vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les filles,
Je vous dépose le café de midi avec les œufs en chocolat L si vous avez envie.
Colibri doit être occupée peut être dans son jardin ou alors elle profite de sa montagne.
Christelle, quand l'herbe est haute, c'est plus difficile de tondre.
K6, j'espère que tout va bien.
Nos appareils auditifs sont révisés, le mien est défectueux du côté droit, je vais devoir penser à en changer.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou les filles 😊

Là toubib m’a trouvée en bonne forme, elle me laisse encore trois mois avant de m’expédier chez le diabetologue , elle m’a dit que la plupart du temps maintenant ils donnent ce nouveau médoc que tu expérimentes misou . Tu me diras comment tu le supportes , ma doctoresse dit que ça donne des douleurs au ventre , si bien que tu n’as plus envie de manger , à voir ?

Ce midi il n’aurait pas fallu qu’elle soit derrière mon dos , on est allé manger chez le chinois , la bas tout est bourre de sucre , pfffff, j’ai beau me faire cuire un wok la sauce est un peu douce aussi .mais c’est bon 😛

Hier je me suis remise à ranger derrière la maison, je suis rentrée à 19 heures pas vu le temps filer . J’ai plein de trucs à porter à la déchèterie du coup , une chance la voiture est grande . Ici nous avons même un service d’enlèvement à domicile , et vraiment pas cher en plus :top:

Le temps est tellement favorable , pluie et soleil alternés , que l’herbe pousse à toute allure !!!! Il va falloir repenser à tondre .

Bonne fin de journée à vous toutes. :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 , après 2 injections de ce médoc soit disant miracle , je n 'ai aucun effet secondaire que ce soit . rien.. , absolument rien ..., j'ai décidé dans ma tête de me restreindre le plus possible pour ne pas tomber dans l'insuline il me faut changer mes habitudes . a 4 h je me fais un café et une minuscule tranche de pain a peine beurrée . aux repas de midi , je compte les cuillères de féculents et légumes verts + une viande + une orange et le soir , c'est une soupe de légumes ( maison ) avec beaucoup de bouillon pour me faire boire .ce que je ne fais pas assez souvent dans la journée . j'ai supprimé le peu de chocolat et confiture que je prenais au goûter ... j'arrive a dire NON aux manoeuvres de JP pour rajouter des trucs qui me sont néfastes dans les plats ..
en discutant au tel avec ma cousine et oncle qui sont diabétiques a l'insuline depuis très longtemps , je me motive , me sachant moins seule .
c'est une maladie de m...de , il faut toujours refuser et tenir bon quand les autres te tentent avec des desserts , c'est dur quand tu es gourmande . :angryfire:
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe. Elle est belle et nous serons de belles tartes en perspective ainsi que d'autres pots à faire.
K6, tu as encore 3 mois avant d'aller chez le diabétologue, c'est difficile de ne pas céder à la tentation car il faut bien se faire plaisir de temps en temps.
Misou, c'est dur de ne pas craquer devant des desserts surtout quand on aime le sucré.
Nous avons un temps moche comme hier, nuages et bruine, donc pas de jardin. Il y a toujours quelque chose à faire à la maison. J'ai du tri à faire dans les vêtements pour les donner aux associations.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!I

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

J'ai perdu mon latin et ma perspicacité en achat.
Un horticulteur apportait ce matin dans le supermarché 🛒 sa production.
Ses plants de tomates aujourd'hui sont d'une régularité et d'un port en tout point de vue remarquable.
J'en ai acheté 6, hier en me disant qu'elles étaient un peu etiolees.
Je voulais faire un test à côté des miennes, semence 🌱.

J'aurais du prendre patience.
Patience fut nécessaire ensuite.
Nous étions en caisse. Il y avait bouchon. Une famille de '' réfugiés '' sans avoir avec les papiers d'identité..
Et dont le caddie débordait largement les limites du bon d'achat.
Il leur a fallu retourner tous les petits amuse gueule.
Ils avaient déjà fait le coup hier, ai je entendu comme les hôtesses de caisse arrangeaient les choses.
Certes, il n'est jamais facile de lire les étiquettes...

Je tiens à préciser que personne n'a été discourtois.

J'espère surtout que les bonnes âmes passent par là.
Il est vrai que vivre en France est véritablement un enfer et que nous devrions apprendre à raser les murs, tellement nous avons de défauts.

Heureusement qu'il y a quelques bonnes âmes pour relever le niveau. Elles sont nombreuses parmi les universitaires.
Il ne faut pas oublier que ceux-ci sont d'abord des usines à bouquins pour lesquels la bien pensance et une subtile recherche de boucs émissaire sont les meilleurs arguments de vente.
N'oublions pas qu'ils en ont presque des paroissiens.

À se demander si ils ne sont pas obligés, ces inspirés de la plume, de s'auto censurer, pour ne pas froisser leur audience si d'aventure, ils voulaient nuancer leurs propos d'un zeste d'authenticité.

Parce qu'ils sont champions pour faire de la France une caricature.

...

Aujourd'hui, fraises de France.

À plus !
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Deux jours de repos car ce week-end je travaille.
Ce matin j'ai bien travaillé dehors, j'ai nettoyé tous les pieds de mes arbustes en arrachant la mauvaise herbe, ça fait plus propre et j'ai fait un peu les bordures, ou quelques endroits ou la tondeuse ne peut pas passer.
Demain matin j'irai peut être faire les courses il faut bien remplir le frigo même si j'aime de moins en moins faire les courses.

Colibri, Nathlau, tout va bien ??

C'est compliqué le diabète, ça doit être dur de toujours faire attention.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Le plateau avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe est prêt.
Je vous ai lues mais je pars tout à l'heure pour un rdv chez le coiffeur.
J'espère que les amies absentes vont bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:coucou: :coucou: Coucou à tous

Oulala, ça fait un moment que je n'ai rien posté :oops: Pourtant, je prends de vos nouvelles tous les jours :D
christelle68 a écrit : mar. 25 avr. 2023 19:22 ...
Ça fait quelques jours qu'on a pas vu Colibri il me semble, trop occupée ? partie dans sa montagne ?
....
Gagné ! :lol:
Très occupée entre rendez vous médicaux, jardinage, travaux maison....tout préparer avant départ à la montagne. Ensuite nous avons prévu un petit détour par les cevennes avant de rentrer à la maison.
Je crains qu'à mon retour je retrouve mes plantounes ratatinées :( Le gendre devait assurer les soins aux plantes, mais le pauvre s'est retrouvé bloqué par une sinusite carabinée :? Ce sera l'occasion de faire une descente chez l'horticulteur local à mon retour :wink: Je vais aussi faire appel à un jardinier retraité pour me donner un coup de main au jardin, je n'y arrive plus et ça devient la jungle.

Nous allons encore profiter d'une belle journée ensoleillée et pas trop chaude, mais c'est une catastrophe car il vaudrait mieux des trombes d'eau pour arroser ce pauvre pays catalan :?

J'ai vu que certaines d'entre vous achetaient des friandises pour leurs chiens (Coobe et K6 pour ne pas les nommer :wink: ). Après avoir lu quelques articles dénonçant les pesticides, conservateurs et autres saletées :rasta: :cafume: dont sont gorgés ces friandises pour les conserver , je n'en donne plus à Ollie . J'ai acheté une petite barquette de bœuf bourguignon, j'ai découpé des fines lamelles que j'ai déshydratées (on peut faire au four si on n'a pas de déshydrateur). Ca peut se garder longtemps dans un bocal au frigo et Ollie s'en régale, elle me poste chaque fois que j'ouvre le frigo :lol:

Je rejoins le club des gourmandes qui se font violence pour limiter les gourmandises :wink: Michel est un incorrigible gourmand qui ne sais pas finir un repas sans dessert (voire deux) :pastop:

Nous profitons du soleil pour aller récolter notre jus de bouleau (c'est encore la saison en haute montagne)

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

En matière de chiens, nous avions été frappé par le sens du goût de la chienne teckel de la grand mère.
Noël.
Nous lui donnons des crottes en chocolat.
Ce n'est pas très bon pour elle...
De plus, deva cette vague 🌊 pudibonde, il faudra certainement les appeler autrement.
J'aurais, vue la taille minime mais la forme et la couleur aidant, proposer de les appeler des têtes de n., lesquelles passées chez les réducteurs de tête 🤕 mais voilà que j'aurais franchi deux fois la ligne rouge au du suprematisme pâle... 🙊 🙉 🙈
Peu importe.
Le fait qu'il a suffit de lui donner une autre qualité de crotte en chocolat, bien meilleure, pour qu'elle refuse la première.
Elle avait bien repérer la boîte.

À moins que plus subtilement ne voulait elle plus se déplacer que si elle accédait aux mêmes sources de nourriture que nous.
Mais je ne le pense pas.
Probablement avait elle fait la différence au goût.


Naïvement, nous pensions que la chienne aboyait lorsque je taquinais la grand mère pour défendre celle ci.

Quelqu'un plus au courant qu'en réalité, la chienne était jalouse... 😄 🙊 🙉 🙈


Tout autre chose :
Hier atelier dessin modèle vivant.
Une petite perle nous avons eue hier.
C'était sa première fois.
Je lui ai donné les dessins, comme d'habitude.
Nous avons hâte de la voir revenir.
! 😄

C'est une belle journee mais la pluie annoncée n'est pas venue.


Tarte normande.
Et café ☕

Ici, j'ai décidé de mettre un peu de fleurs.
Mais il faudrait presque abattre un arbre pour des plantes de soleil.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21451
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Daniel ! es tu au courant que le chocolat est très mauvais pour un chien, voire mortel :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir à tous,

Oui, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas donner du chocolat à un chien.
Et Daniel, je n'ai pas compris un de tes derniers posts, sur les "réfugiés" :pmt: :pmt:

Très occupée à travailler au jardin, préparer mon voyage, nounouter pendant 3 jours (ouf, ils sont partis ! :lol: )

Pour le rééquilibrage alimentaire en cas de diabète, allez voir ce qui se publie sur l'alimentation IG bas. On a des surprises. Par exemple, ta soupe du soir, misou : si tu y mets des pommes de terre, des carottes, des navets, elle est bourrée de sucre !

Il a fait 26° cet après-midi !

Bonne nuit.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


GPR écrit :
Et Daniel, je n'ai pas compris un de tes derniers posts, sur les "réfugiés
C'est normal ! Ils ne parlaient pas français ! 😄 🙊 🙉 🙈


Explications
Il n'y a pas eu un seul signe d'agacement de la part des clients ou des caissières.
On voit très souvent des frictions ou des gestes d'impatience quand une caisse est bloquée pour une raison ou une autre.
Je voulais dire que je n'ai pas l'impression d'habiter chez un peuple de racistes.

Quand je parle ensuite des bonnes âmes, qui prêchent la morale, faut il que je te donne des noms ?

Je pourrais le faire avec pour exemples quelques émissions plutôt habituées en la matière .. Il y en a de ces intervenants qui se comportent comme des procureurs.
Je peux donner quelques liens.
Il vous suffit de demander.

On pourrait le dire autrement, il y en a qui savent se donner bonne conscience à bon compte.


Merci de votre attention !

bonjour c'est samedi matin, avec dimanche, les seuls jours où ça vaut la peine de se lever
🌅

Je suis sorti cette nuit pour voir combien il y a de limaces sur les pétasites et les orties. Un paradis pour les hérissons.
J'en guettais le passage le soir, il prenait mon sentier pour se rendre au festin. Je ne le vois plus !
Par contre, au printemps dernier, j'en ai vu deux cadavres sur 3 km de route. C'était le matin du vote 🗳.
Voilà les vraies victimes de nos suffrages.



En face, ils ont défriché un grand terrain. Les gens sont contents parce que ça fait propre.


Pour satisfaire les électeurs qui voient leurs trottoirs abandonnés, il faudrait plus de voisins comme celui qui est en face.
Celui-ci, connseiller municipal, en région parisienne, surveille dans sa commune toutes les limites de propriété, fait intervenir les ouvriers municipaux, dit il, quand ça dépasse, puis envoie les factures aux habitants.

Sa maison de campagne, ici, est exemplaire. Pelouse à ras. Bien sûr ! Jusqu'au muret en parpaing et désherbant devant chez lui.
Autrefois, c'était une haie.

Je viens de reprendre un peu de terrain aux ronces et renoncules.
Leurs racines sont pleines de lombrics
Je vais faire un peu de potager mais la nature est bien meilleure gestionnaire que nous.


on entend sur RMC que deux jeunes policiers 22 ans, ont sauvés un passager, dans le train, avec un massage cardiaque.
Il ne peut s'agir que de désinformation.
Vite monsieur Mais-ron-ron-chon , venez nous distiller la vérité comme l'éminent Jean Paul Sartre le fit à son retour D'URSS



Ce matin, j'ai fait couler le café et j'observe le marc, collé aux parois du cornet. On dirait de la pierre ponce.

Au fur et à mesure que le niveau de l'eau 💦 descend, apparaissent autant de bulles accrochées aux parois. Ça scintille.
On dirait la fête de l'eau.

Brioche maxi.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous et toutes
Je vous ai laissé le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de rhubarbe mais je viens de m'apercevoir que le message de Daniel propose du café et de la brioche, le message semble-t-il a été écrit sur deux jours ?
Le temps est gris, il a dû pleuvoir un peu, on verra le programme d'aujourd'hui si on peut planter et désherber.
Hier j'ai passé une bonne journée, je suis sortie du coiffeur avec une nouvelle tête, couleur un peu plus acajou et coupe effilée, cela me change totalement mais cela me va bien d'après monsieur Coobe.
Nathlau n'est pas venue depuis un certain temps, j'espère que tout va bien.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!I

Message par GPR »

Bonjour, et merci pour le petit déj.

Daniel, ce que je n'avais pas compris, c'est cette phrase :
Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 27 avr. 2023 13:19 Une famille de '' réfugiés '' sans avoir avec les papiers d'identité..
Et dont le caddie débordait largement les limites du bon d'achat.

"avoir avec les papiers" ? "bon d'achat" ?

Et pour vivre depuis 43 ans avec un universitaire, je ne peux que me réjouir que tu pourfendes la caricature ! :wink:

A part ça, et beaucoup plus intéressant, il pleut à nouveau :veryhappy:
En route pour le marché!

Nathlau, ça va ?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4620
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Remettons les choses en ordre :
Ce sont des '' réfugiés '', on va dire des expatriés, qui n'ont pas sur eux, un quelconque document permettant de vérifier qu'ils sont bien les bénéficiaires du bon d'achat qu'ils sont en train de présenter.
Répétition de la scène de la veille.

Fin de l'épisode.


J'ai décidé de refaire du jardin à commencer par remettre en état les châssis de jardin et couche chaude de la mère qui fut horticultrice pépiniériste.
Et d'abord ai je réparé une partie des ouvrages de récupération d'eau de pluie ☔.
J'ai l'impression que je vais déjà en manquer.


Il y en a qui doivent rigoler.
Ce sont les saoudiens car chez eux, les camions n'étaient pas décorés de palmiers mais de lacs suisses...
Savoir aujourd'hui que nous avons perdus nos richesses naturelles et en prime, nos emplois car tout notre savoir-faire est parti en Asie, ne nourrit peut-être pas un certain sentiment de revanche chez les peuples autrefois '' dominés '' mais n'empêchera sûrement pas ceux-ci de se targuer de nouveaux pouvoirs vis à vis des anciens '' dominants''...

Comme chacun et chacune devraient y réfléchir 🤔 :
Qui a le pouvoir sinon celui qui a de l'argent à gogo sans avoir à se soucier d'une quelconque opinion publique ?
Sans commentaires..


J' occupe beaucoup le café alors je vais essayer de prendre un peu plus de temps en forêt 🐿.


Je vous souhaite un bon moi de Mais !

Avec un S comme curseur...
😆
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Nous sommes partis marcher de bonne heure avec Ollie qui était contente de sortir pour retrouver ses coins préférés.
Le temps était ensoleillé ce matin mais maintenant il se couvre, peut être que l'on pourra faire du jardinage cet après-midi.
Hier j'avais des bons anniversaire à utiliser, je me suis acheté un ensemble fluide pantalon et débardeur avec de jolis tons pour l'été et trois petites déesses que j'ai mis dans ma véranda.
Je vous laisse des parts de flan pâtissier aux pruneaux pour le café après le repas.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci coobe pour le café , je me sers .pas de flan , je le laisse pour les gourmandes :top:

rien de bien folichon a dire , la météo ne change guère , nous avons un peu de tout , nuages , soleil , petit mistral .
l'herbe pousse a une rapidité folle , il y a beaucoup de pâquerettes , fleurs de pissenlit , des spigaous , comme on dit dans le sud .je n'en avais jamais vu jusqu' a présent , et maintenant ça pullule . ce sont les épis qui remontent dans le nez des animaux , c'est très dangereux .je ne sais pas comment on appelle ça .nous ont dit toujours les spigaous ..

je suis contente , ma soeur et mon beau frère viennent jeudi pour plusieurs jours :top:

gé , ma soupe de légumes est plutôt " verte " , poireaux , céleri , une petite patate , tomates , ou lentilles , ou haricots rouges ou blancs etc ...ç'est très compliqué , tout ce que j'aime m'est interdit . ha si , je peux manger des épinards , que je déteste :pastop:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Nous rentrons d'une marche bien agréable et en rentrant monsieur coobe m'a cueilli un bouquet de muguet, quel beau parfum.
Misou, c'est chouette si ta sœur arrive jeudi, de bons moments en famille en perspective.
Le temps est drôle, des nuages noirs montent c'est pour ça que nous sommes sortis de bonne heure.
Passez un bon 1er mai.
Bonne journée.


Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une foire aux fleurs ce matin , il y avait un monde fou , tout le monde repartait avec des tas de plantes , légumes et fleurs . comment vont faire les gens s'il y a restriction d'eau cet été , interdit d'arroser :roll: tout va crever ....

j' n'achète plus rien , j'ai remplacé les fleurs par des arbustes a fleurs , moins de désherbage , on passe la tondeuse ou le coupe bordure autour des pieds , c'est toujours " propre " :top:
en ce moment le photinia est tout en fleurs , ça fait une boule blanche , il est magnifique . le lilas a de gros " épis " de fleurs , lui aussi est très beau , le romarin est rempli d'abeille , ça butine fort , il faut dire qu 'il est tout mauve de fleurs . tout ça donne moins de travail pour l'entretien que les massifs , pas chiendent a tirer . :top:

mon muguet est aussi fleuri au jardin , mais je ne le cueille pas , il dure plus longtemps .

un café de 1 er mai
tasse muguet.jpg
tasse muguet.jpg (8.35 Kio) Consulté 929 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Bonjour les filles et le" garçon", ça fait un petit moment que je n'ai pas posté au café du jardin mais je ne manque pas de lire vos messages :)
Très occupé en se moment , d'abord avec le jardin que j'ai équipé d'une pergola bioclimatique (photos à venir) que rejoindra un salon dinatoire en fin de semaine.
Puis il y a les préparatifs de notre mariage avec les amis et la famille, en réalité nous nous sommes mariés le 19 Mars 2022 mais juste avec nos témoins respectifs et là nous allons fêter ça avec la famille et les amis le 20 Mai. Si on rajoute à cela le décapage et la mise en peinture de meubles pour aménager l'appartement de ma belle-fille et la création de mon atelier de bricolage dans le garage avec l'installation de l'équipement électrique ça fait des journées bien chargées, je crois que le potager va attendre l'année prochaine :?
Sinon nous avons enfin eu un peu d'eau hier après-midi, un bel orage, bref mais efficace (15 mm en 1/4 h) la nature et la faune soufflent un peu je vais aménager le jardin qu'avec des plantes et des arbustes peu gourmands en eau.
Un couple d'étourneaux a élu domicile sous la toiture il faudra que je surveille les chats quand les petits seront en âge de quitter le nid.
Bonne fête du travail :kiss:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon 1er mai à tous !

J'ai bien travaillé aujourd'hui, j'ai entièrement tondu la pelouse, tout le terrain, ça fait longtemps que j'avais pas tout fait en une journée.
Au moins je suis tranquille pendant 1 semaine, et puis quand l'herbe est pas trop haute c'est plus facile.
Demain je suis encore de repos donc je pourrai me reposer, à chaque fois je dis et je peu pas m'empêcher de bricoler dehors, il y a toujours à faire.
Comme toi MIsou j'ai que des arbustes, plus facile à entretenir. J'ai jamais trop aimé les massifs de fleurs, très beau mais trop de boulot.
Il a eu deux ou trois averses cet après-midi mais trois gouttes qui ne m'ont pas empêché de tondre. Le vent est pénible par contre.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

prem's , les boissons chaudes sont prêtes , confitures d'abricots , beurre , pain complet ou seigle .

matinée médicale , c'est le sujet de conversation des " vieux " . irm pour JP et échographie pour moi au même endroit presque a la même heure ..quand on prend de l'âge on est plus souvent chez le médecin qu'au bal . :lol:

l'ange , que de boulot a venir , beaucoup de gros travaux , ça prend du temps et crée de la fatigue .bon courage , une fois fait a ton goût tu seras satisfait .

le mistral ne faibli pas , on voulait aussi passer la tondeuse cette aprem , on verra quand ce sera le moment .

allez , go !!il est temps d'y aller :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Misou est passée avant que je ne dépose le petit déjeuner. Bon courage pour vos examens médicaux.
Ange, beaucoup de préparatifs pour le mariage, le 20 mai va arriver très vite.
Christelle comme toi et misou, nous avons peu de fleurs mais des arbustes et c'est aussi joli que des massifs fleuris qu'il faut arroser.
Nous partons tout à l'heure faire notre petit tour comme hier et après ce sera du jardinage.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
c'est presque désert ici. Heureusement il y a coobe !
entre l'entretien du jardin et les consultations médicales , moins de temps pour venir flâner au café. pour moi mais aussi je suppose pour beaucoup d'entre vous.
je me suis décidée à prendre rendez vous pour la kiné respiratoire, très fatigant et efficace . il faut du souffle pour déplacer au jardin tous les pots d'agrumes. j'ai passé de longs moment à réorganiser l'espace .Plus de 60 variétés différentes qui ont bien grandi au fils des ans, certains plants font plus de 2 m. Un jeune ( que je connais depuis longtemps ) vient m'aider de temps en temps contre rémunération. Nous avons mis en pleine terre un mandarinier et un citrus paradis qui devenait gigantesque. je n'ai plus la force de faire tout cela :( . il y a une dizaine d'arbres en pleine terre. Une amie me dit , c'est le jardin des Hespérides.
La tonnelle faite avec deux citronniers est très réussie , les orangers et cédrats ont une floraison abondante dont profitent les abeilles.
Avoir un jardin est très réconfortant.
A tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillants.

Misou tu parles de photinia et boule blanche, je pense que tu te trompes d arbustes.
Il est vrai que les massifs de fleurs donnent du boulot, mais au printemps c'est un vrai bonheur de les voir, les fleurs.
J étais à un troc de plantes le 1er mai. J'ai pu y trouver des marguerites ( simple mais je les adore et perdu?? Pourquoi je ne sais pas ), une euchere avec une fleur d une couleur pétante, des plantes grasses et de la salade à repiquer. Ah oui j oubliais une belle graminée.
Le temps est agréable en ce moment. On en profite bien, sorties moto et cabrio.

Bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »