhaits.
On vient de rentrer. On est foutu. Mais super mariage .
Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café pour bien commencer la semaine :
Image

Hier une journée un peu bruyante. Une course de moto enduro traversait le hameau, mais là on habite un peu en retrait, puis passait à coté du potager.
Un grillon râlait que je l'avais emmener dans un endroit bruyant alors qu'en réalité sa pâture est plus éloigné de la route que le potager...

Un bon point pour les organisateurs, à 16 heures ils sont passés et ont récupéré toute la signalétique installé. Parfois cela reste des semaines en place.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !

aah , le grillon ! m'étonne pas qu'il râle celui là avec sa capacité à faire des yeux furieux :lol: vous rappelez vous le lapin d'agente ? celui là aussi nous a tenus en haleine pendant des mois , et nous avions bien ri à l'époque :D
en tous cas le café avec des yeux est bien apprécié :top:
nous , en forêt , c'est souvent que nous décrochons et jetons à la poubelle chez nous des fils de couleur abandonnés des manifs sportives des uns et des autres , quelquefois même pire , alors c'est bien qu'ils aient ramassé .
j'espère la journée moins chaude , hier c'était épouvantable l'après midi
bonne matinée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par mamiris »

Bonjour à tous !
ma lecture m'a fait partager, oh combien, ces moments de joie et de peines vécus par certains d'entre vous.
La lourdeur du temps n'encourage pas le travail au jardin et je plains ceux qui, envers et contre tout doivent la supporter dans le cadre de leur travail ! .
Bonne reprise pour ceux qui sont déjà partis bosser ..
et Bonne journée quoique vous fassiez ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24490
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oh que oui je me rappelle de ce lapin, c'était génial.
Oh oui fait chaud. Je suis sur la terrasse pour prendre un peu d'air.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café.
Hier, en faisant notre marche, nous avons trouvé des bouteilles plastiques laissées là après le semi-marathon de dimanche.
Il fait déjà du soleil et il fait plus chaud qu'hier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par catden »

Bonjour, moi ce matin je me suis réveillée étonnée il y avait du brouillard et une petite bruine bien rafraichissant tombait. Du coup depuis 2h tout est ouvert pour faire rentrer du frais.
Oui je me rappelle aussi du lapin d'Agente :)
Bonne journée à tous et toutes il faut que je file bosser.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je profite d'un soleil voilé et d'un peu de fraicheur pour faire le gros nettoyage de la marre, des pompes et des filtres.

A+ :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à chacun et chacune , absente depuis quelques jours , je ne sais pas pourquoi, j'ouvre l'ordi et pas envie de discuter. Aussi je vois que j'ai raté plusieurs nouvelles . Pas grave je vois que tout va bien pour tout le monde sauf pour Natou , ( son neveu ) et bien oui le pauvre je lui souhaite des jours meilleurs et un rétablissement en vue .
Nous avons aujourd'hui un aperçu de l'été qui s'avance à grands pas . Pour nous , c'est 33° dépassés à l'ombre , Plus d e 27 dans la maison . mais dans la maison c'est encore supportable ça a été ouvert toute la matinée .Je ne mets ni clims ni ventilateurs je ne suis pas en pleine forme pour m'exposer à ces engins pour le moment.
Bon courage à tous ceux qui doivent travailler dehors au soleil .
:kiss: :kiss: à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
En vitesse écrasée de chaleur après une journée non stop, je vien s faire un petit coucou et un bisou d'encouragement à Nath. :kiss:
et bon anniv à Natou et Monsieur :kiss:
... et je repars finir de remplir mes bulletins!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18675
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonsoir
Nous avons eu une belle journée estivale sans grosse chaleur. J'ai flemmardé sur les transats avec un livre pendant presque 1 heure.
J'avais zappé aussi... Bon anniv à natou et à monsieur.
Nat, bon courage...
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Toujours avec un train de retard :
bon anniversaire à Natou et Mr
:kiss: à Nathalie.

Il a fait moins chaud aujourd'hui mais très lourd et étouffant c'était bien plus pénible qu'hier.

Jusqu'à présent mon bassin fonctionnait avec juste une pompe pour oxygéner l'eau, mais beaucoup de vase s'est accumulée :(
Il me faut remettre en marche les filtrations qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps, désengorger les pompes envasées...... :evil:
J'ai bien profité du temps couvert, sinon, impossible de travailler aux abords du bassin en plein soleil.
J'espère que le temps restera couvert demain, car il y a encore du boulot :? des tuyaux à changer, des branchements à faire des matériaux de filtration à nettoyer ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Avec deux trains de retard : bon anniversaire à Natou et Mr
Voila le petit café matinal :
Image

Hier un peu joué dans le potager avec la binette et il y en a bien besoin.

Aujourd'hui faut que je rende visite à edf. Ma dernière facture est faramineuse, environ dix fois le montant habituel.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à Jeannot puisqu'il a déjà livré le café, lui, c'est un habitué du lève tôt moi, c'est parce que je ne peux rester au lit avec cette chaleur .
Hier très mauvaise journée , sûrement pire pour aujourd'hui. En plus il y les moustiques et autres bestioles qui pullulent avec cette chaleur ils piquent à travers les vêtements
Tout ce qu'il faut pour être heureux . Je vais me remettre au lit , je ne sais pas ce que je pourrais faire à cette heure ; Il ne faut pas que je m'endorme c'est le jour de la femme de ménage...8h00 /10h00. Elle s'en va bientôt en congé .chez elle en Alsace .
On me casse les pieds pour que je prenne une remplaçante ,il va falloir que je m'exécute , les forces s'amenuisent et cela va m'être indispensable . une fois par semaine ce n'est pas beaucoup sauf pour le porte monnaie .cela me fait 200euros par mois .
Si elle les encaissait elle, ça irait , mais je pense qu'elle n'en a pas la moitié .
continuez donc vôtre gros dodo , puis bonne journée pas trop au chaud :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »