petit plant de ficus qui jaunit ! que faire ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
amandine.67
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 12 févr. 2006 17:28

petit plant de ficus qui jaunit ! que faire ??

Message par amandine.67 »

Bonjour à tout le monde!!
J'ai un petit ficus ,1tige que j ai fais "raciner" dans l'eau, et que j'ai planté dans 1 pot... il est devant ma fenetre et les feuilles fanent et jaunissent ... je l'arrose dès que la terre parait sèche.

Que faire ????

Merci d avance pour vos réponses.
Amandine
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Bonjour :!:

J'ai 2 ficus et ce qu'ils aiment beaucoup c'est le soleil,la chaleur et l'humidité :D .Si il se plait bien il pourra faire des liannes.Par contre,le premier ficus que j'ai eu il est mort car je lui donnais trop d'eau. :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Je n ai pas trop d idee ... Pour ma part, j'ai quasi tout fait subir a mon ficus pendant ma periode etudiantine : secheresse ( oublie de l arroser pendant des semaines), le manque de lumiere (legerement partie en vacances avec les volets fermés), ... et pourtant il a toujours survecu ... Il n'etait certes pas super joli ni touffu mais il restait vert.
J'ai juste remarquer que les feuilles blanchissent des qu'il manquait de lumiere.
A present, il est derriere une fenetre qui recoit de la lumiere mais pas trop, a coté d'un bassin d interieur, je l arrose uen fois par semaine environ et il est magnifique
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
Avatar de l’utilisateur
Fouineuse
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 12 mars 2003 17:10
Localisation : Aux pieds des montagnes (64)

Message par Fouineuse »

Pourquoi ne pas essayer de prendre un spray (genre ceux qu on utilise pour nettoyer les vitres) et asperger les feuilles d eau?
Je suis tombée il y a peu sur un produit en jardinerie qui permet de pulveriser un produit sur les feuilles pour "rehydrater". Pouquoi ne pas tenter ? :)
Une Fouineuse
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »