Pollinisation pommier
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Pollinisation pommier
Bonjour,
Je souhaiterai planter 2 pommiers dans mon jardin.
1 reine des reinettes et 1 ariane, d après ce que j ai lu le reine des reinettes est un bon pollinisateur pour l ariane mais l ariane est il un bon pollinisateur pour le reine des reinettes ? Je n ai pas envie de me retrouver avec des pommes sur 1 seul arbre
Merci si vous avez des informations la dessus ou une idée si la pollinisation sera correct pour les 2 pommiers
Bonne journée a vous tous
Je souhaiterai planter 2 pommiers dans mon jardin.
1 reine des reinettes et 1 ariane, d après ce que j ai lu le reine des reinettes est un bon pollinisateur pour l ariane mais l ariane est il un bon pollinisateur pour le reine des reinettes ? Je n ai pas envie de me retrouver avec des pommes sur 1 seul arbre
Merci si vous avez des informations la dessus ou une idée si la pollinisation sera correct pour les 2 pommiers
Bonne journée a vous tous
Re: Pollinisation pommier
Bonjour,
Le Reine des reinettes s'autopollinise très bien donc pas de souci avec une telle association de pommiers.
Le Reine des reinettes s'autopollinise très bien donc pas de souci avec une telle association de pommiers.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonjour .au sujet du pommier ariane , j'en ais eu un , les fruits étaient très nombreux , mais ils étaient très petits . a l'époque , j'ais posé la question et c'est BOURU qui m'as répondu : les pros utilisent un traitement qui fait grossir les fruits et diminue leurs nombre . je l'ai donc greffé une autre variété . quelqu'un as peut- être une autre expérience ? bonne journée .
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, pratiquais tu l éclaircissage sur ton pommier pour avoir des fruits plus gros ?
-
- Graine de timide
J ai vu aussi la variété choupette qui a l air intéressante. Quelqun a t il un avais sur cette variété ? Polinisation mutuelle avec ariane ?
Cordialement
Cordialement