fleur magnifique

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

fleur magnifique

Message par galet »

Image
IMGP8618 (2).jpg
je souhaite planter cette espèce mais j'ignore le nom de cette fleur, la connaissez-vous ? merci
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: fleur magnifique

Message par danae »

je pense à 1 Léonitis
je ne cautionne pas les trolls
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fleur magnifique

Message par robjac »

Leonotis leonurus.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: fleur magnifique

Message par galet »

En effet c'est une leonitis ou queue de lion, On vient de m'en rapporter une de Belle Ile (56) c'est là ou je l'ai découverte. En prenant des renseignements, il s'avère que cette plante est frileuse, ne supporte pas le gel, étant en région parisienne impossible de la replanter en pleine terre, donc je l'ai replantée dans un pot plus grand et il faudra la rentrer des les premiers gros froid. Elle aime le soleil et sa floraison alors s’épanouit magnifiquement. Pensez vous que cet hiver je puisse la mettre dans le garage devant la fenêtre , endroit ou il n'y a pas de chauffage ? merci
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: fleur magnifique

Message par daniele 43 »

attention , pas facile le nom : Leonotis leonurus
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »