Hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Demipoulpe
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mar. 06 janv. 2004 15:19

Hortensia

Message par Demipoulpe »

les hortensia de mon nouveau jardin son au bord de l agonie , presque que du boi mort et cassant avec queqlques timides feuilles .... que faire pour els requinquer ?
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Bon ben, vu l'état des bêtes, je n'hésiterais pas et je taillerais court tout ce petit monde, en coupant chaque branche au-dessus d'une paire de boutons.
S'il s'agit de hortensias classiques (macrophylla), tu n'auras pas de floraison cette année, mais au moins, tes plantes seront rajeunies et pourront repartir de plus belle, avec plein de fleurs à la clé en 2005.
Bonne chance
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonjour,

Bon conseil de Caroline :wink: , il me vient en tête une autre piste à suivre éventuellement, les Hortensias aiment les sols riches, un amendement organique serait peut-être utile, et puis la terre doit rester fraîche surtout s'ils sont au Soleil, donc un épais paillis de feuilles mortes et/ou d'écorces de pin me semble pertinent avec un arrosage copieux quand il fait chaud et sec...

Amitiés

Rhodos
Dernière modification par RHODOS le dim. 21 mars 2004 19:14, modifié 1 fois.
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
pygarque
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 févr. 2004 17:34

Message par pygarque »

Bonjour;
je pense qu'en fait une fumure coup de fouet s'impose.

retailler les plantes jusqu'aux parties bien vivantes et additionner un engrais pour le gazon afin de stimuller la croissance.
Bien arroser durant toutes la saison sans noyer les racines évidement.

En fait si la plante est mal en ce début de printemps, il est fort possible qu'il s'agisse d'un reliquat des condtions de sécheresse de l'année denière.
Les branches n'ayant pu croitre correctement si l'arrosage n'a pas été féquents.

si d'autres info sur les hydrangea vous intéresse, cliquer sur le lien si après, vous y retrouverez de nombreuses infos et photos sur les hydrangea.
Bon surf
http://www.pepinieredelathyle.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »