vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18647
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci natou pour le petit déj, je me laisse tenter par un thé en goûtant ta confiture d'abricots.
K6 tu as raison de te faire plaisir. Depuis que je suis en retraite, je privilégie aussi mon bien être et je vais régulièrement me faire des soins. Vendredi prochain, je vais faire un soin du visage et j'adore car j'en ressors détendue avec une peau douce.
Peu de froid chez nous mais toujours de la pluie et le jardin est sous l'eau.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour rapide en passant.
J'ai de monde à manger ce soir, j'ai passé la matinée en cuisine et là, je file faire quelques courses de dernière minute.
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci natou pour le ptit dèj que nous avons pris ce matin en pensant à vous toutes :kiss:

ensuite nous sommes sortis et avons commencé de débarrasser le bazar de la voisine (tu as raison natou , elle n'a rien fait :angryfire: ) et nous avons réussi en soulevant le grillage et tant bien que mal , à récupérer quatre pavés de la forêt et à remonter une plaque de métal rouillé chez elle , ce qui fait que nous allons pouvoir poser le reste de brande :veryhappy: ; si la voisine nous demande la restitution des pavés nous les lui rendront , sinon ils serviront de repose pots ou jardinières dans le jardin , ou de perchoirs à poules ; la pluie et l'heure avancée nous ont arrêtés , il était treize heures , largement l'heure de déjeuner ; demain pas de travail au jardin , il va tomber des cordes ! encore !!!

je m'imagine ollie 1 entrain de tomber dingue avec l'écureuil sur le toit de la véranda :lol: ortho quand il était chez nous se promenait sous le grand pommier la truffe en l'air , parce qu'un écureuil vient régulièrement y prélever des cacahuètes , il ne l'a jamais chopé je vous rassure , je pense qu'il avait été abandonné parce que trop mignon et trop mauvais chasseur :cry:

je vous souhaite bon après midi ,ici pas de soleil , un ciel uniformément gris , berk .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes , il ne fait pas beau du tout Comme presque tous les jours . je pense que tout le mois de mars ne sera pas comme cela. j'avais lu, février doux , mars en courroux .
c'est lassant de rester comme cela enfermée . Je vous dit toujours que la porte est ouverte, cela veut dire qu'il fait beau puisqu'on peut laisser ouvert ; mais là pas de porte ouverte .
Natou mes jacinthes sont plantées dans des jardinières je comptais une fois un peu poussées rapporter les jardinières là devant pour en profiter maintenant elles sont très grosses et lourdes (les fleurs) elles fléchissent sur leur tiges en plus toujours mauvais , elles finiront leur vie dans le hangar.
K 6, tu as raison fait toi belle c'est un petit bonheur on en a parfois besoin.
Colibri bonne soirée , attention les boissons avec modération
Bonne fin de journée a chacune de vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

je suis rentrée ce soir , je crois que je me suis pris une prune , je pense avoir roulé un peu vite sur l'autoroute , il y avait une voiture de police en bas d'une côte avec les jumelles .je saurais ça dans quelques jours en relevant le courrier . zut de zut !!

comme dis Marsouine , il n'a pas fait très beau .d'habitude chez fifille on a les fenêtres ouvertes , mais là , pas question .
comme elle me savait un peu malade ,même si ça va bien mieux , elle me maternait comme une gamine , t'as pas froid? , t'as pris tes cachets ? tu veux une tisane ? :veryhappy:

k6 , contente que tout soit ok pour ta visite .être bien accompagnée c'est important :top:

tous les copains sont malades en ce moment , je vais me tenir loin d'eux pendant toute la semaine et me protéger le mieux possible pour ne pas retomber .
bisous a toutes , bonne soirée :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes.

Un tgv a déraillé non loin de chez moi.
Ce n était pas zhom au commande.
Mais c est terrible tout de même
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Couché tard, levée tard.

Mince alors, Natou, tu as du avoir chaud !!!

Le TGV Strasbourg-Paris déraille, 20 personnes en urgence relative, le conducteur en urgence absolue
https://www.lci.fr/police/le-tgv-strasb ... 47151.html

La meteo se déchaine encore aujourd'hui : vent pluie, 10°...
Pas moyen de mettre un pied au jardin, ça tombe bien, j'ai du rangement à faire à l'intérieur :D
Faudra quand même viser entre les gouttes pour aller donner à manger aux poulettes et sortir Ollie qui fait la geu*** :(

Hier, vous parliez des confitures
Natou a écrit : mer. 04 mars 2020 8:38 Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricots. De la bonne maman. Perso je trouve qu' elle est fade et zhom dit qu' elle est trop sucrée alors qu' elle est allégée en sucre🤣
D'habitude nous mangeons les confitures maisons ou celles que j'achete chez les producteurs locaux à la montagne. L'autre jour, une envie de confiture de pêches m'a incitée à acheter un pot au super marché comme celle de Natou : fade et sans gout :( très déçus .

K6, tu as bien raison de te faire plaisir, de mon coté j'ai pris l'année dernière un abonnement de massages ayurveda (1 par mois) y compris la tête (visage et cheveux) j'en ressort toute revigorée :veryhappy: Et en avril fifille et moi avons droit à un we complet (cadeau de Noel) :top:

K6 et doudou : doucement avec les travaux de forçats :wink: Les autres aussi, y compris M. Coobe :wink:
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18647
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Natou, tu as dû stresser quand tu a appris la nouvelle et penser à ton mari. J'ai lu qu'il y avait une vingtaine de blessés graves ainsi que le conducteur.
Peu de monde chez LE... aucun rayon dévalisé, nous avons fait nos courses en 1h de temps.
Chez nous aussi, le temps est gris avec de la pluie. Nous restons tranquilles à la maison, monsieur coobe a l'épaule droite qui le fait souffrir et cette humidité n'arrange pas l'arthrose. Avec ce temps, je suis sure qu'il va rester pénard...
Ollie2 ne dit rien en ce moment même si nos sorties sont limitées avec ce temps, elle est sur les genoux de monsieur coobe pour faire son câlin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , j'ai fait une sortie éclair pour aller récupérer mon drive qui n'existait pas d'après la borne d'accueil ; ce serait trop long de vous raconter , un vrai binz depuis deux jours ; du coup j'y vais ce soir , et pas pour chercher trente kilos de pâtes (les gens sont cinglés !!!! :oh: ) il y avait quand même des manques , peu de variété dans les légumes , en particulier pas d'endives dont doudou raffole , zut . et pas son beurre tendre préféré ; mais bon , pas inquiets , le temps qu'on vide le congélo l'épidémie je l'espère sera loin ...

il a tellement plus ce matin que l'enclos des poules est une jolie mare , du coup elles découvrent l'intérêt d'avoir un vrai abri où se réfugier ; les premiers temps quand il pleuvait elles restaient sous la pluie et je récupérais le soir des chats mouillés :lol:

sinon rien de plus , l'après midi va être calme et serein , peut être même une petite sieste au chaud :wink: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai oublié natou , j'ai pensé de suite à françois quand j'ai entendu les infos , je crois que le conducteur est entre la vie et la mort , le thorax enfoncé :cry:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , il est à peine 15 h 40 on dirait que la nuit tombe déjà . le ciel est baaaaaaaas , a peine un peu de vent et un grand calme . On entendrait une mouche voler. ce n'est pas encore l'heure de sortie du travail et de l'école .
Dans un moment , ça va s'animer .
Il a fait deux ou trois petites averses et le reste du temps c'est simplement grisaille ;
C'est vraiment triste un temps pareil.
Je ne savais pas qu'un T G V avait déraillé et oui Natou en apprenant la nouvelle a du s'inquiéter
j'entends une grosse pluie voilà pourquoi c'était si sombre Je vais aller fermer pour ne pas que mes vitres se salissent .
Il y a quelques jours que je n'ai pas entendu cela ;
Bon après midi a tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

et voilà , il pleut aussi chez moi et depuis ce matin sans discontinuer .
bof! on reste tranquille a se reposer chacun dans son fauteuil . nous sommes fatigués , est ce l'âge ? le rhume ? le temps ? a plus de septante ans on a le droit a un peu de repos non ???

natou en entendant la nouvelle ce matin , j'ai pensé a toi , ça choque toujours de savoir qu'il y a des blessés ou plus . il me semble que le conducteur n'est plus en danger .tant mieux .

je vais faire un café avec un carré de choc noir , ça vous dit ??
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je savais pas Natou que ton mari conduisait un TGV, tu as dû avoir drôlement peur .... j'étais au boulot et y a une télé pour les résidents et l'info tournait en boucle sur BFMTV.
Le boulot ça va, bon ça reste du ménage mais j'aime bien contact avec certains résidents ... d'autres me font plus de la peine (ils sont en fin de vie) :cry:

Un vent à "décorner les boeufs" et une pluie assez conséquente par moment ... de la pluie on en a besoin mais le vent il y en a marre.
Je viens de commander quelques géraniums vivaces à planter, j'ai envie de fleurs, de printemps, de soleil ! :wink:

Misou c'est peut être ton rhume qui te fatigue ... ça peut être très fatiguant !
Merci pour le café mais je n'en bois pas, je viens de boire mon thé si ça dit à quelqu'un ?

Dernière journée de travaille demain, ça va faire du bien le week-end.
Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je crois bien que j'arrive trop tard pour le café ou le thé :?
Ici aussi gros coups de vent et pluie toute la journée. 13mm d'eau dans le pluviomètre mais je crois qu'il en est tombé plus, car avec le vent toutes les gouttes ne doivent pas tomber dans le pluviomètre :smoke:

Les fleurs et les fraisiers que j'avais achetés la semaine dernière sont toujours dans leurs godets sous l'auvent du chalet :(

J'ai entrepris le rangement de l'armoire des verres et vaisselle des grands jours : un sacré boulot !!!
Un paquet d'amandes avait glissé hors de la vue et était plein de mites :devil: du coup, il y a des larves partout, même entre les planches des étagères :twisted:
Il y a 3 ou 4 ans, je n'avais plus assez de beaux verres et j'avais envie d'une belle table pour les fêtes de fin d'année. J'ai donc acheté de très beaux verres (enfin, des verres qui me plaisaient :lol: ) en verre ordinaire pas bien cher, comme ça on ne les regrette pas trop quand on les casse, puis l'année suivante au décès de ma tante, j'ai récupéré tous les verres de ma grand mère et je me retrouve avec une pleine armoire de verres :roll:
Suite à l'invasion des mites je vais devoir démonter les étagères et je vais en profiter pour tout réaménager, rajouter des étagères et un système pour suspendre les verres à pied. Pour l'instant me voila avec la table de la salle à manger pleine de vaisselle :roll: et les poules se sont régalées des sachets de graines infestés :mrgreen:

J'espère que le vent va se calmer, car ça souffle encore bien fort....bonne soirée à tous.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Merci les filles d avoir penser à François. Il est un peu retourné. De souvenirs qui remontent.
Le conducteur est quand meme gravement blessé. Faut voir la raison mais sûrement le choc frontal avec la butte de terre. C est presque une colline qui a bougé.

Que d'eau que d eau
J'ai des salades à repiquer .....
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Contente que ce ne soit pas ton zhom, Natou. J'ai aussi pensé à lui dès que j'ai appris l'accident.

J'espère que vous allez tous bien. Vacances finies, je ne passe plus aussi souvent.

9,5 de tension cet après-midi :pastop: :pastop: La morosité ambiante et le sale temps ne me valent rien.
Bonne nuit.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18647
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, pain rustique, beurre, confiture de mirabelles ou muffins aux fruits rouges.
Natou, je ne savais pas que ton zhom conduisait les TGV. Monsieur Coobe a débuté avec la vapeur et dès que l'on parle d'accident de train il est toujours touché. Dans sa carrière, il a eu des traumatismes qui restent encore très présents.
G, tu as une petite tension, il faut tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances.
Le temps s'est dégagé avec les bonnes rafales de vent, nous allons essayer de marcher en bord de mer, en campagne c'est trop boueux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8225
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,


ça change , aujourd'hui il fait soleil , on est quand même mieux , tout est clair .mais je redoute les nuages qui arrivent au loin ...

je ne suis pas sortie ce matin , repassage oblige et plein de choses a faire .la semaine prochaine risque d'être ultra chargée .
séance coiffeur a 14 h , je ne pourrais pas y aller avant ???? là c'est pas du luxe , je ne peux plus me coiffer .

gé , c'est vraiment peu ta tension , un peu de calme ce weekend ???
christelle , la crève m'a vraiment mis ko . là ça va , mais il faut laisser le temps au temps , c'est pour cette raison que ce matin c'était grâce mat :lol:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par lulu15 »

Natou a écrit : jeu. 05 mars 2020 18:58 Bonsoir.

Merci les filles d avoir penser à François. Il est un peu retourné. De souvenirs qui remontent.
Le conducteur est quand meme gravement blessé. Faut voir la raison mais sûrement le choc frontal avec la butte de terre. C est presque une colline qui a bougé.

Que d'eau que d eau
J'ai des salades à repiquer .....
Coucou.......je ne viens plus souvent sur le forum mais quand j'ai entendu l'info au sujet du TGV, j'ai pensé à toi et ton mari, natou; ce n'est pas lui donc qui conduisait, il le connaît peut être ce conducteur gravement blessé?..
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, je suis contente de voir qu'un peu de soleil est revenu . En début d'après midi je croyais que la pluie n'était pas loin et bien non les nuages se sont un peu éloignés . cela fait du bien de ne pas voir ce ciel bas et de voir enfin un peu de luminosité ;
Je me rappelle qu'une année il avait neigé le 14 mars une de mes filles était à la maison , nous lui disions de partir avant que la route soit impraticable , quelques K M plus loin à Garons , elle a eu déjà des difficultés c'était en 1974.
Gé, pas en forme, pas assez reposée pendant les vacances . Pas de malades du virus autour de toi ?
c'est une chance aucun du forum n'est malade du virus . Je souhaite que ça continue je n'aimerais pas apprendre une telle nouvelle ;
Bon après midi a chacune et a chacun :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

lulu15 a écrit : ven. 06 mars 2020 14:44
Natou a écrit : jeu. 05 mars 2020 18:58 Bonsoir.

Merci les filles d avoir penser à François. Il est un peu retourné. De souvenirs qui remontent.
Le conducteur est quand meme gravement blessé. Faut voir la raison mais sûrement le choc frontal avec la butte de terre. C est presque une colline qui a bougé.

Que d'eau que d eau
J'ai des salades à repiquer .....
Coucou.......je ne viens plus souvent sur le forum mais quand j'ai entendu l'info au sujet du TGV, j'ai pensé à toi et ton mari, natou; ce n'est pas lui donc qui conduisait, il le connaît peut être ce conducteur gravement blessé?..
Bisous
Oh que c est gentil de penser à nous :kiss: . Ça me touche. Merci beaucoup.
Oui le conducteur est un collègue du même dépôt donc il le connaît bien.
Bisous😊
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3248
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ça y est c'est le week-end ! :veryhappy:
Ce matin ciel bleu et légère gelée (0° tout juste), malheureusement ça s'est bien couvert mais bon on va pas se plaindre d'avoir un peu de pluie, mes arbres en avaient besoin. Par contre ça va être une nécessité de passer la tondeuse des qu'on aura deux ou trois jours de beau.

La neige n'est pas très loin
Image

Bonne soirée !
Pièces jointes
89179742_3050281584984685_7581315450143768576_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18647
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Il est trop tard pour le petit déj mais je vous laisse les boissons chaudes dans le thermos de jeannot, pour le café après le repas, il y a un ballotin de chocolat JB.
Merci Christelle pour cette belle photo, tu vis dans un cadre magnifique.
Nous avons encore un temps maussade mais il ne pleut pas. Comme monsieur coobe a mal a son épaule qui a de l'arthrose, nous resterons tranquilles à bricoler dans la maison. Peut être ferons-nous des tourtisseaux ?
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , oui trop tard pour le ptit dèj , tant pis . le grand soleil est là , nous avons fini hier de poser le dernier panneau de brande , on s'est retrouvés HS l'après midi , doudou mal aux jambes et moi au trapèze du bras droit , forcément j'ai les bras plus fins c'est donc moi qui passe mon bras entre la brande et le grillage pour fixer le fil de fer qui tient les panneaux , ouf il ne reste que les finitions , fixer et couper les bouts de fil de fer et tandre les deux fils de tension qui vont parachever le travail , je mettrai des photos cette fois ci :top:

ce matin après deux AI nous allons mieux ; nous allons manger des moules frites à midi , j'étais déjà adepte du drive mais avec le stade trois qui s'annonce plus question de tra^ner dans les grandes surfaces , nous sommes tous les deux avec ce qu'on appelle des pathologies chroniques donc pas de sottises .

je vous souhaite un excellent samedi , merci christelle pour la magnifique photo et lulu pour ton escapade ici :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Effectivement trop tard pour le petit dej, je viens donc profiter du café après manger :top:

Nous avons un brin de soleil entre les nuages, Michel se prépare pour l'école avec Ollie.
Je viens d'avoir le fiston au téléphone qui rigole bien, pas de coronavirus à Saigon, ils ont fait ce qu'il fallait pour le stopper, toutes les écoles sont fermés, sans doute jusqu'à fin juin. A partir de la semaine prochaine, il commence 2 jours de télétravail. Jusqu'à lors le télétravail était complètement inconnu dans leur coin, alors qu'il y avait souvent recours à Toulouse quand il voulait bosser tranquille. Un avantage : l'air est devenu plus sain, le ciel est bleu et les rues sont calmes :top:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »