Plante fleurie ombre/mi-ombre et exposée vent
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Plante fleurie ombre/mi-ombre et exposée vent
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Je cherche donc une plante en pot pour mon balcon, si possible abondante en fleurs, arbustive ou non, qui se plait à l’ombre ou la mi-ombre (orientation nord-est avec donc un peu de soleil le matin à la belle saison) et supportant des vents assez puissants et réguliers (là où je suis, dans le Roussillon, soufflent la tramontane, le marin, et bien d’autres vents). Une plante mellifère serait un plus, mais il ne faut pas trop en demander.
Vous avez des idées ? Merci !
Tout est dans le titre !
Je cherche donc une plante en pot pour mon balcon, si possible abondante en fleurs, arbustive ou non, qui se plait à l’ombre ou la mi-ombre (orientation nord-est avec donc un peu de soleil le matin à la belle saison) et supportant des vents assez puissants et réguliers (là où je suis, dans le Roussillon, soufflent la tramontane, le marin, et bien d’autres vents). Une plante mellifère serait un plus, mais il ne faut pas trop en demander.
Vous avez des idées ? Merci !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Plante fleurie ombre/mi-ombre et exposée vent
Bonjour,
En plantes peu fragiles, il y a les gauras, les sauges arbustives et peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit
En plantes peu fragiles, il y a les gauras, les sauges arbustives et peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante fleurie ombre/mi-ombre et exposée vent
On me conseille le millepertuis arbustif qui aiment aussi l'ombre claire, résiste au vent et a une belle et longue floraison.