Bon entretien de bruyères

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TDS
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 02 juil. 2019 17:58
Région : Pays de la Loire

Bon entretien de bruyères

Message par TDS »

Bonjour,

Je suis en possession de trois bruyeres (je ne connais pas la variete) que vous trouverez en pièces jointes. J'aimerai savoir plusieurs petites choses :

-Sont-elles en bon état (malgré le fait qu'elles soit sèches et que j'essaye de les faire repartir comme celle de droite ?)
-En pot combien de fois par semaine faut-ils les arrosée ?
-En terre (le premier été) combien de fois par semaine faut-ils les arrosée ?

Bien cordialement

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 160120.jpg
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Bon entretien de bruyères

Message par fanch_53 »

Les deux de gauche sont mortes. Celle de droite quasiment.

La bruyère c'est du consommable... Ça coûte un rien a produire, ça se change de temps en temps.

Sinon: terrain frais, non calcaire à légèrement acide, jamais de sécheresse (sinon mort racinaire), exposition claire sans soleil direct
TDS
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 02 juil. 2019 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: Bon entretien de bruyères

Message par TDS »

Bonjour,

Pourtant l'une des deux que vous dites mortes à l'air de revenir car elle à des "branches" verte. Cela ne veut rie dire ? Concernant l'arrossage de celles de droite que faire ?
Avatar de l’utilisateur
VirginieD
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 19 juil. 2019 17:19
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bon entretien de bruyères

Message par VirginieD »

Bonjour,
Personnellement, je taillerais celle qui a encore un peu de vert, disons de moitié, en tout cas, qu'il reste le vert... ne surtout pas tailler sur le vieux bois ! Et espérer... Celle en haut à gauche, je ne crois pas qu'elle reprendra. Celle de droite, idem, je rabattrais de moitié. Arrosage à l'eau de pluie, uniquement l'année de plantation si en pleine terre. En pot et en période de sécheresse prolongée et de forte chaleur, arrosez copieusement une fois par semaine sinon laissez sécher le substrat entre deux arrosages.
Clt
TDS
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 02 juil. 2019 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: Bon entretien de bruyères

Message par TDS »

Si si les deux de gauche reprenne un peu de vert je viss essayer de les planter et on verra
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Bon entretien de bruyères

Message par fanch_53 »

Comme dit plus haut, les bruyères c'est du consommable : ça me coûtait 0.20€ en production (j'étais pas le patron mais travaillait en saisonnier)
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bon entretien de bruyères

Message par oh la la »

En pleine terre, mes bruyères supportent sans problème la canicule toute la journée : (même mieux que les increvables sedums) . Sauf la première année, où il faut faire gaffe . Je n'ai pas mis spécialement de terre de bruyère, mais un mélange très léger ; après, elles se débrouillent et s'étendent même dans l'argile. En fin de floraison, je taille le plus court possible, en laissant partout une pousse verte ; (exception: je ne taille presque pas la bruyère arbustive) .
TDS
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 02 juil. 2019 17:58
Région : Pays de la Loire

Re: Bon entretien de bruyères

Message par TDS »

Parfait, merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »