Débourrement 2020
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Débourrement 2020
Bonjour,
Sangokaku en tête de liste avec aconitifolium.
Les autres sont relax, ils prennent leur temps.
Bonne journée.
LV
Sangokaku en tête de liste avec aconitifolium.
Les autres sont relax, ils prennent leur temps.
Bonne journée.
LV
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
à part Wilson's Pink dwarf qui continue à évoluer les autres bougent pas bien
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
La vache quelle couleur sympa ! On dirait un fruit exotiquechristelle68 a écrit : ↑lun. 02 mars 2020 17:51 à part Wilson's Pink dwarf qui continue à évoluer les autres bougent pas bien
- christelle68
- Grossiste en parlotte
ça avance pas vite mais quand même ils ont tous démarrés sauf Emerald lace ... même Sango Kaku s'est décidé.
une petite photo de Wilson's Pink Dwarf avec un petit rayon de soleil
une petite photo de Wilson's Pink Dwarf avec un petit rayon de soleil
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Picardie
Vos photos sont superbes ! Le printemps est ma saison préférée, pour la beauté des jeunes feuilles en train de débourrer !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Moi aussi j'adore le printemps. Photos prises ce dimanche.
Shin deshojo Katsura Béni mayko Phoenix Cette année béni maiko et shin deshojo vraiment rouge presque fluo. Les photos ne rendent pas bien. Katsura debourre bien orange pêche magnifique. Alors que orange dream à l'air plus vert pomme.
Sango kaku
Shin deshojo Katsura Béni mayko Phoenix Cette année béni maiko et shin deshojo vraiment rouge presque fluo. Les photos ne rendent pas bien. Katsura debourre bien orange pêche magnifique. Alors que orange dream à l'air plus vert pomme.
Sango kaku
- christelle68
- Grossiste en parlotte
magnifique photos ! j'aime beaucoup Béni Mayko !
-
- Bourgeon de bavard
Oui c'est super de partager toutes ces photos!!!
ici un gros plan des feuilles de Sangokaku et Aconitifolium qui avance vite.
Bonne soirée.
ici un gros plan des feuilles de Sangokaku et Aconitifolium qui avance vite.
Bonne soirée.
Dernière modification par levivaio le mer. 11 mars 2020 20:43, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
Moi aussi j'adore béni mayko. J'ai un pêcher à fleur rouge pas loin, aussi en pleine floraison. C'est pas moins beau et ma tache sur le jardin fait sensation. D'habitude le prunier est tt blanc sur le fond, mais cette année il est trop précoce. Franchement souvent mes amis ou ma famille me disent que c'est aussi voire plus coloré !
-
- Bourgeon de bavard
Salut Sangokakusangokaku a écrit : ↑mer. 11 mars 2020 20:21 Moi aussi j'adore béni mayko. J'ai un pêcher à fleur rouge pas loin, aussi en pleine floraison. C'est pas moins beau et ma tache sur le jardin fait sensation. D'habitude le prunier est tt blanc sur le fond, mais cette année il est trop précoce. Franchement souvent mes amis ou ma famille me disent que c'est aussi voire plus coloré !
Peux tu me dire si Beni mako est finalement moins sensible a l'odium que Deshojo?
Et merci pour ces belles photos.
LV.
C’ est fou, vous avez au moins 15 jours d’avance par rapport à chez moi, même Katsura commence à peine à débourrer. Tant mieux car j’ai encore des matins proches de zéro degrés.
C'est clair! chez moi ça avait commencé fort puis il y a eu une pause....
Là ça repart fort pour quasi tout le monde. Températures nocturne assez hautes ces derniers jours + flotte et éclaircies le jour.
Parmi les retardataires:
--> Seiryu prend son temps (c'est le vieux sage du jardin..... faut-il y voir un signe?)
--> Emerald Lace commence à gonfler ses bourgeons
--> Vitifolium dort à point fermé....
-
- Fleur de pipelette
Salut lv
Concernant béni mayko et la sensibilité à l'odium, je n'ai pas assez de recul. L'année dernière il en avait eu en été un peu mais je n'ai pas traité. Je te dirai cette année.
Sangokaku
Concernant béni mayko et la sensibilité à l'odium, je n'ai pas assez de recul. L'année dernière il en avait eu en été un peu mais je n'ai pas traité. Je te dirai cette année.
Sangokaku
Chez moi, ça s'accélère mais c'est encore très lent. Jerry Schwartz est le plus avancé, Orangeola et seyriu suivent tout doucement. Shirasawanum aureum, exposé au Nord-Ouest n'a pas encore émergé de sa torpeur. Garnet est aussi à la traîne.
J'espère surtout que tout ce petit monde a bien supporté l'automne et l'hiver extrêmement pluvieux que nous avons eu dans la région.
Quand peut-on être certain que les racines ont bien tenu le coup (sans avoir à sortir les érables de leur pot) ?
J'espère surtout que tout ce petit monde a bien supporté l'automne et l'hiver extrêmement pluvieux que nous avons eu dans la région.
Quand peut-on être certain que les racines ont bien tenu le coup (sans avoir à sortir les érables de leur pot) ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
@Isella sur un sujet "fraîchement " rempoté , ne vérifiez les racines qu'en cas de suspection de maladie, sous peine d'éclater la motte .
Pour ce qui est de la pluie , je confirme . On a eu ce qu'il faut en Normandie
Pour ce qui est de la pluie , je confirme . On a eu ce qu'il faut en Normandie
- christelle68
- Grossiste en parlotte
Orange dream
Sango Kaku
Wilson
Sango Kaku
Wilson
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Dans un mois, mi-avril , quand la température se réchauffe franchement, si une partie des racines a pourri cet hiver, les feuilles flétrissent.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Merci Opusoculi, je vais surveiller attentivement leur évolution.
J'ai lu sur ce forum je crois un message où quelqu'un disait qu'elle n'avait jamais vu de fleurs d'Acer palmatum.
Cette année, plusieurs des miens en ont, en masse.
'Ryusen', pas encore tout à fait écloses :
'Tama Hime' :
'Crippsii' (je crois). :
Et d'autres, à venir...
Cette année, plusieurs des miens en ont, en masse.
'Ryusen', pas encore tout à fait écloses :
'Tama Hime' :
'Crippsii' (je crois). :
Et d'autres, à venir...
Alain K. - Près d'Orléans
Fleurs d'Acer palmatum 'Beni hagoromo'. Les feuilles sont très originales, rouges au débourrement virant au vert l'été. Je vais tenter de le marcotter ou de le bouturer car je l'adore et si j'arrive à le cloner ce sera un beau cadeau pour mes amis :
Deux Acer shirasawanum issus de graines provenant d'un 'Autumn Moon'. Comme il fallait s'y attendre, ils n'ont pas les couleurs magnifique du pied-mère (en train à peine de débourrer), mais ils sont de plus assez différents l'un de l'autre : le plus petit est celui qui a les feuilles les plus grandes et une écorce gris-marron. L'autre pousse plus vite mais a des feuilles plus petites, même en pleine végétation, et une écorce qui reste verte presque jusqu'à la base :
J'en avais un troisième qui est maintenant en Savoie, mais je n'en n'ai pas de nouvelles pour l'instant...
Deux Acer shirasawanum issus de graines provenant d'un 'Autumn Moon'. Comme il fallait s'y attendre, ils n'ont pas les couleurs magnifique du pied-mère (en train à peine de débourrer), mais ils sont de plus assez différents l'un de l'autre : le plus petit est celui qui a les feuilles les plus grandes et une écorce gris-marron. L'autre pousse plus vite mais a des feuilles plus petites, même en pleine végétation, et une écorce qui reste verte presque jusqu'à la base :
J'en avais un troisième qui est maintenant en Savoie, mais je n'en n'ai pas de nouvelles pour l'instant...
Alain K. - Près d'Orléans
-
- Fruit de la jacasse
- christelle68
- Grossiste en parlotte
j'aime beaucoup celui-ci :
-
- Fruit de la jacasse
Celui-là, c'est 'momoiro koyasan'. Parmi les raretés qui commencent à débourer, il y a ''ariadne', 'kawahara no midori', 'peve multicolor' et 'sawa chidori'.
Deshojo ou Wilson pink dwarf Misologue ? Belle collection ! Ton sangokaku a de belles couleurs aussi bien des bois que des feuilles !