vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Bonjour à tous

temps couvert mais lourd, toutes les boissons chaudes ou froides sont bienvenues.
ici, coté jardin tout est plaisant. Pas de légumes , mais quelques fleurs , un buisson de roses et deux bougainvilliers magnifiques. Et quelques oiseaux.

Coté rue, hier c'était le désastre :twisted: ... les lycéens qui ont passé le bac se sont déchainés ,bruit assourdissant de pétards, jet de farine mais surtout d'oeufs... J'habite à proximité d'un lycée, toute la façade dégoulinante de coquilles d'oeufs :angryfire: les fenêtres maculées.
une voiture de police est venue de temps en temps faire reculer les groupes excités. j'ai commencé à nettoyer . 4 lycéens se sont approchés. Très mal reçus.les pauvres, alors qu' ils me proposaient de m'aider, hyper sympa, ils ont brossé, ils sont montés à l'échelle, etc.... pendant plus d'une heure.
j'ai voulu leur donner un billet. ils ont refusé.
nous avons eu le temps de parler.
trois étaient d'origine étrangère.... :)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ça fait plaisir de voir des jeunes aider. Au moins là tu as eu droit aux 2 extrêmes de la nature humaine.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Christelle , bon courage a ton papa , c'est pas facile de se faire opérer a cet âge , mais quand il n'y a pas moyen de faire autrement ....bon courage a toi aussi .

on attendait des orages , même de la grêle , tant mieux il n'y a rien eu . de la pluie , je veux bien mais le reste , non non , ..

je vous souhaite bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3246
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ici on a eu droit à un orage, la pluie est tombée drue pendant une petite dizaine de minute, 5 mm c'est pas énorme mais tous les jours un peu de pluie à cette époque c'est pas mal.
J'ai de la chance d'avoir un printemps un peu pluvieux cette année, mon saule planté récemment apprécie.

J'ai quand même pu passer la tondeuse ce matin sur une grosse partie du terrain, j'espère pouvoir finir demain.
J'ai aussi taillé un forsythia et un lilas, le forsythia c'était vraiment trop étendu, en plus l'année dernière je ne l'avais pas taillé et du coup cette année il n'a pas beaucoup fleurit.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

malheureusement j'ai vu des petites mésanges en train faire des bêtises mais je les réprimandé.
comme surprise je viens d'avoir des fruits rouge pour la confiture (même chose pour toutes les pêches et cerises) mais faudrait attendre un peu.
j'ai du jus de myrtilles et canneberge à vous offrir et de l'eau, si vous le voulez.
j'ai des fraises à vous proposer également (mais pas de fraises blanches)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour le petit-déjeuner, œufs brouillés avec quelques brins de ciboulette, pain grillé et beurre.

Danielle, quand j'ai commencé à te lire, j'étais dégoûtée pour toi, et ensuite, réconfortée de voir que des lycéens sont venus t'aider. Ça donne du baume au coeur de s'apercevoir que dans ce monde de dingue, égoïste, il y a encore des personnes qui te tendent la main.

Christelle, c'est toujours difficile quand un proche, un parent doit se faire opérer. 🤞🤞

Hier, je suis restée cloîtrée chez moi, juste sortie ramasser les œufs, et donné du melon et de la salade aux poules.

L'air était brûlant et pas de pluie prévue pour un moment.

Je vais profiter de la fraîcheur matinale pour faire un petit tour au potager, voir aussi si la coupelle d'eau des oiseaux a encore de l'eau.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Nathlau, merci pour ce petit déjeuner, j'adore le pain grillé. Je vous laisse du clafoutis à la rhubarbe, nouvelle recette et délicieux.
Danielle, heureusement que tous les jeunes ne sont pas tous pareils, ceux-ci ont un cœur et ont proposé leur aide sans hésiter, tu devais être reconnaissante de leur geste.
Nous sommes allés faire notre marche hier. En fin de matinée, j'ai reçu un nouveau colis renvoyé par le responsable du site, la poste ayant égaré le précédent. Ollie est ravie de son tapis, Choupette a cherché à se rouler dedans, il est agréable et la matière rafraîchit le corps de l'animal quand il se met dessus, j'ai eu des cadeaux, une brosse pour enlever les poils sur les tissus et un bol ergonomique qui facilite la digestion.
Monsieur coobe, fait de la confiture de rhubarbe, 3ème tournée et il y aura d'autres. Il a mis des groseilles au congélateur en attendant d'en cueillir d'autres. Les branches du mirabellier touchent terre car elles sont couvertes de fruits, cela promet de bons desserts et confiture.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, des crêpes, miel, confitures de cassis et de rhubarbe au choix.
Vous devez être dans vos occupations, peu de monde passe en ce moment mais avec ce temps chaud, mieux vaut aller dans le jardin de bonne heure.
J'espère que vous allez bien.
Nous partons marcher à la fraîche, après grand ménage et ce sera des loisirs au frais à l'intérieur avant d'aller profiter du transat et de la piscine en milieu d'après-midi.
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bojour à tous :D

Tout comme Natou, j'étais bien contente de voir Valou repasser par ici :veryhappy:
Et puis, Paff!!! le coup de massue :cry:

Je connaissais bien Bibiloba, Lorsque nous allons à la montagne, nous nous arrêtons faire une halte à Toulouse et très souvent nous partagions un café ou un déjeuner (parfois rejoints par Gé et Valou), agrémentés d'une petite visite des quartiers de Toulouse qu'elle connaissait bien. Nous avons parcouru les vieux hôtels particuliers lors de la journée du patrimoine, fait les puces, le jardin des plantes, le marché Victor Hugo..... et bien sur les vide jardin, le pique nique aux Martels .La dernière fois que je l'ai eue au téléphone, elle était trop fatiguée par sa maladie, puis je n'ai plus osé l'appeler :( J'espérais toujours qu'elle m'appellerait quand elle irait mieux :?

Bon voyage dans l'au delà, ma grande :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de voir aux infos qu'il y avait eu de gros orages hier soir sur la région toulousaine :shock:
J'espère pas trop de dégats chez nos copines de la région ? Gé ? Jardi ? ...
Je vous propose le café de 13h
tasse-cafe_01.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai préparé une crème aux oeufs agrémentée de fraises, elles étaient peu juteuses mais parfumées quand même, je les avais ramassées hier matin, il faisait bien trop sec.

Hier soir, j'ai entendu le tonnerre au loin. Désespérée, je me suis dit c'est comme d'habitude, ça passe à côté 😪😪. Eh bien non, eine drache de ché drache pendant moins d'une heure. J'ai récupéré plus de 1000l, pas d'arrosage pendant plusieurs jours.🥳🥳
Ce matin, ma voisine m'a conduit chercher mes médicaments, ensuite j'ai préparé mes géraniums. J'ai réussi à en conserver 5 sur 6 de l'année dernière pour en bas, et j'ai préparé des géraniums lierre pour les 2 fenêtres de l'étage.
Demain, je reçois un tuteur à monter forme pyramidale pour un rosier grimpant The Pilgrim (le pèlerin) de David Austin, j'adore ses roses, j'en ai quelques-unes. Il a bien pris depuis 2 ans, va falloir commencer à le diriger. J'ai une vraie passion pour les roses anglaises.
Demain matin, j'irai travailler la terre pour préparer quelques semis et plantation, si c'est possible.
Il fait chaud mais bien moins que ce week-end. On est mieux.
Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bon jour a tous ,

Colibri , il te restera en souvenirs de très bons moments passés ensemble ..

rien de bien attrayant a dire , tous les jours des orages sont annoncés , ça tourne autour mais rien , pas de pluie . hier soir on a arrosé le potager , je ne voudrais pas perdre mes légumes qui n'ont jamais été aussi beaux .

je suis allée voir mon garagiste , ma vitre coté passager fait des siennes , elle ne remonte qu'un fois sur dix .et l'arrière droite aussi , il faut changer la platine de commande .
pas marrant dans les péages , il me faut sortir de la voiture pour attraper le ticket ou pour payer ..
la carte va encore chauffer :pastop:

je refais le café après le repas .bonne aprem a tous

je viens de croiser Colibri et Nathlau avec sa crème aux oeufs :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Coucou les filles de retour après presque un mois d'absence. Pour mon dernier post je me plaignais qu'il nous n'avions pas d'eau depuis plus de 2 mois.... j'ai été entendu, depuis on a droit à un orage /jour, et en ce moment un énorme orage avec grêle et vent depuis une heure, le ruisseau qui borde mon terrain vient pour la 1ere fois de réagir. Je râle car les récupérateurs d'eau qu'un ancien collègue de travail devait me donner ne sont toujours pas installés because il est en accident du travail, avec les 150 mm qui sont tombés en cumulé ils seraient pleins. De toute façon je n'ai pas eu le temps de faire le potager et pour l'instant je plante plutôt en pot comme cela je peut modifier la disposition des plantes suivant mes changements d'idées et je favorise les plantes peu gourmandes en eau. La pergola bioclimatique est installée avec son salon de jardin dessous mais avec ce temps on a du en profiter 3 ou 4 fois seulement en 1 mois.
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

de retour du débroussaillage avec force et détermination mais aussi avec sagesse car je viens de recueillir une petite chenille du machaon et elle dort en ce moment même.

j'espère qu'un orage va m'épargner des arrosages entre le 3 et le 7 juillet. Un peu de thé à la menthe marocaine me ferai du bien.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


🥐 D'une boulangerie 🥖 d'Alsace
Ou petit munster et crémant
C'est mon grand ami Amanite 🍄 qui voudrait rouspéter et faire la promotion de son champagne.

La route des crêtes.
Une cycliste 🚴 bien équipée me répond que c'est une route à faire une fois mais pas deux parce que les automobilistes ne la respectent pas.
Et encore nous ne sommes qu'un lundi de juin, ajoute t elle.

Autre chose
Il y a toujours entre 🚘 celui ou celle qui se croit tout seul.
Celui qui s'arrête au milieu de la route parce qu'il vient de voir le panneau indiquant la cascade du Tendon.
Les autres derrière n'ont qu'à se débrouiller.
Nous avons pilé comme une chenille 🐛..

Et il y en a qui disent que les cyclistes ont le c.. collé !

Le choix de l'itinéraire :
Ces transversales sont tellement longues, ce n'est pas un reproche mais un constat, qu'il est inutile de croire possible d'associer le tourisme au déplacement 'lui-même.
Fut il, celui-ci, exceptionnel.


Il y a plus de radars que de fleurs 🥀 le long de ces routes départementales ou nationales qui furent les reines de nos vacances avant l' avènement des rubans à quatre '' voix''.
La chorale des grandes migrations mais bien moins spectaculaire que celles des oies sauvages.
Dire que la sterne arctique niche au pôle nord et passe son hiver au pôle sud ?!!

Dans la nature chacun est resté à sa place mais en général, avec la perspective d'être mangé.
Charmant !
Et puis il y a l'être humain, créé et conçu au dessus de tout, par un quelqu'un encore plus haut, aux dires de certaines !?!..
Il y a que lorsque l'on est bien seul et que l'on veut de la compagnie, on se fabrique un rival mais que l'on couvre de défauts pour que ce dernier ne risque pas de nous faire de l'ombre.
Reste à cette humanité de corriger le tir.

Il y a celles et ceux qui apportent les solutions mais il en reste encore pour se tourner vers les mythologies.
Celles ci et ceux là sont des colleurs d'affiches
Des promesses qui n'engagent que celles et ceux qui les croient.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde

Christelle il faudra nous rappeler l’opération de ton papa , on lui enverra de bonnes pensées 💭

Je n’en reviens pas de ce qui est arrivé chez toi Danielle :shock: quel est l’intérêt de balancer des œufs crus sur une façade pour « faire la fête » ( je hais cette expression idiote) ? Je trouve que tout va à vau-l’eau , et que quelques abrutis gâchent la vie de la « majorité silencieuse » (autre expression idiote )

Des exemples avec louis b. a l’assemblée , aux ecolos qui ont détruit des champs et des serres , au tare qui a poignarde des bb et d’autres exemples qui ne me viennent pas mais je crois que vous en trouverez d’autres sans mal . La terre va mal et les gens sont dingues en plus .

Et en plus je suis devant la télé , les pubs semblent faire croire que les gens passent leur temps à acheter des bagnoles et du parfum , ben voyons ….

J’ai oublié de vous inviter au p’tit dej , il est servi , baguette , croissant et pour accompagner un petit pot de confiture d’un agrume offert par une amie , délicieuse 🤤

On a eu un superbe orage , de l’eau dans la véranda à cause du tuyau qui mène de la gouttière au récupérateur d’eau , j’ai passé du temps au bout de mon balai espagnol :mrgreen:

Bonne journée à tous les visiteurs
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

On est plusieurs à être debout de bonheur.

K6, on se croise.

Un bout de munster 😋, fermier au lait cru, j'attaque volontiers.
J'ajoute le café, pain grillé et beurre, ou crème aux oeufs avec fraises.

J'ai sarclé presque partout ainsi que bêché légèrement et préparé le terrain environ 15m2 pour semis et repiquage. La pluie a facilité la tâche.
Je suis rentrée il y a 1/2h environ.
Le temps d'une bonne douche, préparer le café, et passer commande pour les chats.
J'attends ma livraison du tuteur pour rosier à monter.
Demain matin, j'aurai des fraises à cueillir. Je ferai quelques semis, repiquer de la salade avant de faire ma randonnée "fruits et légumes".
Bon, je vais me faire une tasse de "36 bidets ou colle à jatte", (mon café est costaud, un vrai café du Nord), en vous attendant, avant de passer à table.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Danielle F écrit :
trois étaient d'origine étrangère..

Rien de nouveau sous le soleil. Il suffit de ne pas se laisser faire quand les comportements débordent... Je vais donner un tout autre exemple : la grève de RER savamment orchestrée au stade de France pour observer la loi de l'emmerdement maximum. 😄 🙊 🙉 🙈

Je reviens apporter une autre remarque :
Voilà que les saoudiens s'ouvrent les portes de l'OM.

Le monde de la grande messe à 22 plus un arbitre mais rassurez vous, pour l'instant, mâles et femelles pourront rester indifféremment réparties répartis sur les gradins.
Les ensorcelés du ⚽ sont contents.

J'ai lu que quelqu'une nous avait quitté.
Que son souvenir reste.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le mar. 13 juin 2023 8:40, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18632
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci les copines pour vos petits déjeuners bien appétissants, je m'assieds avec vous pour goûter à la confiture d'agrumes et à la crème aux œufs.
K6, tu as raison le monde va mal chaque jour il y a des évènements graves où des personnes sont tuées ou gravement blessées.
Nathalau, toujours bien occupée dans ton jardin, tu as bien besoin d'un déjeune complet après cet effort.
Le temps est couvert, nous allons partir marcher. Hier je ne suis pas sortie, en rentrant de balade, j'avais les yeux qui pleuraient et le nez qui coulait, j'ai utilisé par mal de mouchoirs, je suis restée à l'intérieur à lire.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je suis aussi outrée de voir le comportement de certains jeunes qui appellent " faire la fête " en dégradant ce qui ne leur appartient pas .il y a des claques et coups de pied au cul qui se perdent .
j' en ai l'exemple devant chez moi tous les matins et tous les soirs , 5 bus scolaires s'arrêtent pile devant mon portail . tous les jours dans mon trapèze , on ramassent leurs cochonneries a ces petits merdeux , des mouchoirs papier , des emballages de chocolat . il y a une poubelle a trois mètres dans l'abri bus

nous sommes allés ce matin a un enterrement d'une cousine de JP , une tumeur au cerveau , au bout de 2 mois elle est partie .ainsi va la vie ....

on a eu un terrible orage hier soir avec des minis coupures d 'électricité , heureusement qu'il n'y a pas eu de dégâts malgré les éclairs et le tonnerre .le jardin est arrosé pour plusieurs jours .

l'aprem sera calme , je refais le café .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café de Misou :top: :veryhappy:
La matinée a été chargée :
Levée tôt (moins tôt que Nathlau, mais assez tôt pour nous) le réparateur de la clim devait venir à 8h, finalement il est arrivé plus tard et est resté plus longtemps que prévu car non seulement le tuyau des évacs était débranché, mais aussi percé :oh: ensuite, je devais récupérer des courses surgelées et aller à mon rendez vous de massage. Le massage m'a bien détendue et fait beaucoup de bien.
Fifille s'était invitée à manger, comme il était tard et que je n'avais rien de prêt, nous sommes allées dans un nouveau concept qu'elle connait. Il y a des salles de gym, des salles de réunion une boutique bio et un resto qui fait des plats à emporter ou à consommer sur place en libre service, nous avons mangé vegan et c'était bien bon.
Michel a pris la route pour Anduze voir son père et le cousin d'Amérique qui ramène les cendres de son père au pays. Dans les Cévennes, on enterre les défunts dans la propriété familiale (privilège protestant qui perdure). Je n'y suis pas allée car nous devons aller à la montagne la semaine prochaine et je redoute tous ces kilomètres sous le soleil :? Je garde le chien, le jardin et la maison :mrgreen:

Le ciel se couvre et il fait moins chaud :top:
Bonne après midi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

ici aussi il fait moins chaud. ouf !
Petite anecdote amusante. J'ai envoyé un texto de remerciement à mon maçon pour avoir comblé le trou en bas du mur de façade côté rue . Je savais qu'il travaille dans le coin. Il est venu ,très étonné, ce n'est pas lui qui a fait le travail !Probablement le service de la ville , venu réparer après travaux..

Pour les débordements lycéens, autrefois à Bordeaux, les élèves de terminale manifestaient cents jours avant le bac en se déguisant et en jetant des confettis . Au fils des années, la capacité à faire une manifestation drôle et festive s'est érodée, ( appauvrissement intellectuel des bambins ? ) et sont apparus farine, ketchup et oeufs; Cela a dégénéré, depuis un ou deux ans le "père cent " est interdit.
nous étions tranquille,.
Cette année, quelques têtes pensantes :pastop: ont décidé de remettre ça à la fin des cours ( ou peut être des épreuves du bac. :?: )
Nous avons eu droit à la farine, aux oeufs ( ils achètent des plaques complètes,) et aux pétards et feux d'artifice :evil: ils ont les moyens :angryfire:
Des trucs qui font un bruit énorme. :devil: A faire péter le tympan de ceux qui porte des appareils auditifs.
Sur la façade de ma maison, il y a eu au moins une trentaine d'oeufs , jusqu'à hauteur du premier étage....
je ne sais pas si cela s'est passé dans d'autres ville.

plus intéressante, l'histoire extraordinaire de ces 4 enfants qui ont survécu ensemble dans la forêt amazonienne.

bonne après midi

ps: j'ai oublié le sourire du matin: j'ai tellement aimé l'expression de Nathlau " je me suis levée de bonheur " :love:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

9mm d'eau tombés en moins d'une heure :top: Le jardin est bien arrosé pour 2 ou 3 jours :veryhappy:
danielleF a écrit : mar. 13 juin 2023 16:44 Nous avons eu droit à la farine, aux oeufs ( ils achètent des plaques complètes,) et aux pétards et feux d'artifice :evil: ils ont les moyens :angryfire:
...
Et on nous rabat les oreilles à longueur de journal télévisé avec les pauvres étudiants qui ne peuvent pas acheter de quoi se nourrir :oh: Pendant que d'autres gaspillent de la farine et des oeufs jetés sur les façades :twisted:

Sur un autre sujet, j'ai bien aimé la réflexion de Marcellini :
C 'est super la France !
Tu égorges des enfants et instantanément tu as une promotion . Tu sors de la rue et tu es logé , nourri , chauffé , éclairé , blanchi et isolé pout ta sécurité . Si tu ne veux pas parler on t'envoie un psy et on attends que tu ailles mieux . On te fourni aussi un docteur et un avocat . Super :top: :top:
Je me demande bien si en Syrie ça se passe comme ça ????
J'ai aussi bien apprécié le bonjour de Nathlau :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir,
4 jours sans Internet.

Et voilà la triste nouvelle en lisant mes pages en retard. Adieu, Bibi, au moins tu auras fini de souffrir :cry:
Pas trop le coeur à bavarder.

Des trombes d'eau et très gros orage Dimanche, et puis hier aussi. Et ce soir, ça remet ça. Pas de dégât chez moi, heureusement.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Pas de petit déjeuner à présenter pour le moment.

Dès que je vous quitte, après mon café et mettre laver les mains, je fais de la brioche.

Barnabé n'est pas rentré depuis lundi soir. Il est déjà parti plus de 10 jours. J'avais remarqué qu'il préparait quelquechose. Pendant plusieurs jours, il dormait à la maison, et venait me rejoindre en frottant sa tête contre le menton.

Hier après-midi, il a fait lourd. J'en ai profité pour laver le linge de lit, peu essoré mais vite séché, le vent était très chaud. Talia ne m'a pas suivie, c'est pour dire.

La terre est vite redevenue sèche, alors arrosage vers 22h.

Ce matin, j'ai ramassé des fraises, planté mes 2 derniers pieds de tomates (9 pieds au total, va y avoir des conserves de soupe pour cet hiver 🤤🤤), 3 courgettes longues pour les cocottes, elles auront droit aussi aux rondes de Nice que j'aurai en trop, les 3 derniers potimarrons, et quelques laitues.

Hier matin, mon subconscient a écrit. J'étais tellement contente que la pluie dominicale me facilite le travail, que je me suis levée avec enthousiasme. Et le fait d'avoir fini de travailler la terre m'a ravie (cela aurait été plus difficile aujourd'hui). J'étais contente de moi. Ça s'est remarqué 😃😃, et le munster de Daniel m'a donné un coup de fouet 😉.

Bon, je finis mon café pour vous préparer la brioche. J'aurais à la retravailler juste avant d'aller faire ma petite randonnée. Elle sera prête pour cet après-midi.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »