Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : dim. 27 août 2017 21:58 qu'elle adhère à mes doutes quant à la sincérité du clown élyséen .
.
Des doutes, alors que tu n'as que des certitudes absolues orchestrées par ton chef à la ramasse... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

J'ai pas de chef .
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Pour ceux qui imaginent qu'il y a une opposition en France , le cher François Ruffin ( saltimbanque , qui a voté micron-néron et qui est à fond les ballons pour l'UE ) vient d'annocer qu'il n'attaquera pas micron sur la réforme du code du travail ( sujet trop technique d'après l'intéressé :shock: ) .
Il propose d'attaquer l'armée mexicaine au pouvoir sur "des trucs à la con" :

http://www.lepoint.fr/politique/francoi ... Echobox%5D

5 ans ça va être très très très long !
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Lechat
merci pour les vidéos
d'ailleurs, j'ai exploré plus loin comme:
https://www.youtube.com/watch?v=Q_hzhCe4rWs avec les tracteurs


certes Jerry Lewis nous a quittés mais nous n'avons pas tout perdu, la brouette reste une valeur sûre, comme les murets de pierre de nos campagnes
à plus!
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Potagibus :

Voici ma réponse concernant ton intervention de dimanche sur les subprimes...
Je te remercie de m'avoir lu... Mais dis moi, quel était le but de ta réponse ?

Avant toute chose, éclaircissons le cas Albert Einstein et sa citation, que j'avais cité et à laquelle tu fais allusion:
« If you can't explain it simply, you don't understand it well enough... »
Si vous ne pouvez pas l'expliquer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien.
SIMPLE NE VEUT PAS DIRE COURT !
Pour parler encore de lui, Mr Einstein a décrit la relativité et quelques fondements de la mécanique quantique. Pourtant, ces deux théories ne font pas bon ménage. Là encore, il montre une ouverture d 'esprit, il ne ferme pas la porte... Si il faut chercher encore, alors il cherchera...


Maintenant passons à notre sujet ! Les subprimes...
La crise des subprimes?Ce n'est pas les sites qui manquent sur le net pour s'informer .
Un site qui en donne un résumé clair en 5 lignes (à la façon Einsntein)://www.boursedescredits.com/lexique-defini ... s-1399.php
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=930#hq9ivSC0fPqerQw3.99






Qui a rédigé le performant résumé que tu nous propose ?

Boursedescrédits.com
Et c'est quoi leur activité ? La bourse !!!!

Crois tu un instant que des gens qui veulent te vendre un crédit vont te donner le détail de ce qui s'est vraiment passé dans une crise aussi grave ? N'as tu pas plutôt cherché la première explication assez courte, peu importe sa valeur et ce juste pour me contredire ?

Voici ce qu'ils ont écrit, tes amis de Boursedescrédits :

« Crise des subprimes:
Des emprunteurs américains avaient eu recours au crédit, pour financer une acquisition immobilière. Même s'ils étaient peu solvables, l'augmentation de la valeur de leur bien couvrait leurs échéances. Mais avec le repli du marché immobilier et la hausse des taux d'intérêt, ces emprunteurs se révélèrent incapables d'honorer leurs dettes, et furent donc contraints de vendre, ce qui amplifia la baisse.

Cette crise de solvabilité a immédiatement touché les banques exposées, puis, par contagion, l'ensemble des marchés financiers. »

Et tu soutiendrais cela ?
À vous tous qui lisez ceci, qu'en pensez vous ?
Ils sont en train de dire que des pauvres gens qui ont cru pouvoir un jour améliorer leur quotidien sont responsables de cette crise mondiale ??? (pauvres au sens de modeste)... Et il faudrait gober ça ????
Il faudrait oublier qu'en face les gens qui ont vendus les emprunts sont (théoriquement) des professionnels responsables... Et que dans la chaîne des organismes professionnels, personne n'ait été assez lucide ? À moins qu'ils n'aient été tout simplement cupides ?
Parce que tu veux me taquiner? :roll: J'aurais pu mettre un autre mot... :lol:


Dans mon intervention de samedi, j'ai commencé par un résumé on ne peut plus court et tout à fait exact !
« Un produit ''bancaire'' devient l'otage d'une spéculation, sous l’œil bienveillant des organismes de surveillance et des agences de cotation.... »
Ce produit est resté sain pendant deux ou trois décennies puis c'est parti en eau de boudin pour plusieurs raisons dont le principal levier fut une spéculation malhonnête...

Ceux et celles qui veulent se documenter, je leur recommande de visiter par exemple :
businesseinsider.fr
où l'économiste Yuliya Demyanyk développe les 10 mythes sur la crise des subprimes et y donne sa conclusion.. Lire en particulier, le mythe N° 10 et la conclusion...

http://www.businessinsider.fr/us/10-myt ... is-2009-7/

Elle et bien d'autres analystes, font remarquer que le seul montant des emprunts non remboursés ne suffit pas à expliquer un tel fiasco.

Vous pouvez aussi commencer par saisir CDO CDS et voyez de quoi il s'agit :
Regardez par exemple sur fortuneo.fr

Ensuite regardez le film The big short, le casse du siècle,
Certes, c'est un film.. C'est un film qui se veut accessible , c'est distrayant...
Mais ce film s'est voulu sérieux... Steve Eisman en a été un des conseillers... Il est parmi les premiers à avoir dénoncé les manipulations..
Et le livre de Michael Lewis fait référence...

Revenez ensuite lire ce qui nous a été nous a proposé ...
Il serait temps de relever le niveau du débat sur coup de gueule !

Je rappelle encore une chose qui est aujourd'hui reconnue :
l'information anglo saxonne est bien plus complète que l’information française
on dit parce qu'il y a plus de lecteurs et plus de choix ? Peut être !
pour ma part, j'ai aussi constaté ceci :
parce que le lecteur anglo saxon, est plus ouvert d'esprit !!!

Lechat, je suis surpris que tu n'aies pas réagi... Toi, le pourfendeur des riches et le défenseur des pauvres !
Qaunt à Pédro, il t’a expliqué qu’il avait du commencé à travailler à quatorze ans alors il n’avait pas eu l’éducation qu’il aurait mérité… argument recevable.. N’est ce pas Pedro.. Mais toi tu peux parler de tes problèmes mais pas les autres..
évidement pour toi Lechat et Pedro 431, si on résumait rapidement ce que vous écrivez, tous les américains sont des s... des f... j'en passe et des meilleurs... Donc, de toute façon du moment que l'on tapes dessus !!!
Mais et bien sûr, ailleurs, dans ce bas monde, certainement, ce sont des anges......................



Revenons à la crise des subprimes


Madame, :lol: tout l'honneur fut mien !!!
N'oubliez pas de saluer le cardinal pour moi !!!
Image

Post scriptum
Comme dit notre vénérable pousse brouette, tout ceci n’est que virtuel
et bien sûr c’est à fleuret moucheté.. :lol: :lol: :lol: :lol:
on est là pour s'amuser!


sérieux regarder le film , il est pas mal fait et c'est utile pour comprendre...

à plus
Daniel
Pièces jointes
mousquetaire.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Daniel Pic'Aillon a écrit : mar. 29 août 2017 16:31 Post scriptum
Comme dit notre vénérable pousse brouette...
.
La brouette est virtuelle
Le pseudo est virtuel

De là à vénérer la virtualité... :roll: :roll: :roll:
potagibus
Fleur de pipelette
Messages : 735
Inscription : ven. 10 août 2012 18:50
Région : Basse-Normandie
Localisation : calvados

Re: Coup de Gueule !!!

Message par potagibus »

Daniel d'Aillon a écrit : mar. 29 août 2017 16:31 N'as tu pas plutôt cherché la première explication assez courte,
Oui
Daniel d'Aillon a écrit : mar. 29 août 2017 16:31 juste pour me contredire ?
Non .Je n'avais pas encore lu ton intervention sur le sujet ,je viens seulement de le faire.
Daniel d'Aillon a écrit : mar. 29 août 2017 16:31 Crois tu un instant que des gens qui veulent te vendre un crédit vont te donner le détail de ce qui s'est vraiment passé dans une crise aussi grave ?
Dans un condensé on n'attend pas des détails ,sinon ce n'est plus un condensé.
Daniel d'Aillon a écrit : mar. 29 août 2017 16:31 ls sont en train de dire que des pauvres gens qui ont cru pouvoir un jour améliorer leur quotidien sont responsables de cette crise mondiale ??? (pauvres au sens de modeste)... Et il faudrait gober ça ???
Il n'y a rien qui dit celà.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Potagibus,


Un médicament dont on supprime le principe actif, n'est plus un médicament, au mieux un placebo.
Un condensé qui omet ici, la responsabilité du monde de la finance est foncièrement malhonnête.
Le nier serait hypocrite !
S'il te plaît, accepte un peu de lucidité....

je vais chercher le texte que tu propose et je reviens, voilà je cite

 Crise des subprimes:
Des emprunteurs américains avaient eu recours au crédit, pour financer une acquisition immobilière. Même s'ils étaient peu solvables, l'augmentation de la valeur de leur bien couvrait leurs échéances. Mais avec le repli du marché immobilier et la hausse des taux d'intérêt, ces emprunteurs se révélèrent incapables d'honorer leurs dettes, et furent donc contraints de vendre, ce qui amplifia la baisse.

Cette crise de solvabilité a immédiatement touché les banques exposées, puis, par contagion, l'ensemble des marchés financiers. 
»


J'ai souligné en rouge, les mots qui désignent les responsables..
Sympathique
En langage boursier, ça veut dire quoi ?
Image

134-431, En tôle, pour avoir spolié les riches !
Le pire c'est qu'avec leurs troupes d'avocats et de juristes, les ... s'en tirent toujours
Là encore, c'est le petit qui trinque !

Merci !
Pièces jointes
àlombre.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je cite pousse brouette :
Image

on dirait une lettre... Tu ne devais pas m'envoyer une photo de la roue de ta brouette?

Pousse Brouette fait de l'esprit !
En ce domaine, ce doit être une grande première...
Picaillon est à l'origine une monnaie savoyarde.
Le sesterce, le franc sont aussi des monnaies qui n'ont plus court.
Et si on se souvient qu'à l'entrée du 20 ème siècle, la lire italienne, le franc et le franc suisse avaient été établis sur une parité totale soit une lire =un franc=un franc suisse ; et si on regarde le résultat ensuite, nous avons morflé!!!

mieux vaut ne pas railler sur les monnaies, c'est un problème trop sérieux, c'est nous qui payons l'addition!!!

Mais comme tu aimes me lire,rappelles toi:

un jour, le moraliste que tu es (en fait, un peu même beaucoup Tartuffe comme tous les moralistes!) disait que sur internet, on romance son personnage, par exemple pour se faire plaindre, n'est ce pas ?
Et tu parlais du pseudo....
Pour lequel??? Je suis allé au plus simple :
Mon prénom et le village où j'ai appris à lire et à écrire !
Je suis savoyard !
Tu ne vas pas me blesser ni les gens de mon village, avec tes picaillons, toi qui n'a pas une once d'intelligence dans le crâne !!!
Pièces jointes
jeu à la brouette.JPG
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mer. 30 août 2017 10:41, modifié 3 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Ce message a été modéré par Alain, motif: Attaque personnelle
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

la rentrée sera suffisamment chaude comme ça!

coup de gueule et pas seulement ici consiste à se réjouir des casseroles que l'on peut attribuer à l'autre
cela ne remplit pas les caisses de l'état

Image

voici venir l'heure des cucurbitacées!!, Des sorcières et de la chasse aux sorcières...
:roll:
on n'en est pas sorti!
Pièces jointes
citrouille.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Pic'Aillon a écrit : mer. 30 août 2017 10:27 Si tu acceptais un débat au lieu de chercher la petite bête
.
Ta provoc stérile n'est pas un débat : il n'y a que des jugements de personnes que tu ne connais pas, ou tout se rapporte à ta petite personne.

Et si par malheur on a un vis différent du tien, on est abreuvé d'un hiatus professoral trop long à lire... et on zappe :sleep: :sleep: :sleep:


PS : tu qui dis en savoir si long sur les subprimes, mais il te faudrait approfondir tes connaissances : ton cours magistral est très très loin d'être complet :smoke:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

:love: En résumé, si vous arriviez, sans duel au petit matin, à un consensus sur ce forum, la France, et éventuellement le monde, seraient sauvés ?

En réalité, je crois fermement qu'il n'y a, en politique générale, qu'un petit nombre de voies du bon sens, contre une infinité de voies sans issue, inextricables, compliquées, malhonnêtes, stupides, à courte vue, hypocrites, conservatrices au mauvais sens du terme, entêtées, cupides.

Semer la discorde en désirant la paix, ruiner terre et mer en espérant l'éternité des richesses qu'elles procurent, est-ce bien le niveau d'intelligence et de savoir de l'homo sapiens auquel on devrait s'attendre ? Le rêve suprême des "puissants" de ce monde est d'accaparer suffisamment de biens et de milliards pour se mettre à l'abri en cas de catastrophe.. et tant pis pour les autres.

Une petite citation tirée d'un auteur chinois, et dense en réflexions sur le monde, que je trouve irrésistiblement actuelle : "Ce qui est curieux, c'est que plus on tue les hommes, plus ils sont nombreux, alors que les poissons, plus on en pêche, plus ils deviennent rares. Il vaudrait mieux que ce soit leL contraire."
Et aussi : "Les hommes et les poissons ont ceci en commun que les grands hommes et les grands poissons ont tous disparu. On voit bien que le monde n'est pas fait pour eux."

Bonn sieste !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
Image
Nettoie donc ton clavier,
tu as mauvaise haleine

après tu pourras faire une démonstration de tes connaissances... au lieu de fanfaronner!
:D :D :D
Pièces jointes
brouette haleine.JPG
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Pousse-brouette a écrit : mer. 30 août 2017 14:18 .
Ta provoc stérile n'est pas un débat
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour, Bibiloba

J'aurai une réserve à émettre sur les citations que tu propose.
Pourquoi?
Parce qu'il y aura toujours des personnes suffisamment discrètes pour vivre avec dignité! Par exemple...
Le monde est trop grand pour entrer dans une ou deux petites phrases.. :)
mais il en faut, :wink: des petites phrases!

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Pfff!

lapsus révélateur de la brouette:
Et si par malheur on a un vis différent du tien, on est abreuvé d'un hiatus professoral trop long à lire... et on zappe
En savoir plus sur viewtopic.php?t=186675&start=960#xpV6g8srK2oqh9iP.99
une affirmation péremptoire qui se lit: "si par malheur, on a un vice différent du tien.."
:roll: :roll:

:roll: :wink:
on peut échanger, on ne consomme pas de papier, mais il paraît qu'en réalité, chacun de nos messages est très consommateur d'énergie
voilà un vrai problème!
bonsoir à tous et à toutes
à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

modo Alain : attaque personnelle et propos insultant
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Salut Daniel ,

En parlant des subprimes, on a eu chaud que l'affaire a éclaté avant que le nabot au pouvoir en France ne nous mouille jusqu'au cou dans ce piège mortifère . C'est marrant d'ailleurs de voir comment ce genre de type peut retourner sa veste en si peu de temps .
Il y a quelque chose de commun dans la médiocrité de tous ceux pour qui " bout de pet de rousse" vote .

Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Tous les dirigeants y ont cru,
Si ils avaient vu l'entourloupe, ils n'auraient pas laissé faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Toujours là à défendre l'oligarchie ! Tu leurs fais faire des tours de brouette gratos ?
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

Simple constat.

Tu n'avais pas non plus vu l'entourloupe, à l'époque.
Mais c'est plus facile de faire le procès après coup :roll:

Et ça nous avance beaucoup pour le futur :smoke:
Avatar de l’utilisateur
lechat88
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 05 juin 2017 20:49
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par lechat88 »

Et ça nous avance beaucoup pour le futur
oui surtout quand tout ceux qui tirent sur la sonnette d’alarme actuellement pour avertir sur l'ampleur de la crise à venir se font traiter par tes amis oligarques de complotistes ou prophètes de l'apocalypse .
Si les gens se font saisir leurs comptes bancaires prochainement, on les enverra te voir !

L'avenir ça se prépare en regardant le passé avec les yeux bien ouverts .

Certaines brouettes ont une utilité incontestable, d'autres se suffisent à servir de caisse à chat à l'esthétique discutable .

Image
Peut-on revendiquer le statut de Dieu et d'homme fort de la planète, quand on n'est même pas capable de réglementer l'usage d'un herbicide dans son pays ?
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Anonyme1 »

lechat88 a écrit : jeu. 31 août 2017 6:10 oui surtout quand tout ceux qui tirent sur la sonnette d’alarme actuellement pour avertir sur l'ampleur de la crise à venir se font traiter par tes amis oligarques de complotistes ou prophètes de l'apocalypse .
.
La chasse aux sorcières n'a jamais fait avancer l'avenir.
Je n'ai pas d'ami oligarque, et j'en suis fier :lol:

Tu es loin d'être un lanceur d'alerte, à reprendre des articles de canards ou cette vidéo vieille de 8 ans :roll:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »